(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
- Didier Predhomme
- Platinum
- Messages : 1112
- Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 80 fois
- vchiu
- Platinum
- Messages : 410
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
- Localisation : St Maur
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Merci Joël pour cette très belle initiative qui est la meilleure réponse au retrait de MTH.
Cela nous promet un bel autorail, probablement plus fin que le modèle que ceui que nous aurions pu obtenir s'il avait jamais été produit par Mike.
Le premier commentaire qui me vient à l'esprit concerne le prix demandé en souscription.
400 Euros, c'est ce qui est demandé par des modèles anglais équivalents, tirés à des milliers d'exemplaires. A ce prix là, tu ne gagnes rien et j'espère même que tu ne perds pas trop. C'est pourquoi ton prix de vente normal annoncé de 500 Euros me semble particulièrement compétitif. Je ne serais pas étonné qu'il soit revu plus tard à 550€ voire plus. l'idée du 5e essieu est bonne, mais cela pourrait être une option payante.
Sur le plan technique, je ne peux parler que pour moi, mais souhaite qu'il y ait possibilité de fixer, sans trop de difficulté, un attelage nem 365. Si un emplacement, un repère, une trace de moulage permettait de fixer facilement un ensemble avec coulisse qui serait fixé en dessous
https://spur-0-kaufhaus.de/Universal-Um ... z-Kupplung
Alternativement, Lenz produit aussi des attelages NE365 motorisés sur ses locotracteurs. J'en ai acheté une paire et peux t'en envoyer les photos si tu veux.
A la recherche d'un son de qualité, je souhaite que le choix du haut parleur fasse l'objet d'une certaine attention. Le compartiment moteur ou voyageur peut servir de caisse de résonance. Une bonne caisse de résonance et un HP pas trop petit peuvent assurer un son avec de bons graves. Sur ce sujet, souvent négligé, j'ai vraiment vu -et écouté- des digitalisations sonores très décevantes. Là aussi, c'est un point bien traité par Lenz. Si besoin, je fais des photos d'installations dans les modèles que je possède.
Pour le choix des modèles, fidèle à l'époque IV, j'aurais préféré des modèles post GRG. Dans tous les cas, je préférerais des immatriculations d'autorails existants en état de marche, ce qui rendrait hommage aux efforts déployés par les associations pour les préserver.
les immatriculations qui viennent à l'esprit sont le X4039 de l'ABFC et l'X 3998 du CF des 3 vallées en Belgique
Si j'en crois le compteur, avec mes deux réservations de ce jour, nous en sommes à 52 .
Valéry
Cela nous promet un bel autorail, probablement plus fin que le modèle que ceui que nous aurions pu obtenir s'il avait jamais été produit par Mike.
Le premier commentaire qui me vient à l'esprit concerne le prix demandé en souscription.
400 Euros, c'est ce qui est demandé par des modèles anglais équivalents, tirés à des milliers d'exemplaires. A ce prix là, tu ne gagnes rien et j'espère même que tu ne perds pas trop. C'est pourquoi ton prix de vente normal annoncé de 500 Euros me semble particulièrement compétitif. Je ne serais pas étonné qu'il soit revu plus tard à 550€ voire plus. l'idée du 5e essieu est bonne, mais cela pourrait être une option payante.
Sur le plan technique, je ne peux parler que pour moi, mais souhaite qu'il y ait possibilité de fixer, sans trop de difficulté, un attelage nem 365. Si un emplacement, un repère, une trace de moulage permettait de fixer facilement un ensemble avec coulisse qui serait fixé en dessous
https://spur-0-kaufhaus.de/Universal-Um ... z-Kupplung
Alternativement, Lenz produit aussi des attelages NE365 motorisés sur ses locotracteurs. J'en ai acheté une paire et peux t'en envoyer les photos si tu veux.
