Bonjour Michel,Bigoudi a écrit : 23 août 2020, 15:10Salut Bernard,Bernard Bayle a écrit : 23 août 2020, 08:41 Mais ce coup-ci, elle ne vont pas tarder à quitter le pays du matin calme...
Ben dis donc quand tu postes des photos toi tu n'y vas pas avec le dos de la pelle à charbon!
Je sens qu'il va y a voir des amers regrets de la part de ceux qui ont zappé ce modèle ou renoncé à leur souscription!
c'est très au dessus des CC 6500!....finalement il aura été produit combien de modèles?
c'est sans doute le modèle de la marque qui revient de (très très) loin! mais pas le moins réussi apparemment...![]()
++
Effectivement, le projet revient de loin, les premiers contacts avec un fabricant coréen datant de mars 2015 ! Ce fabricant a produit le premier prototype en novembre 2015 qui fut présenté à Rail Expo la même année. Puis, suite aux critiques, il a présenté deux nouveaux prototypes, l'un peint (à la Ripolin), l'autre laissé en métal naturel : nous étions en novembre 2017.
L'Entreprise de ce fabricant aurait brulé. AMJL SARL a donc contacté d'autres fournisseurs qui ont tous plus ou moins planché sur le sujet, mais sans résultats probants. C'est donc, in fine, au fabricant le plus productif qu'AMJL s'est adressé. Grâce à une entraide avec le premier fabricant, cet atelier a entièrement repris l'étude pour en arriver à ce qui ne va pas tarder à être livré.
Sur les photos publiées en amont, on peut remarquer que les plots de suspension caoutchouc sont en appui sur les consoles de caisse et du bogie. C'est grâce à un astucieux montage mis au point par André Goletto.
Henri Rodde m'a dit que 89 exemplaires des BB de 4400 kW ont été produits, toutes versions confondues bien évidemment. Il a aussi ajouté :" c'est ma dernière locomotive électrique".
Le premier prototype V.1
Le deuxième prototype V.2
Le troisième prototype V.3
Le dispositif pour assurer le contact permanent des plots caoutchouc avec les appuis de caisse et du bogie.