Et j'ai craqué pour le Marklin Minex pour jouer au train avec mes Dinky

Quoiqu'on ne puisse pas affirmer du plus pur respect du 1/43 chez ce fabricant, que j'ai moi-même beaucoup pratiqué.pelican a écrit : 15 août 2020, 08:46 Le plus amusant c'est que je fais du Zéro sans le savoir depuis la plus tendre enfance, quand j'ai reçu des Dinky Toys pour St Nicolas![]()
C'est un débat qui a déjà été mené sur le forum du cercle ferroviphile européen, quand pour essayer de déterminer l'échelle de reproduction d'une "vieille" locomotive de ne sais plus quelle marque visible sur une photographie , quelqu'un (je crois bien que c'était moi...stratus a écrit : 15 août 2020, 11:33Quoiqu'on ne puisse pas affirmer du plus pur respect du 1/43 chez ce fabricant, que j'ai moi-même beaucoup pratiqué.pelican a écrit : 15 août 2020, 08:46 Le plus amusant c'est que je fais du Zéro sans le savoir depuis la plus tendre enfance, quand j'ai reçu des Dinky Toys pour St Nicolas![]()
En particulier les reproductions de poids-lourds voire d'engins de chantier (bulldozer, chargeur) qui étaient plutôt traitées à une échelle de reproduction inférieure (ou supérieure, c'est selon l'angle que l'on choisi) on devait être plus proche du 1/60 que du 1/43.
Il n'y a qu'à comparer avec certaines productions récentes qui respectent, a priori, l'échelle concernant des modèles similaires (ex: le tracteur Willem et sa remorque bâchée de la collection Altaya, il est bien plus imposant que le Dinky).
Il me semble que les modèles Dinky que j'évoquais ci-dessus allaient bien au delà et frisaient le 1/60 ; on se rapproche du S