(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
rail30
Platinum
A remercié : 50 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par rail30 »

Ca y est ma souscription est partie cet après midi..... une trés trés bonne chose toutes ces initiatives... comme quoi dans le monde du N il y a des bons aussi? pas vrai Joel?
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
Bernard Bayle
Platinum
A été remercié : 45 fois

Message par Bernard Bayle »

Tchoutchou30 a écrit : 08 juil. 2020, 16:37 j'ai quelques anglaises tout plastique qui fonctionnent très bien et font un raffut du diable (je ne parle pas des engrenages et autres transmissions). La patine, quand elle est bien faite comme savent s'y employer les anglais masque le côté "jouet plastique" et au final on a des engins au rapport coût/qualité/plaisir des plus favorables.
Salut Joël,
je me suis laissé dire par hmc que tu étais un "enthusiast" des Class 37 de Heljan...
Bagages Express
Platinum
A remercié : 136 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bagages Express »

Class 08, 20, 25, 37/0, 37/4, 42, 45, 55...

Il est finalement bien ce garçon :D
(et avec un Picasso il sera presque parfait)
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

Bernard Bayle a écrit : 08 juil. 2020, 19:00
Tchoutchou30 a écrit : 08 juil. 2020, 16:37 j'ai quelques anglaises tout plastique qui fonctionnent très bien et font un raffut du diable (je ne parle pas des engrenages et autres transmissions). La patine, quand elle est bien faite comme savent s'y employer les anglais masque le côté "jouet plastique" et au final on a des engins au rapport coût/qualité/plaisir des plus favorables.
Salut Joël,
je me suis laissé dire par hmc que tu étais un "enthusiast" des Class 37 de Heljan...
Bonjour Bernard,

Il y a deux "cinglés" en Angleterre qui produisent des décodeurs dont je ne comprends pas toujours toutes les subtilités mais qui d'un point de vue son....
parmi toutes ces productions, il y a effectivement les Class 37 (dont un bon nombre a circulé sur les rails français en location) qui ont un rendu assez "significatif".
J'ai opté pour deux PUI de 32mm dans les unes et pour un couplage Visaton 70x40 + PUI de 32 dans le dernière. Inutile de te dire qu'il faut être vraiment sourd pour ne pas goûter du souffle du gros diesel.
Il y a aussi les Class 25 qui ont un bruit sympa puisqu'animées en vrai par un Sulzer. Elles ont un couplage PUI de 28 mm + PUI de 32 mm dans le ventre
Et enfin, un engin de fou : la Deltic et ses moteurs en triangle. Elle ce sont 3 HP qui l'animent dont deux de beau calibre dans la soute à fuel.
Par contre la Class 45, c'est assez nul; on dirait un lavabo qui se vide... pas top ! :mort3:
Si JR (l'autre! :mrgreen: ) l'initiateur du projet Picasso, pour en revenir au titre du post veut profiter de mes essais de sons dans un tel autorail, sans passer par les toilettes ni faire des trous dans le plancher, je suis à sa disposition mais je me doute qu'il sait ce qu'il fait et qu'il a déjà plein d'idées?!
Modifié en dernier par Tchoutchou30 le 08 juil. 2020, 19:17, modifié 1 fois.
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

Bagages Express a écrit : 08 juil. 2020, 19:05 Class 08, 20, 25, 37/0, 37/4, 42, 45, 55...

Il est finalement bien ce garçon :D
(et avec un Picasso il sera presque parfait)
Class 20?
Non ! Parce qu'on peut pas y rentrer un gros HP comme je les aime :Ange2
Bagages Express
Platinum
A remercié : 136 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bagages Express »

Bon, alors oublie mes propos :(
Tout homme a ses faiblesses
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Didier Predhomme »

Message supprimé par son auteur (auto modération)
Modifié en dernier par Didier Predhomme le 08 juil. 2020, 21:21, modifié 1 fois.
Bernard Bayle
Platinum
A été remercié : 45 fois

Message par Bernard Bayle »

Je note que tu prends mon message en référence. Je pense que tu t'es trompé de cible sur ce coup-là.

Autant je me suis abstenu de commenter les désinformations de David Waligora dans l'esprit de la quiétude à retrouver, autant je ne peux pas accepter que l'on qualifie les 298 interventions de Double Dabeg (Rodolphe Sabiron) comme étant nauséabondes, d'autant qu'elles suivent immédiatement ton message.

Rassure-toi, je ne posterai plus sur ce forum. Par contre, moi je n'en ai pas du tout ras le bol, je vais simplement changer d'air en ouvrant les fenêtres.
Shamokin1Decapod
Platinum
A été remercié : 14 fois

Message par Shamokin1Decapod »

Bernard Bayle a écrit : 08 juil. 2020, 20:56 Autant je me suis abstenu de commenter les désinformations de David Waligora dans l'esprit de la quiétude à retrouver,...
Ce faisant, tu viens de le faire. Pas facile d'admettre ses erreurs visiblement.

Je peux te montrer le plan MTH du Picasso pour te prouver que ta remarque négative était infondée. Quant aux commentaires sur les messages, j'aurais pu les citer en tant que preuves, maintenant cela sera un peu plus difficile car une partie a disparu, au moins les messages présents dans ce fil, les autres messages sont à ta disposition.

Cordialement
David
Compte suppr

Message par Compte suppr »

Je voudrais quand même me justifier, vu qu'apparemment tout part de mes post.
Quand à chaque fois je répondais en pointe humoristique à des requêtes de forumistes, c'est uniquement pour prendre ces farfelus à contre-pied. En effet, a propos du Picasso, lui faire passer des courbes de 1000 mm, avoir des attelages à griffes, des "pneus", des variantes multiples etc etc. Je pensais que Chrezo allait s'en servir pour justement leur expliquer que le zėro n'est pas le ho. Hélas, force est de constater que d'essayer de tirer cette échelle vers le "top" est voué à l'échec, hélas !
Je n'ai pas non plus compris pourquoi une telle vindicative s'est abattue sur moi. Je n'ai, ou rappelez le moi, insulté personne n'y descendu le futur X3800. Pour ce qui est de la 140C de Chrėzo, je suis le premier à dire que c'est vraiment beau. Et ce malgré mon modèle en laiton KZ et je suis convaincu qu'une fois peint, on ne verra pas de différences. A ces post personne n'a rien eu à redire. Poutant, je serais quelqu'un de suffisant, joueur de pipeau, pollueur j'en passe et des meilleurs !
Je suis désolé de ce que je souhaitais constructif dans la dérision ne le soit pas. Ceci dit, connaissant un peu le milieu je ne suis guère étonné !
Je reste convaincu qu'un professionnel n'a pas à échanger sur un forum. Le lire suffit. Et si Chrézo voulait que mes post cessent, en toute bonne intelligence, un MP aurait suffit.
Pour ce qui est de Mr Wilagora, il ferait mieux de se faire lui-même ses modèles plutôt que de passer par des industriels. Et c'est pas parcequ'on qualifie le MTH de jouet qu'il faut se sentir insulté. Ou alors on développe un complexe d'infériorité !

En espérant clore une fois pour toute les débats.
Et, tant pis pour ceux qui ne me supporte pas, je reste sur le forum. Il n'auront qu'à ne pas me lire !
Répondre