(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Restauration 141R ACO

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Plm Rails
Debutant

Restauration 141R ACO

Message par Plm Rails »

Bonjour a tous
Merci pour vos commentaires et votre accueil :merci:
Alors voila j'ai démonté la machine repris les soudures du châssis et support moteur mis les ressorts de suspension enlevé un point dur sur la transmission via l'embrayage recalé le moteur.
j'attends d'avoir un jeu de roues Boxpok pour enlever les bagues plastiques sur les essieux ou même remplacer les essieux ou les modifier c'est le jeu de roues qui va définir la suite.
il faudra tout démonter ensuite pour nettoyer et apprêter le châssis.
Pour le moment je vais décaper la chaudière tender qui sont peints au pinceau.
Pour ceux qui aurais un jeu complet de roues Boxpok merci de me le faire savoir soit par Mail Tel MP ou sur le forum et si photos c'est encore mieux :D
Pour Kit Zéro je n'arrive pas a trouver son site de vente sur Internet :nugget:
A bientôt
Image
Daniel67
Platinum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Restauration 141R ACO

Message par Daniel67 »

Kit Zéro n'a pas de site de vente ; il travaille à l'ancienne sur catalogue. Son adresse : 7, Rue Villebois-Mareuil 93270 SEVRAN.
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
141R1006
Platinum
A remercié : 39 fois
A été remercié : 73 fois

Message par 141R1006 »

Bonjour,

Il y a un an, j'ai aussi démonté totalement ma 141 R ACO. Je n'en ai conservé que la chaudière, la caisse du tender et ses bogies. Toutes les autres parties on été refaites avec des pièces acquissent chez benoit Semblat. Il y a un an, il lui restait un jeu de bandages qu'il pouvait monter sur des roues à rayons ou boxpok, ou mixtes. Je me suis résigné à conserver le moteur d'origine dont le flexible était cuit. J'ai réglé le problème avec un morceau de durite à carburant trouvé chez Norauto !
Membre de l'AFAN et du Cercle du Zéro (1273). Le N pour l'encombrement et le 0 pour le détail et le plaisir de souder du bronze et du laiton !
BERTHELEMY
Platinum
A été remercié : 24 fois

Message par BERTHELEMY »

Jean-Claude Ragot (Kit Zéro) répond aussi au téléphone (01 43 83 52 87), avec la plus grande gentillesse ! En particulier, il vous dira tout de suite si c'est disponible, et sinon quels sont les délais.
Mieux vaut savoir qu'au dernier tarif en ma possession, un jeu de roues Boxpok, isolées, maneton taraudé et avec essieux coûterait plus de 300€ : on n'est sans doute pas la dans la même gamme de prix, ni de qualité, qu'ACO !
Mais c'est à chacun de voir...
CC6559
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par CC6559 »

C'est un peu, beaucoup, pour ça que j'ai remplacé mes 2 141 R ACO par des Sunset Models.
J'ai trouvé le prix des roues Kit Zéro rédhibitoire pour une machine qui coûte presque le même prix.
Sauf qu'il y a 2 semaines j'ai trouvé une 141 R ACO déjà bien montée et avec des roues en bronze dessus. Quand j'aurai un peu de temps je pense la terminer et la superdétailler avant de lui faire appliquer une patine.
Bref, je m'installe sur ce sujet. :D
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Plm Rails
Debutant

Message par Plm Rails »

Bonjour
Merci pour les infos et les conseils il est vrai que 300€ hum ça fait mal je vais réfléchir.
En attendant j'ai décapé la carrosserie et le résultat n'est pas terrible de plus les pièces avaient été collées avec une colle épaisse alors voila le résultat. Il faut que je trouve un autre décapant pour finir car la couche de peinture est très épaisse.
je ne suis pas un adepte du métal blanc alors si quelqu'un a des conseils pour la soudure je prends.
Voila à plus

Image
tchou-tchou
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par tchou-tchou »

Tu devrais essayer au decafour. C est une pratique aparement courante chez les modelistes qui evoluent dans l automobile miniature. Il passe l objet au produit, puis l enferme dans un sac plastique une journée. C est une pratique courante qui a été decrite sur le forum caradisiac. Peux etre pourraient ils te conseiller.

Amicalement.

Patrick.
Plm Rails
Debutant

Message par Plm Rails »

Merci je vais faire cela aujourd'hui
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

Plm Rails a écrit : 26 sept. 2020, 08:27Il faut que je trouve un autre décapant pour finir car la couche de peinture est très épaisse.
Les figurinistes utilisent le Glanzer ; on en trouve sur Amazon.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Plm Rails
Debutant

Message par Plm Rails »

Bonjour
Apres le décap four pas terrible pour mon cas alors j'ai opé pour le V33 résultat ok
Maintenant je vais procéder a la soudure du châssis tender
a Bientôt

Image

Voici le résultat après nettoyage

Image
Répondre