Moi, je ne propose rien. Fabrice peut-être ?stratus a écrit : 04 oct. 2020, 12:37 Pour moi c'est un grand OUI, si c'est pour obtenir un résultat proche de ce que nous propose François.
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Comment construire sa voie et ses appareils de voie
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie

Pour répondre à François D., tout est inclus dans le calcul.
Par contre, pas de cœur moulé mais assemblé façon Fast Tracks.
Pas de gabarit non plus car inutile à la vue de la conception, les traverses étant reliées les unes aux autres par un "filament" invisible une fois la voie posée. Les bois étant percés, il suffit de poser les profilés avec des tirefonds.
À noter que la fonderie serait plutôt du type impression 3D résine. Des tests sont en cours (phase conception).
L'idée n'est donc pas de faire du 100% conforme (des productions existent déjà) mais à la manière de (en code 125) en utilisant tout ce qui peut déjà exister.
À suivre...
Modifié en dernier par ffayolle le 04 oct. 2020, 17:28, modifié 2 fois.
Fabrice Fayolle
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
C'était une tournure de style, je voulais dire "propose à la contemplation", ce n'était pas à interpréter au sens commercial.François D a écrit : 04 oct. 2020, 12:46Moi, je ne propose rien. Fabrice peut-être ?stratus a écrit : 04 oct. 2020, 12:37 Pour moi c'est un grand OUI, si c'est pour obtenir un résultat proche de ce que nous propose François.
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
Idem, désolé... étant débutant, je préfère mettre ces 150€ dans une machine anglaise ou un wagon Chrezo. Pour l'instant, je me contente des aiguilles peco. Je ne serais pas contre un kit d'amélioration de ces aiguilles par contre.
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
Bernard Sou avait travaillé aussi sur ce sujet. Intéressant pour ceux qui utilisent du profilé au code 143, il est vrai.matthieu a écrit : 04 oct. 2020, 18:18 [...
Je ne serais pas contre un kit d'amélioration de ces aiguilles par contre.
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
Comme Matthieu
Je ne me sens pas capable de faire ce genre de bidule, alors que ça coute moitié moins cher chez les fabricants
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
Bonjour à tous,
Et
pour vos retours
Il en faut pour tout le monde et la difficulté aujourd'hui est de trouver une solution entre l'appareil de voie PECO et une solution conforme à 100%.
Renseignements pris auprès de L'Octant, il serait difficile voir impossible de trouver des planches de tilleul de 3mm en plus grande largeur que 100mm.
Je recherche un article paru dans les n° 79 et 80 de Voies Ferrées (Des appareils de voie sur mesure).
Merci de me contacter en MP à ce propos
A suivre mais d'ici là, bonne semaine
Fabrice
Et

Il en faut pour tout le monde et la difficulté aujourd'hui est de trouver une solution entre l'appareil de voie PECO et une solution conforme à 100%.
Renseignements pris auprès de L'Octant, il serait difficile voir impossible de trouver des planches de tilleul de 3mm en plus grande largeur que 100mm.
Je recherche un article paru dans les n° 79 et 80 de Voies Ferrées (Des appareils de voie sur mesure).
Merci de me contacter en MP à ce propos
A suivre mais d'ici là, bonne semaine
Fabrice
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
Et histoire de vous faire patienter, une vue globale du branchement simple:
-Équivalent de Tg0,167
-Distance entre le début des lames mobiles et la fin du cœur de croisement: 385mm
-Les bois seront réalisés dans une planche de tilleul de 3mm d'épaisseur. Aucun gabarit ne sera nécessaire, les bois étant reliés entre eux, dispositif invisible une fois le profilé de rail posé.
-Pas de selle hormis au niveau du cœur de croisement.
-L'épaisseur des bois au niveau des coussinets de glissement sera réduit.
-Un sabotage sera réalisé au niveau des bois supportant la pointe de cœur.
-Le contrerail pourra être un simple rail (moindre coût) ou un ensemble avec des supports et une entretoise de liaison.
Rq: Le simple rail existe comme le prouve cette photographie publiée sur le forum d'en face (cf. https://forum.e-train.fr/viewtopic.php? ... &start=315): -Le cœur de croisement sera en rails assemblés façon Fast Tracks
A suivre...
Les chois retenus:-Équivalent de Tg0,167
-Distance entre le début des lames mobiles et la fin du cœur de croisement: 385mm
-Les bois seront réalisés dans une planche de tilleul de 3mm d'épaisseur. Aucun gabarit ne sera nécessaire, les bois étant reliés entre eux, dispositif invisible une fois le profilé de rail posé.
-Pas de selle hormis au niveau du cœur de croisement.
-L'épaisseur des bois au niveau des coussinets de glissement sera réduit.
-Un sabotage sera réalisé au niveau des bois supportant la pointe de cœur.
-Le contrerail pourra être un simple rail (moindre coût) ou un ensemble avec des supports et une entretoise de liaison.
Rq: Le simple rail existe comme le prouve cette photographie publiée sur le forum d'en face (cf. https://forum.e-train.fr/viewtopic.php? ... &start=315): -Le cœur de croisement sera en rails assemblés façon Fast Tracks
A suivre...
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
Voir le n° 145 de Voies Ferréesmatthieu a écrit : 04 oct. 2020, 18:18 ...Je ne serais pas contre un kit d'amélioration de ces aiguilles par contre.
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