(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
Au même titre que l'on peut passer des heures à remplacer une conduite de chaudière déjà gravée sur un modèle, on peut prendre du temps (et du plaisir) a optimiser et personnaliser la sonorisation de nos engins moteurs.
C'est vrai Hibou, on t'aime (HMC aussi) !
C'est vrai Hibou, on t'aime (HMC aussi) !
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 56 fois
(LokProgrammer) Je viens déjà d'apprendre qu'on en trouvait à pas cher sur Ebay. Je vais aller fouiner là-bas (alors que j'y suis à la base plutôt réticent).
Quant à la notice, on l'a déjà en français. Je ne partirai pas de zéro...
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Oui exact !Bagages Express a écrit : 27 août 2020, 08:55 Dis donc Dabeg, tu n'as pas bien lu ce que disait Double Hibou
Tu parles d'un fichier son original, donc manipulable à volonté, et d'une banque de sons (ESU etant la plus usitée)
Tandis que l'insectivore á plumes évoque un fichier acheté, donc bien niché dans le decodeur sonore et peu enclin a en sortir.
Ceci dit, je te rejoins sur la pertinence d'un tuto.
Je suis persuadé que notre acousticien duveteux saura nous expliquer les rudiments des pavés et autres flèches d'un projet son.
Ps : le Bigoudi apprécie egalement les campagnols
Sauf que dans les explications du Hibou, en lisant j'ai quand même l'impression qu'il parle de tout, ESU et fichier privé.
Un fichier privé n'est pas plus protégé que ceux dispo, il faut juste le posséder pour le bricoler et le réinjecter. Et comme la plus part, à part ceux du volatile, ils ne sont que de vulgaires assemblages de bruits. En récupérant ce qui existe chez ESU, on fera aussi bien, mais pas pire !
Ce qui est remarquable chez le volatile, c'est sa fine analyse et retranscription des différentes marches. Par contre effectivement, un tuto par lui risque d'être difficile à piger ! Les artistes ne sont compris que par eux même !
Évite de "radiner" sur ce genre de produit. Pas de garantie si ça ne marche pas, les composants, transfo, c'est sensible. A moins que tu ne sois à 50€ ?François D a écrit : 27 août 2020, 10:21 (LokProgrammer) Je viens déjà d'apprendre qu'on en trouvait à pas cher sur Ebay. Je vais aller fouiner là-bas (alors que j'y suis à la base plutôt réticent).
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Salut,
Ouaip, j'allais dire pareil. A ce stade rien ne vaut un lokpro neuf, ce n'est pas si cher; dans les 140 Brouzoufs soit 0,35 Picasso Chrezo.
Et puis les prix s'oublient, la qualité reste
jp
Ouaip, j'allais dire pareil. A ce stade rien ne vaut un lokpro neuf, ce n'est pas si cher; dans les 140 Brouzoufs soit 0,35 Picasso Chrezo.
Et puis les prix s'oublient, la qualité reste

jp
Modifié en dernier par hmc le 27 août 2020, 11:26, modifié 1 fois.
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- CC6559
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Ça dépend, comme je l'ai dit pas mal de personnes se séparent de leur Lokprogrammer parce qu'ils n'arrivent pas à s'en servir. Du coup ils n'attendent pas 107 ans pour le revendre. Celui que j'ai acheté était encore garanti 1 an et 10 mois.Double Dabeg a écrit : 27 août 2020, 10:59Évite de "radiner" sur ce genre de produit. Pas de garantie si ça ne marche pas, les composants, transfo, c'est sensible. A moins que tu ne sois à 50€ ?François D a écrit : 27 août 2020, 10:21 (LokProgrammer) Je viens déjà d'apprendre qu'on en trouvait à pas cher sur Ebay. Je vais aller fouiner là-bas (alors que j'y suis à la base plutôt réticent).
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 56 fois
La nouvelle unité monétaire du [0] !

François D
Le zéro est dévalué !
- Bigoudi
- Platinum
- Prénom : michel
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 95 fois
Hum Hum!...Double Dabeg a écrit : 27 août 2020, 10:56 ...Un fichier privé n'est pas plus protégé que ceux dispo, il faut juste le posséder pour le bricoler et le réinjecter....
je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de hackers qui se préocuppent de déplomber un fichier ESU vérouillé....

de mon coté, le fait d'avoir été assez loin maintenant fait que j'hésite à m'acheter des sons faits par des tiers
car je vois tout de suite les défauts! (boucles sonores dont on entend le début et la fin du "loop"...

ensuite j'aurais toujours envie d'aller plus loin....
par contre d'autres se contenteront d'un bruit continu de tractopelle du moment que ça pouette et que ça éclaire...
chacun a ses exigences...
Par ailleurs je suis très déçu que ESU mette toujours des sons 8 bits/15kHz dans ses loksound V5 qui peuvent gérer le 16bits -32Khz !
++
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS