(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
Certainement une erreur de marquage Joël
Le plat sera re immatriculé
Le plat sera re immatriculé
-
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Ou bien c'est un conteneur contenant un déménagement pour mutation professionnelle: Un directeur de la Poste en Provence est, à son détriment, muté à Bergues, petite ville du Nord...

- PS907
- Platinum
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 123 fois
Un container, c'est fait pour voyager loin 

PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
-
- Platinum
- A été remercié : 21 fois
Bonjour Yann,
ahhhh! ben voilà, tu y es arrivé
Maintenant va falloir tanner l'ami Olivier pour qu'il décline les autres (les conteneurs...!!!)
ahhhh! ben voilà, tu y es arrivé

Maintenant va falloir tanner l'ami Olivier pour qu'il décline les autres (les conteneurs...!!!)
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Bonjour Michel. Tu veux lesquels?
Sinon Il y en a qui sont doués avec un fer a souder...
Bravo philippe
Bon Yann Avoue c'est Alice qui t'avait planqué les clés...

Sinon Il y en a qui sont doués avec un fer a souder...

Bon Yann Avoue c'est Alice qui t'avait planqué les clés...

_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
- yannPk19
- Platinum
- A remercié : 155 fois
- A été remercié : 129 fois
Bonjour à tous,
Le proto de la 140 C Chrezo est arrivé sur le réseau d’Alice St Reine pour une série d’essais d’endurance. Un programme complet a été convenu avec Joel dont une journée complète de circulation
Je ferai quelques essais en rampe avec différentes rames pour voir le comportement de la machine. Je vous livrerai tout cela en image au fur et à mesure.
À noter que la machine sera visible également au club de Juvisy à la rentrée.
Bon dimanche !
Y
Le proto de la 140 C Chrezo est arrivé sur le réseau d’Alice St Reine pour une série d’essais d’endurance. Un programme complet a été convenu avec Joel dont une journée complète de circulation

