(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 819
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 312 fois
Contact :

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par CHREZO »

Bonjour Valéry,
D'après le supplément spécial Le Train consacré aux X3800, seuls les X 3845 (De Dietrich), X 3880 (Renault) et X 4013 (ANF) ont eu le toit peint en rouge à l'issue d'un passage en révision.
GUTELLE
Gold
Messages : 198
Enregistré le : 27 sept. 2019, 21:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par GUTELLE »

Bonjour Joël
Une commande de deux Picasso expédiée par courrier.
Une photo de plus pour constater que la version V4 pouvait aussi comporter une limite haute entre le rouge et le crème (Myennes année vers 1977) X4051 du dépôt de Nevers
img012.pdf
(66.93 Kio) Téléchargé 442 fois
X 3825 nevers pdf.pdf
(94.89 Kio) Téléchargé 338 fois
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 819
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 312 fois
Contact :

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par CHREZO »

Bonjour Gutelle,
Merci de t'inscrire sur www.chrezo.fr pour me faciliter la gestion de la souscription.
Je n'ai aucun doute sur le fait que près de 75% des autorails X3800 ont conservé une délimitation de caisse haute au moment de leur réforme.
A contrario, 25% du parc ayant été transformé et reçu cette limite basse, il me semble intéressant que la 4ème référence proposé par CHREZO soit représentative de cette évolution propre aux époques 4 et 5. Et comme quelques exemplaires ont reçu cette livrée GRG sans pour autant en subir les modifications caractéristiques, l'utilisation de la même caisse que le version époque 1956-1970 reste historiquement pertinente.
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 628
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie
A été remercié : 1 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par CC6559 »

Je suis du même avis, et en plus ça permet de bien différencier la 3ème et la 4ème référence.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 819
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 312 fois
Contact :

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par CHREZO »

Bonjour à tous,
La souscription atteint désormais plus de 270 soutiens.
Les souscripteurs ont tous reçu individuellement un email leur précisant les versions disponibles.
Vous pouvez télécharger le flyer ici:
Flyer X3800 SNCF
Modifié en dernier par CHREZO le 26 août 2020, 15:08, modifié 1 fois.
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170
A été remercié : 1 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par 231c60 »

Bonjour Joël, réponse envoyée ( 3800-02 autorail X 3868 dépôt de DOUAI ) région Nord une évidence :siffle:
Merci à toi, à plus Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 628
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie
A été remercié : 1 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par CC6559 »

Je suis quand même assez étonné sur le choix des immatriculations des 2 dernières références qui font doublon, alors qu'il n'y a aucun X 3800 de l'Est (en même temps c'est vrai que les X 3800 Renault non GRG étaient peu nombreux à l'Est), ni du dépôt de Nevers.

J'ai noté que l'X 3885 avait été affecté à Nancy, Marseille, Nantes, Lyon-Vaise, et Nevers.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Avatar du membre
X3876
Platinum
Messages : 588
Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
Prénom : Marc
Localisation : Bourgogne Urzy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par X3876 »

Si il n'y a juste qu'à ré-immatriculer et affecter à un autre dépôt, Joël propose des transferts à sec :bravo: , donc rien d'insurmontable pour un modéliste, non? :nugget:
CdZ Bourgogne
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3980
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 731 fois
A été remercié : 1029 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par pelican »

Quelle serait la version la plus plausible pour faire la ligne Givet Dinant ??? :huh
Celle de Douai ??? :huh
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 628
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie
A été remercié : 1 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par CC6559 »

Je dirais Mohon. :mrgreen:
X3876 a écrit : 26 août 2020, 19:21 Si il n'y a juste qu'à ré-immatriculer et affecter à un autre dépôt, Joël propose des transferts à sec :bravo: , donc rien d'insurmontable pour un modéliste, non? :nugget:
J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait que les marquages des dépôts en transferts à sec ?
Enfin bon, dans le pire des cas pour 400 € on ne va pas chipoter.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Répondre