(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Locotracteur Moyse sur base Rivarossi
- Didier Predhomme
- Platinum
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Locotracteur Moyse sur base Rivarossi
Bonsoir
Les rivets, ce sont simplement des calottes sphériques, ou des demi sphères, c'est dans le bibliothèque de 123D Design.
Pour les grilles en extrémité de capots, effectivement, il semblerait qu'il y en eu deux; à suivre, merci pour les photos.
Didier
Les rivets, ce sont simplement des calottes sphériques, ou des demi sphères, c'est dans le bibliothèque de 123D Design.
Pour les grilles en extrémité de capots, effectivement, il semblerait qu'il y en eu deux; à suivre, merci pour les photos.
Didier
- Fichiers joints
-
- rivet [640x480].png (30.23 Kio) Vu 1895 fois
- Didier Predhomme
- Platinum
Sur les photos, il semblerait qu'il y ai eu des portillons, ce qui cacherait bien le moteur.PHG a écrit : 16 oct. 2020, 09:12 Bonjour,
Apparemment il y a bien une ouverture avec une grille de chaque côté, comme on peut le voir sur les photos.
Si bien sûr il s'agit du même locotracteur (Moyse 25 TDE).
Sur la deuxième photo, il y a un curieux capot. Que de questions.
Didier
-
- Gold
- A été remercié : 23 fois
Re: Locotracteur Moyse YMO 21000 base Rivarossi
Auteur des dessins Pierre PIchon publiés dans les fiches docs Loco Revue.BrunoD a écrit : 06 oct. 2020, 16:41 Pour compléter mon post précédent, une vue de mon Moyse sur un diorama en zéro de 2007 (stage décor CFFC), copie des schémas de la fiche Loco revue et plaque GASTON MOYSE rouge
710dioram0-Moyse-3emerail3.jpg
plaMOY34.JPG
Moyselev.JPG
Moysfas.JPG
Moysdesu.JPG
En souvenir de sa mémoire et de son travail pour faire connaître le chemin de fer (même les serviteurs les plus discrets) aux amateurs !
-
- Gold
- A été remercié : 23 fois
Si je peux aider concernant cet engin comme j'ai réalisé ce modèle il y a quelques années dans la gamme Haxo Modèle, j'ai bien sûr utilisé les dessins de mon père, des photos et fait quelques recherches comme d'habitude avant d'attaquer la réalisation afin d'essayer de faire le modèle le plus fidèlement possible. J'ai aussi écrit un article sur ces locotracteurs dans RMF mais je ne sais plus dans quel numéro avec de belles photos d'époque Nord.
Haxo Modèle En tête une version SNCF et à suivre 2 engins privées
Version d'origine Nord puis SNCF
Il y a bien une ouverture aux extrémités de chaque capot avec une grille de protection.
D'un coté, c'est la partie moteur thermique, de l'autre c'est la partie électrique.
Pas de ventilo coté moteur mais coté appareil éléctrique...si si, regardez bien les photos réelles ! Un indice pour vous situer l'échappement est coté moteur thermique, il n'y en a pas de l'autre coté, puisque c'est la partie électrique.
Pas de génératrice tournante dans la cabine, le sol est parfaitement dégagé ainsi que les parois.
Par contre il y a bien des portillons qui ont cette particularité d'avoir cette forme arrondie vers l'extérieur afin que le conducteur puisse se pencher suffisamment sans risque de tomber.
D'origine pas de phare unifié Marchal (c'est le nom du fabricant) mais seulement un phare à mi hauteur sur la face de la cabine.
Par la suite le Réseau Nord puis la SNCF appliquèrent divers modifications comme les phares unifiés et pas forcement sur toute la micro-série en leur possession.
L'équipement électrique semble avoir été modernisé et modifié, par exemple rajout de batteries sous un coffre sur un coté de l'un des capots coté équipement électrique, etc
Après, il y aussi des engins construits et utilisés pour des entreprises privées et qui là présente d'autres différences comme bien souvent l'absence de rideaux relevables sur le coté des capots mais une tôle démontable, les marchepieds, les réservoirs, les tampons, etc.
Ne pas confondre non plus avec son petit frère, le 20 Te qui lui ressemble dans la forme mais qui présente de nombreuses différences.
De toute façon, il y a de quoi faire des engins réalistes en faisant des versions privées comme j'en ai réalisé pour divers amateurs et aussi pour mon plaisir sans que l'on puisse dire que ce n'est pas réaliste.
