(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Bagages Express
Platinum
A remercié : 136 fois
A été remercié : 213 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par Bagages Express »

:oops:
Ah
Je comprends mieux
Compte suppr

Message par Compte suppr »

Reproduire les bouzes de quand on était jeune, quel pied !!!!!!!!!
ocem31
Platinum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 100 fois

Message par ocem31 »

Double Dabeg a écrit : 10 août 2020, 21:15 Reproduire les bouzes de quand on était jeune, quel pied !!!!!!!!!
Pour ma part j'ai 54 ans, en Zéro, j'ai fais le choix de la période 1950 à 1965 environ.

Mais au fond, si je m’étais laissé aller, 1970 à 1985 environ ne m'aurait pas déplu, car encore beaucoup de matériel ancien figurait encore à l'inventaire et d'autres pour lesquels je suis attaché et que j'aimerais voir reproduit un jour en zéro à la façon de "CHREZO", "Dapol" ou "Lionheart-Train"s comme :

-les DEV AO / Inox longue
-les Voiture lits MU et T2 en déco TEN
-les Voitures CORAIL VTU75, en Zéro soit doit être bien sympas (déco d'origine),
-les voitures Grand Confort
-un Turbotrain RTG,+ + + + je le veux
-les autorails X2100 / 2200 + XR 6100 / 6100 ANF (esthétique discutable mais j'aime bien)
-les Z2

Liste non exhaustive, je ne penses pas être le seul dans ce cas.
yannPk19
Platinum
A remercié : 155 fois
A été remercié : 129 fois

Message par yannPk19 »

Une RTG en zero...ça aurait une gueule terrible.
D’ailleurs j’en connais un qui a fait des clichés extraordinaires, n’est ce pas Double D?

😉

Y
Club CMFJ - membre du G7
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Didier Predhomme »

Bonjour à tous

Pour recruter des jeunes, il faudrait déjà en avoir au CA (nous sommes quand même une belle brochette d'anciens, pour rester correct), mais pour avoir des jeunes au CA, il faudrait déjà qu'il en ait comme membres. Bon, là, c'est mal parti.

Et si nous voulons attirer des jeunes, il faut dans nos médias faire paraître des choses qui les intéressent. Alors, qui va nous faire des articles sur les matériels contemporains ? Pas nous qui n'y connaissons que peu de choses.

Alors, qui s'y colle ? Ce n'est pas un défit destiné à exciter les membres de ce forum, mais un simple appel. Vous voulez des trains modernes, vous en êtes amateurs, vous les connaissez bien ? Et bien qu'attendez-vous pour nous aider ? Membre du Cercle ou pas vous êtes amateur de zéro. Aidez-nous à dynamiser cette échelle que l'on qualifiait à une époque de reine.

Pour répondre à David, vous verrez dans le prochain bulletin (que je viens d'avoir à corriger)à quoi ressemble un membre du Cercle qui tourne autour de la cinquantaine. Je peux vous dire que cela fait peur, ne le laissez pas traîner sur la table du salon (le Bulletin, pas le membre). Enfin moi, je vous aurais prévenu. Vu l'age avancé des adhérents et les potentiels problèmes cardiaques publier une telle photo n'est pas prudent. Ceci dit, l'article qui est introduit par ce cliché m'a particulièrement séduit, et les photos sont superbes. Vous en aurez la bonne surprise.

Bravo à l'auteur (dont je ne dévoilerais pas le nom)

Didier
Shamokin1Decapod
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par Shamokin1Decapod »

François D a écrit : 10 août 2020, 19:17
Shamokin1Decapod a écrit : 10 août 2020, 18:29 ../...Moi, je ne me souviens que de voitures vertes et moches des super-pointes, j'ai dit UIC, mais cela pouvait très bien être des DEV ou même les dernières métallisées Est ou des OCEM couchettes. Je ne faisais pas la différence, et cela ne m'a pas du tout donné envie, ni à cette époque, ni maintenant, de reproduire ces trains.
.../..
On lit vraiment des drôles de choses sur ce forum ! :mdr :mdr :mdr :mdr

._DSF1513.JPG
Bonjour,

les vieilles voitures vertes, ce sont celles qui m'ont le plus marqué. Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas d'autres un peu plus pimpantes. J'ai dû utiliser des A4c4B5c5, puisque ce que je me souviens que je voyageais du mauvais côté de la porte de séparation du couloir.