Je ferai quelques essais en rampe avec différentes rames pour voir le comportement de la machine. Je vous livrerai tout cela en image au fur et à mesure.
À noter que la machine sera visible également au club de Juvisy à la rentrée.
Bon dimanche !
Y
- Fichiers joints
-
- D6A48376-8F60-4359-B1F3-81C7D1EB1235.jpeg (135.05 Kio) Vu 1509 fois
-
- 7BA9AE04-3BF6-4BC1-B200-B099A730D85D.jpeg (139.06 Kio) Vu 1509 fois
Club CMFJ - membre du G7
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Encore de nouvelles "casquettes" Yann : essayeur, testeur, chroniqueuryannPk19 a écrit : 23 août 2020, 11:32 Je ferai quelques essais en rampe avec différentes rames pour voir le comportement de la machine. Je vous livrerai tout cela en image au fur et à mesure.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- yannPk19
- Platinum
Bonjour à tous,
Voici la suite des essais, j’ai quelques vidéos mais je ne sais pas trop comment vous poster ça ici. Pour les plus connectés, je les poste sur le profil FB du club de Juvisy.
Pour commencer quelques photos de détails pour apprécier le rendu du modèle à l’arrêt. Je précise qu’il s’agit du prototype et les assemblages sont à considérer comme tel.
Tout d’abord le châssis, la motorisation, le bloc cylindre et l’embiellage.
Les différents éléments visibles sont bien détaillés, l’embiellage même s’il est brut (il sera bruni sur la série) rend un bel aspect. Il me semble plus réaliste que celui des des R sunset à titre de comparaison.
Le bloc cylindre est assez fin, les volumes bien rendus.
La motorisation est silencieuse, le moteur est doté d’un petit volant d’inertie ce qui apporte une bonne souplesse pour un fonctionnement en analogique...
Voici la suite des essais, j’ai quelques vidéos mais je ne sais pas trop comment vous poster ça ici. Pour les plus connectés, je les poste sur le profil FB du club de Juvisy.
Pour commencer quelques photos de détails pour apprécier le rendu du modèle à l’arrêt. Je précise qu’il s’agit du prototype et les assemblages sont à considérer comme tel.
Tout d’abord le châssis, la motorisation, le bloc cylindre et l’embiellage.
Les différents éléments visibles sont bien détaillés, l’embiellage même s’il est brut (il sera bruni sur la série) rend un bel aspect. Il me semble plus réaliste que celui des des R sunset à titre de comparaison.
Le bloc cylindre est assez fin, les volumes bien rendus.
La motorisation est silencieuse, le moteur est doté d’un petit volant d’inertie ce qui apporte une bonne souplesse pour un fonctionnement en analogique...
- Fichiers joints
-
- 628FB890-1A39-4C17-8211-C692B4022C33.jpeg (110.13 Kio) Vu 1278 fois
-
- A2826B25-7ADC-47BA-BB9F-ADF9B0F9053D.jpeg (111.14 Kio) Vu 1278 fois
-
- D62FA2A3-4CE8-493C-8BA6-E0E8DB73BF16.jpeg (111.53 Kio) Vu 1278 fois
Club CMFJ - membre du G7
- yannPk19
- Platinum
La chaudière et la cabine sont en plastique et en zamak, la finition est très belle, l’état de surface des deux matériaux se fond bien.
La cabine est très finement détaillée. Manomètres, régulateur, robinet de frein...tout y est. J’en viens à un premier point qui pour moi fait la différence avec un modèle en kit. La plomberie de la devanture est irréprochable, les coudes sont cintrés au compas, les droites à la règle... une devanture montée par un amateur c’est forcément un peut tordu, les coudes pas toujours réguliers...bref un modèle imparfait qui est unique. Ce sera à chacun de s’approprier le modèle avec des personnages Mk35 par exemples.
La plomberie sur la chaudière est rapportée en plastique et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est fin. Le proto ayant fait un petit voyage par la poste, il y a quelques tuyaux qui ont été un peu secoués. Le boitage de la future machine devra donc ménager la monture pendant les transports pour ne pas voir les petits détails endommagés. L’ensemble des dômes et cheminée me semble bien proportionnés, en tout cas la silhouette est parfaite.
Les lanternes sont très fines et au passage si l’on avait moyen de s’en procurer en pièces détachées pour les dioramas, ça serait à mon avis une bonne initiative.
La plateforme mobile entre tender et machine est bien montée et à une liberté de mouvement vertical suffisante. 4 paumelles tiennent l’ensemble comme il faut. L’attelage se réalise avec un timon et pivot très simple de manipulation. Je n’ai eu aucun soucis pendant les essais de ce côté là.
Le tender est très beau, le rivetage est très fin et je suis impatient de voir le résultat une fois peint. La conduite vapeur qui court le long du tender gagnerait en rigidité si un ou deux colliers supplémentaires la fixait au châssis. J’avoue ne pas avoir vérifié si tous les rivets étaient en place. Si l’un d’entre vous se dévoue pour les compter, qu’il nous tienne au courant
Si je devais résumer ce premier avis, purement subjectif à la vue du prototype (j’insiste), le modèle est bien équilibré, les détails visibles sont présents et très fin, il faudra être soigneux (comme nous le sommes tous) sur les conduites et autres tuyaux en plastique.
La suite avec les essais en ligne...qui nous réservent une surprise.
La cabine est très finement détaillée. Manomètres, régulateur, robinet de frein...tout y est. J’en viens à un premier point qui pour moi fait la différence avec un modèle en kit. La plomberie de la devanture est irréprochable, les coudes sont cintrés au compas, les droites à la règle... une devanture montée par un amateur c’est forcément un peut tordu, les coudes pas toujours réguliers...bref un modèle imparfait qui est unique. Ce sera à chacun de s’approprier le modèle avec des personnages Mk35 par exemples.
La plomberie sur la chaudière est rapportée en plastique et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est fin. Le proto ayant fait un petit voyage par la poste, il y a quelques tuyaux qui ont été un peu secoués. Le boitage de la future machine devra donc ménager la monture pendant les transports pour ne pas voir les petits détails endommagés. L’ensemble des dômes et cheminée me semble bien proportionnés, en tout cas la silhouette est parfaite.
Les lanternes sont très fines et au passage si l’on avait moyen de s’en procurer en pièces détachées pour les dioramas, ça serait à mon avis une bonne initiative.
La plateforme mobile entre tender et machine est bien montée et à une liberté de mouvement vertical suffisante. 4 paumelles tiennent l’ensemble comme il faut. L’attelage se réalise avec un timon et pivot très simple de manipulation. Je n’ai eu aucun soucis pendant les essais de ce côté là.
Le tender est très beau, le rivetage est très fin et je suis impatient de voir le résultat une fois peint. La conduite vapeur qui court le long du tender gagnerait en rigidité si un ou deux colliers supplémentaires la fixait au châssis. J’avoue ne pas avoir vérifié si tous les rivets étaient en place. Si l’un d’entre vous se dévoue pour les compter, qu’il nous tienne au courant

Si je devais résumer ce premier avis, purement subjectif à la vue du prototype (j’insiste), le modèle est bien équilibré, les détails visibles sont présents et très fin, il faudra être soigneux (comme nous le sommes tous) sur les conduites et autres tuyaux en plastique.
La suite avec les essais en ligne...qui nous réservent une surprise.

- Fichiers joints
-
- 70693AF8-9607-47F7-B4C1-CCAE6931FE77.jpeg (76.92 Kio) Vu 1252 fois
-
- 537FA556-13D5-4988-B65C-4AD655B8339C.jpeg (75.35 Kio) Vu 1252 fois
-
- 1420C5A4-BA5D-4EAD-B7C8-0D99F9B3889A.jpeg (86.34 Kio) Vu 1252 fois
-
- BCA266CB-B962-4E4F-AEC5-C548684D64AD.jpeg (84.17 Kio) Vu 1252 fois
-
- 6609FA25-6631-4D03-84A0-D8FDCEFE47C4.jpeg (96.86 Kio) Vu 1252 fois
Club CMFJ - membre du G7
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Yann, bonsoir et merci pour ces retours.
on attend la suite avec impatience
A mon avis, ils seraient plus judicieux dans un fil dédié à la loco !
a+
on attend la suite avec impatience
A mon avis, ils seraient plus judicieux dans un fil dédié à la loco !
a+
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)