(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
-
- Expert
- Prénom : Alain
- A été remercié : 1 fois
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Et un mécène de plus bien que le terme ne me semble pas approprié à la situation. 400 euros, le prix d'un wagon 2essieux tout laiton, pour un autorail proche du fine scale, motorisé et éclairé.......Le chèque est parti ce jour.
Amicalement, AlainT
Amicalement, AlainT
-
- Platinum
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
CHREZO a écrit : 30 juin 2020, 13:33 Merci aux 16 premiers mécènes!
Attention, il s'agit d'une souscription, et non d'une commande: le paiement PayPal est donc systématiquement remboursé, car dans le cadre de son programme de protection des achats, PayPal refuse de se porter garant de la livraison d'un produit qui interviendra au mieux fin 2021.
Merci de votre compréhension.

pour les souscriptions, à quelle date prévois-tu d'encaisser les chèques de réservation? (tu l'as sans doute écrit quelque part, mais il y a eu une telle avalanche de message qu'il est difficile d'avoir toutes les informations ensembles

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- CHREZO
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
Bonjour Pierre,
A ce stade, je prévois de fixer la barre à 200 souscriptions à 400 € avant le 1er septembre pour lancer le projet.
Si cet objectif est atteint, je souhaite encaisser les chèques entre le 1er et le 15 septembre 2020.
Je suis tout à fait conscient que la période qui suit les vacances n'est pas optimale et que le fait que les décos proposées ne sont pas encore arrêtées constituent des freins! Les décos, immats et affectations seront arrêtées dés que j'aurai reçu et exploité la documentation précédemment citée dans ce post, quoiqu'il en soit avant le 1er aout.
Toutes ces informations seront reprises chronologiquement dans le prochain Entrevoie, la prochaine Newsletter, et le bulletin de souscription qui précisera les décos.
Pour rappel il y aura 800 pièces de fabriquées et le prix public final devrait se situer autour de 500€ en analogique.
A bientôt...
A ce stade, je prévois de fixer la barre à 200 souscriptions à 400 € avant le 1er septembre pour lancer le projet.
Si cet objectif est atteint, je souhaite encaisser les chèques entre le 1er et le 15 septembre 2020.
Je suis tout à fait conscient que la période qui suit les vacances n'est pas optimale et que le fait que les décos proposées ne sont pas encore arrêtées constituent des freins! Les décos, immats et affectations seront arrêtées dés que j'aurai reçu et exploité la documentation précédemment citée dans ce post, quoiqu'il en soit avant le 1er aout.
Toutes ces informations seront reprises chronologiquement dans le prochain Entrevoie, la prochaine Newsletter, et le bulletin de souscription qui précisera les décos.
Pour rappel il y aura 800 pièces de fabriquées et le prix public final devrait se situer autour de 500€ en analogique.
A bientôt...
-
- Platinum
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
Ooops
Joel!!!
Je crois alors que j’ai spoilé l’ENTREVOIE de ce soir ou demain...
SORRY

Je crois alors que j’ai spoilé l’ENTREVOIE de ce soir ou demain...
SORRY
PIERRE
- JFK
- Senior
- A été remercié : 7 fois
Ça va être dur de tenir jusque-là et pire, de ne pas en prendre un à ce prix-là...CHREZO a écrit : 01 juil. 2020, 09:42 Les décos, immats et affectations seront arrêtées dés que j'aurai reçu et exploité la documentation précédemment citée dans ce post, quoiqu'il en soit avant le 1er aout.
Ferromodélistes de Mouy-Bury (FMB)
- okt8488
- Gold
- Prénom : Vincent
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 33 fois
Pour ma part en tant que modéliste suisse le X3800 est intéressant puisque ces autorails ont également roulé en Suisse tout du moins venaient dans nos gare frontalières.
On peut voir ici un X38000 à Genève en 1980 https://notrehistoire.ch/entries/N9YdaabpBKw
Si je ne m'abuse on a pu en voir également venir à la Chaux de Fonds et dans le Jura.
Donc je serai partant pour en souscrire également un.
Le détail à régler serait au niveau du paiement puisque que les cheques sont enterrés depuis fort longtemps en Suisse, et passer par une banque pour émettre un chèque en France doit coûter dans les 40 euro de frais...
Mais je pense que pour ce point nous trouverons une solution.
On peut voir ici un X38000 à Genève en 1980 https://notrehistoire.ch/entries/N9YdaabpBKw
Si je ne m'abuse on a pu en voir également venir à la Chaux de Fonds et dans le Jura.
Donc je serai partant pour en souscrire également un.
Le détail à régler serait au niveau du paiement puisque que les cheques sont enterrés depuis fort longtemps en Suisse, et passer par une banque pour émettre un chèque en France doit coûter dans les 40 euro de frais...
Mais je pense que pour ce point nous trouverons une solution.
Vincent Bory
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad

Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 731 fois
- A été remercié : 1029 fois
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Idem pour la Belgique : plus de chèques depuis le siècle dernier ..
Je comptais faire un virement en septembre, quand le projet sera sur les rails

Je comptais faire un virement en septembre, quand le projet sera sur les rails

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Bonjour,okt8488 a écrit : 01 juil. 2020, 23:28 Le détail à régler serait au niveau du payement puisque que les cheques sont enterrés depuis fort longtemps en Suisse, et passer par une banque pour émettre un chèque en France doit coûter dans les 40 euro de frais...
Mais je pense que pour ce point nous trouverons une solution
la solution, c'est le virement bancaire qui devrait être gratuit.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- CHREZO
- Platinum
- A été remercié : 312 fois
Bonjour à nos voisins et sympathisants francophones.
- pour les belges (mes ancêtres...) et autres ressortissants de la zone Euro, merci de vous inscrire en passant commande normalement et en choisissant "virement" . Un virement SEPA de 400 € TTC vous sera demandé après le 1er septembre, si et seulement si les 200 commandes sont atteintes.
- pour les suisses, le processus de réservation est identique avec choix du virement bancaire comme mode de règlement. Pour le montant, il y a deux cas de figures. Si le lieu de livraison est en Suisse, la réservation se fait en franchise de TVA, puisque ce pays applique des frais d'importation. Vous serez donc sollicités à la même période pour un virement de 333.34 € HT. Si le lieu de livraison est dans un pays de la zone Euro ( France, Italie, Allemagne...) c'est le prix TTC de 400 € qui s'applique. Dans les deux cas, les frais de conversion éventuellement perçus par la banque restent bien sûr à la charge du client.
A la lumière des réservations reçues hier, je rappelle que PayPal ne peut apporter la garantie de protection des acheteurs pour un produit qui serait livré fin 2021. Ce mode de règlement n'est donc pas utilisable. CHREZO n'est pas non plus équipé pour enregistrer des paiements CB.
J'ai démarré depuis hier mon immersion dans l'ouvrage de José Banaudo aux Editions du Cabri...
22 souscriptions sont à ce jour enregistrées.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
- pour les belges (mes ancêtres...) et autres ressortissants de la zone Euro, merci de vous inscrire en passant commande normalement et en choisissant "virement" . Un virement SEPA de 400 € TTC vous sera demandé après le 1er septembre, si et seulement si les 200 commandes sont atteintes.
- pour les suisses, le processus de réservation est identique avec choix du virement bancaire comme mode de règlement. Pour le montant, il y a deux cas de figures. Si le lieu de livraison est en Suisse, la réservation se fait en franchise de TVA, puisque ce pays applique des frais d'importation. Vous serez donc sollicités à la même période pour un virement de 333.34 € HT. Si le lieu de livraison est dans un pays de la zone Euro ( France, Italie, Allemagne...) c'est le prix TTC de 400 € qui s'applique. Dans les deux cas, les frais de conversion éventuellement perçus par la banque restent bien sûr à la charge du client.
A la lumière des réservations reçues hier, je rappelle que PayPal ne peut apporter la garantie de protection des acheteurs pour un produit qui serait livré fin 2021. Ce mode de règlement n'est donc pas utilisable. CHREZO n'est pas non plus équipé pour enregistrer des paiements CB.
J'ai démarré depuis hier mon immersion dans l'ouvrage de José Banaudo aux Editions du Cabri...
22 souscriptions sont à ce jour enregistrées.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.