(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 819
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
- Contact :
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Bonjour Valéry,
D'après le supplément spécial Le Train consacré aux X3800, seuls les X 3845 (De Dietrich), X 3880 (Renault) et X 4013 (ANF) ont eu le toit peint en rouge à l'issue d'un passage en révision.
D'après le supplément spécial Le Train consacré aux X3800, seuls les X 3845 (De Dietrich), X 3880 (Renault) et X 4013 (ANF) ont eu le toit peint en rouge à l'issue d'un passage en révision.
-
- Gold
- Messages : 198
- Enregistré le : 27 sept. 2019, 21:43
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Bonjour Joël
Une commande de deux Picasso expédiée par courrier.
Une photo de plus pour constater que la version V4 pouvait aussi comporter une limite haute entre le rouge et le crème (Myennes année vers 1977) X4051 du dépôt de Nevers
Une commande de deux Picasso expédiée par courrier.
Une photo de plus pour constater que la version V4 pouvait aussi comporter une limite haute entre le rouge et le crème (Myennes année vers 1977) X4051 du dépôt de Nevers
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 819
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
- Contact :
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Bonjour Gutelle,
Merci de t'inscrire sur www.chrezo.fr pour me faciliter la gestion de la souscription.
Je n'ai aucun doute sur le fait que près de 75% des autorails X3800 ont conservé une délimitation de caisse haute au moment de leur réforme.
A contrario, 25% du parc ayant été transformé et reçu cette limite basse, il me semble intéressant que la 4ème référence proposé par CHREZO soit représentative de cette évolution propre aux époques 4 et 5. Et comme quelques exemplaires ont reçu cette livrée GRG sans pour autant en subir les modifications caractéristiques, l'utilisation de la même caisse que le version époque 1956-1970 reste historiquement pertinente.
Merci de t'inscrire sur www.chrezo.fr pour me faciliter la gestion de la souscription.
Je n'ai aucun doute sur le fait que près de 75% des autorails X3800 ont conservé une délimitation de caisse haute au moment de leur réforme.
A contrario, 25% du parc ayant été transformé et reçu cette limite basse, il me semble intéressant que la 4ème référence proposé par CHREZO soit représentative de cette évolution propre aux époques 4 et 5. Et comme quelques exemplaires ont reçu cette livrée GRG sans pour autant en subir les modifications caractéristiques, l'utilisation de la même caisse que le version époque 1956-1970 reste historiquement pertinente.
- CC6559
- Platinum
- Messages : 628
- Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
- Localisation : Entre Jura et Savoie
- A été remercié : 1 fois
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Je suis du même avis, et en plus ça permet de bien différencier la 3ème et la 4ème référence.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 819
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
- Contact :
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Bonjour à tous,
La souscription atteint désormais plus de 270 soutiens.
Les souscripteurs ont tous reçu individuellement un email leur précisant les versions disponibles.
Vous pouvez télécharger le flyer ici:
Flyer X3800 SNCF
La souscription atteint désormais plus de 270 soutiens.
Les souscripteurs ont tous reçu individuellement un email leur précisant les versions disponibles.
Vous pouvez télécharger le flyer ici:
Flyer X3800 SNCF
Modifié en dernier par CHREZO le 26 août 2020, 15:08, modifié 1 fois.
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
- A été remercié : 1 fois
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Bonjour Joël, réponse envoyée ( 3800-02 autorail X 3868 dépôt de DOUAI ) région Nord une évidence
Merci à toi, à plus Joël.

Merci à toi, à plus Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
- CC6559
- Platinum
- Messages : 628
- Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
- Localisation : Entre Jura et Savoie
- A été remercié : 1 fois
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Je suis quand même assez étonné sur le choix des immatriculations des 2 dernières références qui font doublon, alors qu'il n'y a aucun X 3800 de l'Est (en même temps c'est vrai que les X 3800 Renault non GRG étaient peu nombreux à l'Est), ni du dépôt de Nevers.
J'ai noté que l'X 3885 avait été affecté à Nancy, Marseille, Nantes, Lyon-Vaise, et Nevers.
J'ai noté que l'X 3885 avait été affecté à Nancy, Marseille, Nantes, Lyon-Vaise, et Nevers.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- X3876
- Platinum
- Messages : 588
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
- Prénom : Marc
- Localisation : Bourgogne Urzy
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Si il n'y a juste qu'à ré-immatriculer et affecter à un autre dépôt, Joël propose des transferts à sec
, donc rien d'insurmontable pour un modéliste, non? 


CdZ Bourgogne
- pelican
- Platinum
- Messages : 3980
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 731 fois
- A été remercié : 1029 fois
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Quelle serait la version la plus plausible pour faire la ligne Givet Dinant ???
Celle de Douai ???

Celle de Douai ???

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- CC6559
- Platinum
- Messages : 628
- Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
- Localisation : Entre Jura et Savoie
- A été remercié : 1 fois
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Je dirais Mohon.
Enfin bon, dans le pire des cas pour 400 € on ne va pas chipoter.

J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait que les marquages des dépôts en transferts à sec ?X3876 a écrit : 26 août 2020, 19:21 Si il n'y a juste qu'à ré-immatriculer et affecter à un autre dépôt, Joël propose des transferts à sec, donc rien d'insurmontable pour un modéliste, non?
![]()
Enfin bon, dans le pire des cas pour 400 € on ne va pas chipoter.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper