Bonjour les amis,
Le 23 septembre je vous avais parlé que j’aurais un gros morceau à me taper, et bien nous y sommes. Ce gros morceau c’est la marquise, depuis le temps que j’y pensais ! Ah cette marquise, elle va me donner du fil à retorde mais je finirai bien par lui régler son compte. Ҫa c’était pour la plaisanterie !
Maintenant soyons sérieux, j’ai commencé hier 31 octobre 2020. J’ai pas mal réfléchi sur la façon dont je pourrais faire les piliers qui supporteront cette marquise, je pensais trouver une solution dans le commerce, que nenni.
Comme Je veux me rapprocher au plus près de la réalité, et là ce n’est pas facile, donc je me suis mis à l’ouvrage et je les ai réalisés moi-même. Je vous présente en photos les différentes phases. Ce n’est pas la reproduction exacte, mais je m’en suis rapprochée, il faut quand même une bonne dose d’imagination.
J’ai réalisé également une des parties qui compose la structure, les poutres métalliques à croisillons. Là je me suis amusé une bonne partie de la journée aujourd’hui, comme j’en ai l’habitude je me suis servi du logiciel Excel pour les créer et après séance de cutter.
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles présentations.
Jean-Claude GERBER