(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
- CC6559
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, est-ce qu'AMJL a produit l'X 3800 en version GRG ?
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Sheldon Cooper
bonjour,
vu qu'il doit en faire fabriquer 800 pour être à un prix correct, il doit en vendre 8 fois 82 pour renter dans ses fonds, sinon bouillon. le zéro cela
n'est pas encore gagné.
charles
vu qu'il doit en faire fabriquer 800 pour être à un prix correct, il doit en vendre 8 fois 82 pour renter dans ses fonds, sinon bouillon. le zéro cela
n'est pas encore gagné.
charles
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
8 fois 82 ça fait 656, on est encore loin des 800 exemplaires qui seront (peut-être) produits.charles a écrit : 10 juil. 2020, 17:11 ,
… vu qu'il doit en faire fabriquer 800 pour être à un prix correct, il doit en vendre 8 fois 82 pour renter dans ses fonds
Le seuil d'amortissement est, apparemment, à 200 exemplaires ; ce qui avait été atteint pour la 140C en nombre de réservation à 650€, et même légèrement dépassé si je ne me trompe, quand les réservataires seront servis il y aura des 140C de (très) bonne facture proposées à 900,00 € ; ce qui reste un prix très attractif pour une vapeur à cette échelle. Mais d'ici à ce que tout le stock soit écoulé, je ne pense pas que Joël "boira le bouillon", sinon il n'aurait pas réfléchi à ce projet.
Donc si on atteint le chiffre fatidique de 200 réservations pour l'X3800 il y aura un bel engin de disponible sur le marché du Zéro et "quelques" exemplaires vendus ensuite à 500,00 € et, qui plus est, un modèle emblématique de la SNCF. De quoi, à mon humble avis, faire quelques émules.
Personnellement, il y a bien longtemps, je me suis remis au modélisme ferroviaire en voyant la 63000 produite par Roco, modèle également mythique du parc SNCF.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Pour ceux qui ne l'auraient pas reçue, la nouvelle lettre d'information CHREZO annonçant le Picasso est téléchargeable
ICI
ICI
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Par contre j'avais cru comprendre qu'il y aurait un bon de commande papier qui l'accompagnait. Bon Bref j'ai du raté un truc.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
- Bagages Express
- Platinum
Salut ,Bagages Express a écrit : 10 juil. 2020, 20:47 Pour ceux qui ne l'auraient pas reçue, la nouvelle lettre d'information CHREZO annonçant le Picasso est téléchargeable
ICI
Merci du tuyau !
- BrunoD
- Gold
- A remercié : 714 fois
- A été remercié : 121 fois
Bonjour aux amateurs de zéro
Je viens de souscrire au Picasso CHREZO "Version intermédiaire rouge et crème avec marquage de classe en partie basse (rond jaune, 1960-1970 environ)"
Le rix proposé me semble de nature à encourager le passage au zéro : j'ai un Picasso ex 3 rails en "métal", raccourci, acheté à RV Senedot fin des années 1990, 2000 francs je crois.
Transformé 2 rails depuis, il a fait la joie des spectateurs en expo. Cet autorail, souvent appelé "Micheline" par les visiteurs, a un capital sympathie certain.
Alors une version à l'échelle, certainement belle comme un "camion", ça le vaut bien !
Je viens de souscrire au Picasso CHREZO "Version intermédiaire rouge et crème avec marquage de classe en partie basse (rond jaune, 1960-1970 environ)"
Le rix proposé me semble de nature à encourager le passage au zéro : j'ai un Picasso ex 3 rails en "métal", raccourci, acheté à RV Senedot fin des années 1990, 2000 francs je crois.
Transformé 2 rails depuis, il a fait la joie des spectateurs en expo. Cet autorail, souvent appelé "Micheline" par les visiteurs, a un capital sympathie certain.
Alors une version à l'échelle, certainement belle comme un "camion", ça le vaut bien !
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
- CC6559
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Si on tient compte de l'inflation l'X 3800 CHREZO en souscription est moins cher que celui de RV :
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
Sheldon Cooper
Sheldon Cooper
- Bagages Express
- Platinum
Aujourd'hui
100 Picassos ont été réservés
Soit la moitié de la quantité requise pour lancer le projet