Si je suis vraiment admiratif de la qualité de reproduction de tes modules, et du matériel qui figure dessus, cela ne me fait guère plus apprécier cette période. La caténaire a un impact très discutable sur l'esthétique des lieux, et je préfère le matériel des années 50. Ceci étant à nouveau un avis personnel.

Ce que je cherche à exprimer, c'est qu'un individu, quel que soit son âge, ne s'intéressera pas forcément aux chemins de fer qu'il a vu dans sa jeunesse, ou dans son quotidien. D'autant que ses interactions avec les chemins de fer réels peuvent avoir été limitées à quelques déplacements au cours des vacances. Il peut aussi apprécier la dimension historique des chemins de fer et du modélisme ferroviaire qu'il pratique, et si c'est l'histoire qui le passionne, il n'a pas plus de raison de s'intéresser à une période qu'à une autre. Pour faire un parallèle avec le maquettisme et les avions, les maquettes les plus représentées sont les Messerschmitt, Spitfire et Mustang, et peu ont connu ces avions, mais c'est leur importance historique qui les rendent toujours si populaires.

Pour finir, voila ce qui me fait "kiffer", même si je n'ai pas du tout connu ce qui y figure :

ScreenHunter_4509 Aug. 11 04.25.jpg

ScreenHunter_4514 Aug. 11 04.35.jpg

ScreenHunter_4508 Aug. 11 04.25.jpg
Modifié en dernier par Shamokin1Decapod le 11 août 2020, 05:41, modifié 1 fois.
Shamokin1Decapod
Platinum

Et si je change de pays, c'est toujours la même époque qui me fait vibrer, voire les années quarante, car la vapeur a disparu plus tôt aux Etats-Unis qu'en France :

ScreenHunter_4510 Aug. 11 04.33.jpg

ScreenHunter_4511 Aug. 11 04.33.jpg

ScreenHunter_4517 Aug. 11 04.38.jpg

Tiens, il y avait de la caténaire à Kansas City en 1947.

ScreenHunter_4516 Aug. 11 04.37.jpg
Shamokin1Decapod
Platinum

Et encore ces quelques diapos :

ScreenHunter_4518 Aug. 11 04.38.jpg

ScreenHunter_4512 Aug. 11 04.33.jpg

ScreenHunter_4513 Aug. 11 04.34.jpg

La petite fille est visiblement bien plus intéressée par le marchand de glaces Borden's dont on voit le camion à droite, que par la Pacific K4s du Pennsylvania RR.

Et si aucune de ces diapos ne vous a un peu ému, c'est que les années 50 ne sont vraiment pas pour vous.

David
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 56 fois

Message par François D »

Salut David,

c'est intéressant de voir à quel point nous avons tous des affinités différentes et je comprends les difficultés pour les industriels et/ou artisans pour approvisionner ce petit marché de niche.
Plaire au plus grand nombre doit être très compliqué.
Produire un modèle qu'on apprécie et se dire après "qui m'aime me suive" est probablement la solution la plus simple.

Quand je dis à des amis que les trains anciens, ceux d'autres pays trop "exotiques" à mon goût ne m'intéressent pas, ils ouvrent des yeux écarquillés.
Si AMJL n'avait pas produit ces dernières années du matériel correspondant complètement à mes attentes, je serais peut-être revenu à mon grand regret au H0.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Compte suppr

Message par Compte suppr »

yannPk19 a écrit : 10 août 2020, 22:27 Une RTG en zero...ça aurait une gueule terrible.
D’ailleurs j’en connais un qui a fait des clichés extraordinaires, n’est ce pas Double D?

😉

Y
😊😊😊😊
Je pencherai plus pour un ETG !😍
Répondre