En nombre d'exemplaires produits, il ne me semble pas... je crois que toutes ces 141R empilées doivent dépasser les 1500 unités alors que mon estimation sur les Picasso Fulgurex et AMJL commercialisés est en dessous de 400 pièces.
En nombre d'amateurs historiquement intéressés non plus: les 141R c'est 1945-1970 environ, on peut rajouter 18 années de plus pour le Picasso et ainsi intéresser un public plus jeune.
Ensuite, bien qu'unifiée, la 141R est une fausse machine simple: plusieurs types et combinaisons de roues motrices, plusieurs bissels AR, plusieurs foyers, plusieurs types de tenders... tout ceci multiplie les outillages et les coûts de production. En production industrielle, c'est le nombre d'exemplaires produits qui abaisse les coûts. Il faudrait ainsi en faire 1500 ou 2000 pour rester à un niveau acceptable, soit peu ou prou le nombre actuel d'amateurs de Zero Fine Scale en France. Pour rappel la 141P MTH a été produite en 500 pièces toutes versions confondues et ... il en reste!
Enfin il y a la notion de budget: pardon de mettre "les pieds dans le plat", mais je me souviens d'un sondage Loco-Revue qui révélait que 80% des amateurs déclaraient consacrer un budget annuel inférieur à 2500€ à notre hobby. A de très rares exception près; il y a peu de jeunes arrivants dans le modélisme ferroviaire, donc l'augmentation du nombre de pratiquants du Zéro qui reste l'objectif de CHREZO est de faire de l'oeil à des HO-istes ou des N-istes prêts à tenter l'aventure. Cela passe par la mise sur le marché de modèles à prix modéré, à l'instar de ce que font Dapol, Heljan et les autres sur le marché britannique (qui compte lui plus de 8000 pratiquants!).
Donc désolé Rodolphe, mais la compléxité de la 141R me semble a priori incompatible avec cet objectif.