(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Un Berliet RLCB chez Hachette!
-
- Debutant
Re: Un Berliet RLCB chez Hachette!
Une motorisation pour le Locotracteur:
Mr. Moog a réalisé sa motorisation et il offre de la manière suivante:
Preis für Antrieb und 2. Achse mit Stromabnahme mit Speichenrädern: 85.- €.
Da er knapp kalkuliert hat, gibt es keine Vergünstigung für Sammelbestellungen.
Fräsarbeit: 10.- € für beide Achsen.
Das Fahrwerk muss man ihm schicken ohne alle Plastikteile, nur "nacktes" Metall.
J'essaie de traduire:
Prix pour essieu moteur et deuxième essieu non-motorisé avec roue à rayons et prise de courant: 85 Euros.
Il n'y a pas de remise pour commandes groupées.
Traveaux de fraisage: 10 Euros pour les deux essieux.
Il faut lui envoyer le chassis métalliqe sans parts plastiques.
Son site: https://www.0mobau.de/ Il y a aussi une notice d'utilisation.
Walter Engstler
Mr. Moog a réalisé sa motorisation et il offre de la manière suivante:
Preis für Antrieb und 2. Achse mit Stromabnahme mit Speichenrädern: 85.- €.
Da er knapp kalkuliert hat, gibt es keine Vergünstigung für Sammelbestellungen.
Fräsarbeit: 10.- € für beide Achsen.
Das Fahrwerk muss man ihm schicken ohne alle Plastikteile, nur "nacktes" Metall.
J'essaie de traduire:
Prix pour essieu moteur et deuxième essieu non-motorisé avec roue à rayons et prise de courant: 85 Euros.
Il n'y a pas de remise pour commandes groupées.
Traveaux de fraisage: 10 Euros pour les deux essieux.
Il faut lui envoyer le chassis métalliqe sans parts plastiques.
Son site: https://www.0mobau.de/ Il y a aussi une notice d'utilisation.
Walter Engstler
Deux petites vidéos de celui motorisé par J.P Lécrivain de la section Lorraine du Cdz
Il roule très bien et tracte plusieurs wagons même s'il patine un peu lorsque la voie est en légère pente

Il roule très bien et tracte plusieurs wagons même s'il patine un peu lorsque la voie est en légère pente

- vchiu
- Platinum
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 8 fois
Bonjour à tous,
J'ai échangé avec M. Moog et Walter Engstler, et désire apporter les précisions suivantes :
Le prix de 85 Euros s'entend pour une commande groupée. En effet, l'essentiel du coût provient de l'achat des moteurs réductés.
pour avoir accès au tarif de gros, M. Moog doit les acquérir par 100 pièces, ce qui signifie un effort de trésorerie important pour lui.
C'est pourquoi il aimerait qu'une commande groupée lui soit transmise.
Peut être qu'une commande groupée par l'intermédiaire du cercle du zéro pourrait être possible. des économies de transport pourraient en plus être réalisées.
Dans ce prix de 85 Euros, seraient compris :
Le chassis en laiton photodécoupé à monter
4 capteurs de courant
2 Essieux roues à rayons
2 couronnes dentées d'angle
1 moteur Faulhaber référence 1512U012S avec réducteur 39:1
A ce prix peut s'ajouter, pour ceux qui le désirent , 10 Euros pour un travail de préparation du châssis par fraisage.
Bref, pour moins de 100 Euros, on peut obtenir une motorisation qui ne demandera pas trop de travail, ce qui me semble une excellente affaire.
Quelqu'un peut-il me recommander un contact au Cercle du Zéro pour que je lui parle du projet ? Merci pour vos retour
Bien à vous tous
Valéry
J'ai échangé avec M. Moog et Walter Engstler, et désire apporter les précisions suivantes :
Le prix de 85 Euros s'entend pour une commande groupée. En effet, l'essentiel du coût provient de l'achat des moteurs réductés.
pour avoir accès au tarif de gros, M. Moog doit les acquérir par 100 pièces, ce qui signifie un effort de trésorerie important pour lui.
C'est pourquoi il aimerait qu'une commande groupée lui soit transmise.
Peut être qu'une commande groupée par l'intermédiaire du cercle du zéro pourrait être possible. des économies de transport pourraient en plus être réalisées.
Dans ce prix de 85 Euros, seraient compris :
Le chassis en laiton photodécoupé à monter
4 capteurs de courant
2 Essieux roues à rayons
2 couronnes dentées d'angle
1 moteur Faulhaber référence 1512U012S avec réducteur 39:1
A ce prix peut s'ajouter, pour ceux qui le désirent , 10 Euros pour un travail de préparation du châssis par fraisage.
Bref, pour moins de 100 Euros, on peut obtenir une motorisation qui ne demandera pas trop de travail, ce qui me semble une excellente affaire.
Quelqu'un peut-il me recommander un contact au Cercle du Zéro pour que je lui parle du projet ? Merci pour vos retour
Bien à vous tous
Valéry
Epoche IV über alles
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Bonjour Valéry,
Je vais transmettre aux membres du Bureau du Cercle ton message.
Je te tiendrai au courant.
Je sais seulement qu'il y a une étude qui a aussi été réalisée par un membre du Cercle mais je ne sais pas où elle en est.
On peut dialoguer par mail. Envoie moi un MP.
Cordialement
Georges
Je vais transmettre aux membres du Bureau du Cercle ton message.
Je te tiendrai au courant.
Je sais seulement qu'il y a une étude qui a aussi été réalisée par un membre du Cercle mais je ne sais pas où elle en est.
On peut dialoguer par mail. Envoie moi un MP.
Cordialement
Georges
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
- CHREZO
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
Bonsoir à tous,
Je vous fais partager le prodigieux travail de Franck Blondel, "La patine des trains", qui a réussi en quelques coups d'aérographe à transformer cette clinquante miniature de presse en une attrayante épave!
https://lapatinedestrains.fr/locotracte ... par-chrezo
Je vous fais partager le prodigieux travail de Franck Blondel, "La patine des trains", qui a réussi en quelques coups d'aérographe à transformer cette clinquante miniature de presse en une attrayante épave!
https://lapatinedestrains.fr/locotracte ... par-chrezo
Modifié en dernier par CHREZO le 17 juil. 2020, 20:00, modifié 1 fois.
- tchou-tchou
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
-
- Debutant
Bonjour à tous,
il y aura une nouvelle Collection Berliet Nr. 59 avec le locotraczeur vert. Est-ce que quelqu'un sait quand ce Nr. arrivera aux magasins de presse?
Merci bien, codialement
Walter
il y aura une nouvelle Collection Berliet Nr. 59 avec le locotraczeur vert. Est-ce que quelqu'un sait quand ce Nr. arrivera aux magasins de presse?
Merci bien, codialement
Walter
- CC6559
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Comme c'est dit plus haut, ce numéro est arrivé en kiosque vendredi dernier.
Par contre c'est un numéro qui intéresse énormément les gens d'après le marchand de journaux où j'ai acheté mes 2 numéros.
10 numéros reçus vendredi, 2 mis de côté, et samedi quand j'y suis allé il n'en restait plus que 3. Donc samedi soir il ne restait plus qu'un seul numéro !
Par contre c'est un numéro qui intéresse énormément les gens d'après le marchand de journaux où j'ai acheté mes 2 numéros.
10 numéros reçus vendredi, 2 mis de côté, et samedi quand j'y suis allé il n'en restait plus que 3. Donc samedi soir il ne restait plus qu'un seul numéro !
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper