Bin moi je suis autorail
Pour répondre en partie aux questions de David, Christian Dut m'avait adressé un mail en date du 10 mars 2019 pour me donner les informations suivantes faisant suite à l'expo d'Orléans où il présentait son projet :
"L’étude de ces deux modèles touche à sa fin. L’autorail reproduit sera celui de la série X5801 à 5820 à toit crème, et la remorque celle de la série XR 9501 à 9563 à toit crème ou rouge. Ces deux engins seront traités en Epoque IVa (fin 1970).
Principalement réalisé en laiton, Ils seront vendus uniquement montés, prêt à rouler. Sachez que nous réalisons tout nous-même (étude, moulage, assemblage, peinture…) dans notre atelier et la majorité de nos partenaires sont établis en France.
Le rayon minimum d’inscription en courbe correspond au rail courbe PECO ST725 soit 1020mm.
Les caractéristiques détaillées seront reprises sur le formulaire de réservation. Nous avons prévu, sur l’autorail, la motorisation des deux bogies avec un moteur Faulhaber série 1512.
En ce qui concerne le coût, Il a été défini pour une première série de 20 autorails et de 20 remorques. Ces deux quantités seront nécessaires pour la concrétisation du projet. A ce jour, le prix de vente de l’autorail est établi à 2260€ et celui de la remorque à 1260€."
Voilà maintenant reste à confirmer ou non ces éléments, mais cela devrait venir vu l'avancement