A la recherche d'un son de qualité, je souhaite que le choix du haut parleur fasse l'objet d'une certaine attention. Le compartiment moteur ou voyageur peut servir de caisse de résonance. Une bonne caisse de résonance et un HP pas trop petit peuvent assurer un son avec de bons graves. Sur ce sujet, souvent négligé, j'ai vraiment vu -et écouté- des digitalisations sonores très décevantes. Là aussi, c'est un point bien traité par Lenz. Si besoin, je fais des photos d'installations dans les modèles que je possède.
Pour le choix des modèles, fidèle à l'époque IV, j'aurais préféré des modèles post GRG. Dans tous les cas, je préférerais des immatriculations d'autorails existants en état de marche, ce qui rendrait hommage aux efforts déployés par les associations pour les préserver.
les immatriculations qui viennent à l'esprit sont le X4039 de l'ABFC et l'X 3998 du CF des 3 vallées en Belgique
Si j'en crois le compteur, avec mes deux réservations de ce jour, nous en sommes à 52 .
Valéry
Epoche IV über alles
- stratus
- Platinum
- Messages : 3451
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Le X3835 et le X3814 sont aux bons soins de l'AATY (Toucy dans l'Yonne).vchiu a écrit : 06 juil. 2020, 14:02Dans tous les cas, je préférerais des immatriculations d'autorails existants en état de marche, ce qui rendrait hommage aux efforts déployés par les associations pour les préserver.
les immatriculations qui viennent à l'esprit sont le X4039 de l'ABFC et l'X 3998 du CF des 3 vallées en Belgique
l'AATY possède également le X3871 qui, malheureusement, ne sert plus que de stock de pièces.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- Bernard Bayle
- Platinum
- Messages : 377
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
- Localisation : les Sables d'Olonne
- A été remercié : 45 fois
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Mais bon, il parait qu'impossible n'est pas français...vchiu a écrit : 06 juil. 2020, 14:02 Sur le plan technique, je ne peux parler que pour moi, mais souhaite qu'il y ait possibilité de fixer, sans trop de difficulté, un attelage nem 365. Si un emplacement, un repère, une trace de moulage permettait de fixer facilement un ensemble avec coulisse qui serait fixé en dessous
https://spur-0-kaufhaus.de/Universal-Um ... z-Kupplung
- CC6559
- Platinum
- Messages : 628
- Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
- Localisation : Entre Jura et Savoie
- A été remercié : 1 fois
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Voilà, donc on peut oublier l'option attelages Lenz. 

- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 819
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
- Contact :
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Monsieur Rodolphe Sabiron vous me cassez les c... grave!
Comment peut-on avoir de l'or dans les mains et avoir autant de m... dans le cerveau?
Merci à la modération de cloturer le compte de CHREZO SARL sans délai.
Apparement, on peut ici saboter le travail des autres en toute impunité, ce n'est probablement pas grave, il y a même des supporters!
Amusez-vous bien entre le comique spécialisé dans la répétition et les calembourgs directement issus du café des sports.
Bye Bye
Comment peut-on avoir de l'or dans les mains et avoir autant de m... dans le cerveau?
Merci à la modération de cloturer le compte de CHREZO SARL sans délai.
Apparement, on peut ici saboter le travail des autres en toute impunité, ce n'est probablement pas grave, il y a même des supporters!
Amusez-vous bien entre le comique spécialisé dans la répétition et les calembourgs directement issus du café des sports.
Bye Bye
-
- Platinum
- Messages : 5007
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Reste Zen, Joel.... on veut continuer à avoir des infos ici!!!CHREZO a écrit : 06 juil. 2020, 17:25 Monsieur Rodolphe Sabiron vous me cassez les c... grave!
Comment peut-on avoir de l'or dans les mains et avoir autant de m... dans le cerveau?
Merci à la modération de cloturer le compte de CHREZO SARL sans délai.
Apparement, on peut ici saboter le travail des autres en toute impunité, ce n'est probablement pas grave, il y a même des supporters!
Amusez-vous bien entre le comique spécialisé dans la répétition et les calembourgs directement issus du café des sports.
Bye Bye

Rodolphe, tu as peut-être poussé le bouchon un peu loin...

