Justement, c'est un très bon sujet Philippe! Comment faisait le conducteur avec cette ergonomie... discutable ?
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
- CHREZO
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
- X3876
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 32 fois
L'ergonomie de conduite disons que....il n'y a aucune ergonomie
Tu as toujours la tête à 90 degrés à gauche ou à droite, en fonction de la direction du mouvement. Ensuite tu joues de l'embrayage et du levier de vitesses comme sur les vieux camions Simca Cargo de l'armée (souvenirs
) avec l'été une chaleur à crever et des bonnes vapeurs d'échappements qui rentrent dans le kiosque.....mais quels autorails attachants et une gueule d'enfer. Bref, heureux choix de Joël et apparemment, on se dirige vers sa fabrication, que du plaisir.

Tu as toujours la tête à 90 degrés à gauche ou à droite, en fonction de la direction du mouvement. Ensuite tu joues de l'embrayage et du levier de vitesses comme sur les vieux camions Simca Cargo de l'armée (souvenirs

CdZ Bourgogne
-
- Platinum
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 146 fois
Mon expérience unique de conduite me fait rappeler aussi l'inutilité de compte tours. On entendait très bien le moteur en plus de l'odeur et la chaleur ! Je ne pense pas être contredit par les acharnés !
A propos Joël, ma demande par message c'est possible ? Si oui il me faut augmenter ma commande ! Merci
A propos Joël, ma demande par message c'est possible ? Si oui il me faut augmenter ma commande ! Merci
Bertrand.......
-
- Platinum
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 146 fois
Pourquoi un simulateur il sera livré comme cela ! Bon y en a qui vont dire que le bleu des manettes n!est bon mais !!!!!!!!stratus a écrit : 15 juil. 2020, 15:06 Pour ceux qui envisageraient de créer un simulateur de conduite :
Bertrand.......
- X3876
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 32 fois
Encore une chose sur l'ergonomie de conduite des Picasso, il ne faut pas être comme moi avec 1,92m car en plus de la tête à 90° le dos épouse le galbe du fameux kiosque...
CdZ Bourgogne
- CHREZO
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
Bonsoir Bertrand,BR33 a écrit : 15 juil. 2020, 17:31 Mon expérience unique de conduite me fait rappeler aussi l'inutilité de compte tours. On entendait très bien le moteur en plus de l'odeur et la chaleur ! Je ne pense pas être contredit par les acharnés !
Si tu as utilisé la messagerie du site www.chrezo.fr, elle ne fonctionne pas...
Tu peux t'exprimer ici ou à l'adresse 112chrezo (at) orange.fr
Amicalement
Joël