je n'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice(la présentation) donc en résumé, je m'apelle françois-xavier X et amateur de train depuis fort longtemps avec une préférence pour les secondaires(voie normale ou metrique)et les tramways mais contraint aujourd'hui à la voie normale, du fait de mon appartenance au cercle atlantique du zero de nantes, mais c'est un plaisir tout de même!!pour le reste j'achète plutôt du tout fait neuf ou occasion ou je fais monter des kits artisanaux, j'ai connu il y a 7 ans un accident de santé qui me prive de l'usage du coté gauche ( main comprise) donc je ne peux plus monter ou construire de matériel( je faisais du Om avant)reste qu'avec des astuces et des accessoires adaptés j'arrive à faire de petites choses(chassez le naturel,.......!)à part cela je collectionne des cartes postales anciennes, notamment sur les deux petits tramways à voie de 60 de LA BAULE, le trait d'union et la navette(d'où pseudo cqfd)je suis quasiment exhaustif sur ce sujet(manque une carte rigoureusement introuvable)et j'envisage de mettre cette modeste collection à la disposition de tous( peut être un blog)mais vu mes grandioses compétences en informatique, le projet traine un peu

j'ai été un peu long, vous voudrez bien m'en excuser
très cordialement,
navette