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STEF OCEM kit du CDZ

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Ivan Bory
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Re: STEF OCEM kit du CDZ

Message par Ivan Bory »

Bonjour Daniel, bonjour à tous

Je construis (je viens juste de démarrer...) un STEF que je viens de récupérer. J'avais aussi acquis deux couverts dont les châssis sont terminés et les caisses commencées mais je dois dire que mon travail est médiocre sur ces deux châssis. Aussi, je suis avec intérêt ce tuto qui doit me permettre de mieux réussir que précédemment et éventuellement d'apporter quelques précisions . A bientôt.
cid
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Re: STEF OCEM kit du CDZ

Message par cid »

Bonjour, à vous j'ai une petite question . Comment puis-je acquérir ce wagon?
Cedric sposito
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"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


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Re: STEF OCEM kit du CDZ

Message par La boutique »

Bonjour Cid

Les kits OCEM et STEF ont été proposés par le Cercle sous forme de souscription.
Ils étaient donc destinés aux (heureux) réservataires.
Seul un petit reliquat à été proposé ensuite à la vente via La Boutique.
Et tout a été vendu en quelques heures!
Alors désolé, mais tu ne pourras pas en acquérir, à moins qu'un souscripteur ne te rétrocède un exemplaire...
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cdz183
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Re: STEF OCEM kit du CDZ

Message par cdz183 »

La boutique a écrit : 25 oct. 2020, 07:31 Alors désolé, mais tu ne pourras pas en acquérir, à moins qu'un souscripteur ne te rétrocède un exemplaire...
... ou qu'un re-tirage (réservé aux seuls membres du Cercle du zéro) soit envisagé si la demande est suffisante et l'auteur d'accord ! :mrgreen:
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Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
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Re: STEF OCEM kit du CDZ

Message par cid »

Merci pour vos réponses je comprends.
Cedric sposito
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"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


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Re: STEF OCEM kit du CDZ

Message par lulu67340 »

:boulet:
Modifié en dernier par lulu67340 le 27 nov. 2020, 16:09, modifié 1 fois.
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Re: STEF OCEM kit du CDZ

Message par cdz183 »

Arf, ça a déjà été mille fois expliqué : le CdZ est une association à but non marchand et n'a pas vocation à concurrencer les artisans donc les éventuels projets communs de tout ou partie d'une section qui sont proposés à l'ensemble des adhérents le sont sous forme de souscription, en nombre limité d'exemplaires et réservés aux seuls membres à jour de leur cotisation, tolérance accordée à cette commercialisation. L'excellent rapport qualité/prix est uniquement dû à la conception, empaquetage et diffusion bénévoles et, bien sûr, à l'absence d'impôt, taxes et marge.
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Re: STEF OCEM kit du CDZ

Message par Ivan Bory »

Bonjour
Travaux du jour, soudure des supports de sabots de frein sur les traverses; pas de difficulté sauf qu'il faut réduire les dimensions de ces supports pour qu'ils rentrent correctement dans leur emplacement.
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Re: STEF OCEM kit du CDZ

Message par PIERRE »

cdz183 a écrit : 25 oct. 2020, 09:45 Arf, ça a déjà été mille fois expliqué : le CdZ est une association à but non marchand et n'a pas vocation à concurrencer les artisans donc les éventuels projets communs de tout ou partie d'une section qui sont proposés à l'ensemble des adhérents le sont sous forme de souscription, en nombre limité d'exemplaires et réservés aux seuls membres à jour de leur cotisation, tolérance accordée à cette commercialisation. L'excellent rapport qualité/prix est uniquement dû à la conception, empaquetage et diffusion bénévoles et, bien sûr, à l'absence d'impôt, taxes et marge.
:bravo: Nicolas
en résumé, tu veux bénéficier de toutes les possibilités offertes par le Cercle : c'est très simple! une cotisation annuelle (35 euros si je ne dis pas de c***), et tu peux avoir accès à tout! le Forum et Entrevoie, sont les seuls choses que l'on offre gracieusement!
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Re: STEF OCEM kit du CDZ

Message par BERTHELEMY »

Malheureusement, les jolies manivelles venues de fonderie, ça ne va pas ! Parce que ces STEF étaient munis de TV Lu VI et non de TV Lu I-II.
Ce que je vais expliquer, avec, je précise, l'accord du maître des lieux...
On va parler ici des freins Westinghouse d'époque "classique", depuis l'apparition du frein sur les wagons de marchandises jusqu'à celle des distributeurs perfectionnés, donc des triple valves (TV).
Pour ne pas surcharger, je laisse de côté pour le moment les TV ordinaires, à action rapide, K1 (USA 1918) et K2 (USA 1945) qui posaient problème chez nous et L "perfectionnées" pour nous centrer sur les TV Lu ("L unifiées").

TVLu.1.jpg
TVLu.2.jpg
TVLu.3.jpg
Et leur dispositif de commande :
Commandes-TV.jpg
La commande d'échappement est présente partout : c'est la poignée gérant les régimes plaine - montagne, faisant apparaître la lettre "P" ou la lettre "M" (je signale qu'un exemplaire fonctionnel au moins a déjà été réalisé en O !).
Par contre, les commandes à manivelle (rouge) et à levier à boule (jaune, coin en bas à gauche du schéma ci-dessus) sont, à l'époque de ce STEF, incompatibles...
(suite bientôt, je préfère diviser, par prudence - déjà eu des bouts d'article détruits - et vu la capacité en photos)
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