Les engins privés ayant subi moultes modifications au fur et à mesure de leurs utilisations et des changements de propriétaires.
Si ça peut aider et simplifier le travail, les plaques Moyse, ç'est disponible chez Haxo Modèle sous forme de plaque en photogravure ainsi que divers autres accessoires.
Il doit aussi encore me rester des grilles en photogravure très fine pour mettre derrière l'ouverture du capot.
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter : h.m.diffusion@wanadoo.fr
Et bonne continuation dans la réalisation.
Roger PICHON (membre du cercle du zéro)
Haxo Modèle En tête une version SNCF et à suivre 2 engins privées
Version d'origine Nord puis SNCF
Il y a bien une ouverture aux extrémités de chaque capot avec une grille de protection.
D'un coté, c'est la partie moteur thermique, de l'autre c'est la partie électrique.
Pas de ventilo coté moteur mais coté appareil éléctrique...si si, regardez bien les photos réelles ! Un indice pour vous situer l'échappement est coté moteur thermique, il n'y en a pas de l'autre coté, puisque c'est la partie électrique.
Pas de génératrice tournante dans la cabine, le sol est parfaitement dégagé ainsi que les parois.
Par contre il y a bien des portillons qui ont cette particularité d'avoir cette forme arrondie vers l'extérieur afin que le conducteur puisse se pencher suffisamment sans risque de tomber.
D'origine pas de phare unifié Marchal (c'est le nom du fabricant) mais seulement un phare à mi hauteur sur la face de la cabine.
Par la suite le Réseau Nord puis la SNCF appliquèrent divers modifications comme les phares unifiés et pas forcement sur toute la micro-série en leur possession.
L'équipement électrique semble avoir été modernisé et modifié, par exemple rajout de batteries sous un coffre sur un coté de l'un des capots coté équipement électrique, etc
Après, il y aussi des engins construits et utilisés pour des entreprises privées et qui là présente d'autres différences comme bien souvent l'absence de rideaux relevables sur le coté des capots mais une tôle démontable, les marchepieds, les réservoirs, les tampons, etc.
Ne pas confondre non plus avec son petit frère, le 20 Te qui lui ressemble dans la forme mais qui présente de nombreuses différences.
De toute façon, il y a de quoi faire des engins réalistes en faisant des versions privées comme j'en ai réalisé pour divers amateurs et aussi pour mon plaisir sans que l'on puisse dire que ce n'est pas réaliste.
Les engins privés ayant subi moultes modifications au fur et à mesure de leurs utilisations et des changements de propriétaires.
Si ça peut aider et simplifier le travail, les plaques Moyse, ç'est disponible chez Haxo Modèle sous forme de plaque en photogravure ainsi que divers autres accessoires.
Il doit aussi encore me rester des grilles en photogravure très fine pour mettre derrière l'ouverture du capot.
- Didier Predhomme
- Platinum
haxomodele a écrit : 24 oct. 2020, 11:56 Si ça peut aider et simplifier le travail, les plaques Moyse, ç'est disponible chez Haxo Modèle sous forme de plaque en photogravure ainsi que divers autres accessoires.
Bonsoir
Merci Roger, j'écris d'ailleurs dans le prochain Entrevoie qu'il y a un Moyse (le même) à ton catalogue et que tu pourrais peut-être nous proposer des pièces détachées. Je vais donc supprimer le peut-être.
Merci pour toutes les infos.
Pour l'instant l'étude n'avance pas, priorité à Entrevoie.
Didier
- Didier Predhomme
- Platinum
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 714 fois
- A été remercié : 997 fois
Petite remontée du sujet : il y a un Moyse à Charleroi, le long du canal, entreprise de récup de déchets ! De passage, j'ai fait une photo, pas pu y aller, c'est du privé, et cadenassé ... photo prise depuis la barrière, il n'est sans doute plus sur rail, et il est en sale état !
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- Didier Predhomme
- Platinum
Merci pour ces documents
Je n'ai pas le temps de travailler sur le projet car beaucoup m'ont demandé de faire un châssis motorisé. La caisse est dessinée.
A suivre donc.
Didier
Je n'ai pas le temps de travailler sur le projet car beaucoup m'ont demandé de faire un châssis motorisé. La caisse est dessinée.
A suivre donc.
Didier