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- vchiu
- Platinum
- Messages : 410
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
- Localisation : St Maur
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Pour 2B91 :
D'après les normes NEM 365, le sommet de la fixation d'attelage est à 14 mm au dessus du rail.
Ce serait donc peut-être possible, avec peu de marge, sur une des extrémités mais pas sur l'autre avec le tablier abaissé.
A voir donc. Je ne pense pas que la demande soit suffisamment forte pour justifier le surcoût d'un moule séparé pour un tablier amovible comme suggéré par DD.
Pour stratus,
Oui, j'ai listé mes deux numéros privilégiés. Wikipedia liste une quarantaine d'unité sauvegardées dont une vingtaine seraient roulantes.
Peut-être serait-il intéressant de faire un sondage. Dans tous les cas, je choisirai tout autre immatriculation décidée par la majorité des acheteurs.
D'après les normes NEM 365, le sommet de la fixation d'attelage est à 14 mm au dessus du rail.
Ce serait donc peut-être possible, avec peu de marge, sur une des extrémités mais pas sur l'autre avec le tablier abaissé.
A voir donc. Je ne pense pas que la demande soit suffisamment forte pour justifier le surcoût d'un moule séparé pour un tablier amovible comme suggéré par DD.
Pour stratus,
Oui, j'ai listé mes deux numéros privilégiés. Wikipedia liste une quarantaine d'unité sauvegardées dont une vingtaine seraient roulantes.
Peut-être serait-il intéressant de faire un sondage. Dans tous les cas, je choisirai tout autre immatriculation décidée par la majorité des acheteurs.
Epoche IV über alles
- Didier Predhomme
- Platinum
- Messages : 1112
- Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Reste calme Joël, en tant que secrétaire du Cercle, je ferais pression sur le modo pour qu'il ne te retire pas ton compte, rares sont les artisans qui communiquent autant.
Si certains "trublions" (qui ne sont plus membres du Cercle) persiste à semer la zizanie nous leur demanderons d'aller jouer ailleurs.
C''est facile d'écrire caché derrière un pseudo, pour ma part, ancien DP76 j'ai demandé à ce que mon nom soit écrit en clair.
Si ces troubles-fête sont aussi intelligents qu'ils le laissent penser, ils sauront quelle conduite tenir.
Revenons donc à ce fil et évitons les dérives malsaines, chacun met de l'eau dans son vin* et l'on repart à zéro.
(*L'abus d'alcool est mauvais pour la santé)
Didier
Si certains "trublions" (qui ne sont plus membres du Cercle) persiste à semer la zizanie nous leur demanderons d'aller jouer ailleurs.
C''est facile d'écrire caché derrière un pseudo, pour ma part, ancien DP76 j'ai demandé à ce que mon nom soit écrit en clair.
Si ces troubles-fête sont aussi intelligents qu'ils le laissent penser, ils sauront quelle conduite tenir.
Revenons donc à ce fil et évitons les dérives malsaines, chacun met de l'eau dans son vin* et l'on repart à zéro.
(*L'abus d'alcool est mauvais pour la santé)
Didier
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
. . . + 1 !!!!!!Didier Predhomme a écrit : 06 juil. 2020, 22:15 Reste calme Joël, en tant que secrétaire du Cercle, je ferais pression sur le modo pour qu'il ne te retire pas ton compte, rares sont les artisans qui communiquent autant.
Si certains "trublions" (qui ne sont plus membres du Cercle) persiste à semer la zizanie nous leur demanderons d'aller jouer ailleurs.
C''est facile d'écrire caché derrière un pseudo, pour ma part, ancien DP76 j'ai demandé à ce que mon nom soit écrit en clair.
Si ces troubles-fête sont aussi intelligents qu'ils le laissent penser, ils sauront quelle conduite tenir.
Revenons donc à cze fil et évitons les dérives malsaines, chacun met de l'eau dans son vin* et l'on repart à zéro.
(*L'abus d'alcool est mauvais pour la santé)
Didier