(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
CHREZO
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 312 fois

Message par CHREZO »

Merci Jean-Claude,
Etant enfant, je n'aurais raté sous aucun prétexte vers 17h25 le passage du Chateaubriant-Nantes qui, après avoir fait son arrêt à la Gare de Saint Joseph de Porterie, et embarqué les ouvriers et ouvrières des Batignolles et de Saunier-Duval, s'élançait vers la Gare dite "d'Orléans"... : J'ai encore le bruit du passage de vitesses en tête! Il y a avait parfois une remorque à toit rouge. Aujourd'hui, c'est la tram-train qui emprunte cette plate-forme.
Modifié en dernier par CHREZO le 24 juin 2020, 15:34, modifié 1 fois.
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

stratus a écrit : 24 juin 2020, 12:33 A ce tarif, pour un jumelage, pourquoi s'embêter avec une version démotorisée.
Je ne te le fais pas dire … :mdr :mdr :mdr

Voilà des arguments convaincants … c'est contre mes principes, mais après tout, seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis … :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
JFK
Senior
A été remercié : 7 fois

Message par JFK »

N'ayant pas commandé de 140C, je suis ravi du choix de ce classique parmi les autorails.
Vu la fourchette de prix annoncée, je me demande même si un seul exemplaire va me suffire... On verra ça le moment venu suivant les dépôts d'attache.
A ce sujet, bon courage pour les choisir ces dépôts et contenter tout le monde.
Sinon, comme cela a été dit, pourquoi ne pas proposer une version nue avec une planche pour faire son choix?
Ferromodélistes de Mouy-Bury (FMB)
CHREZO
Platinum

Message par CHREZO »

L'idée d'une version portant tous les marquages techniques mais à laquelle il ne manquerait plus que l'IMMAT et le nom de dépôt est séduisante...
J'imagine que la technique du transfert à sec s'imposerait.
Mais une fois posés, ne sont-ils pas fragiles au toucher ?
Si un vernis s'impose, l'amateur acceptera-t-il de re-vernir une caisse complète avec les inconvénients que cela peut entraîner: coulures, grains de poussière... ?
CC6559
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par CC6559 »

Et pourquoi pas une solution intermédiaire ?
Sortir les X 3800 des dépôts donnés par Shamokin1Decapod, et une version avec marquages à apposer pour les autres ?
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
CHREZO
Platinum

Message par CHREZO »

CC6559 a écrit : 24 juin 2020, 17:47 Et pourquoi pas une solution intermédiaire ?
Sortir les X 3800 des dépôts donnés par Shamokin1Decapod, et une version avec marquages à apposer pour les autres ?
On est d'accord, je n'ai pas dit qu'il y aurait un modèle unique avec uniquement des marquages pour les différencier, mais quand bien même cette référence ne représenterait que 10 ou 15 % des exemplaires produits, comment stabiliser les marquages ?

Ne pas oublier également que pour un run de 800 pièces, on a déjà 4 décos potentielles différentes:
- gris perle/rouge rubis (avec feux d'angles et barre horizontale au niveau du pare-brise)
- crème / rouge avec délimitation au ras des baies
- crème / rouge avec délimitation 10 cm sous la ligne de flottaison
- toit rouge
Soit 200 pièces de chaque! Décliner chaque livrée en 2 affectations, soit 8 références en 100 exemplaires chacune, c'est déjà remettre en cause le devis initial...
Modifié en dernier par CHREZO le 24 juin 2020, 18:18, modifié 2 fois.
Bagages Express
Platinum
A remercié : 136 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bagages Express »

Pour mémoire un marquage d'affectation d'un autorail doit avoir une hauteur, à l'échelle, d'environ 1,1mm
La longueur (selon le nom du dépôt) étant de 5 à 6 mm
Le tout en jaune sur fond rouge

Personnellement je suis incapable de lire les affectations de mes Picassos Amjl 🤓
JFK
Senior
A été remercié : 7 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par JFK »

Pour la fragilité des marquages apposés, n'y connaissant rien, j'avais oublié le vernis...

Bagage Express > Arrivant (encore) à lire les marquages sur mon matériel HO sans problème, celui en 0 est encore plus facile, donc oui, cela compte pour moi.
Ferromodélistes de Mouy-Bury (FMB)
CHREZO
Platinum

Message par CHREZO »

Bagages Express a écrit : 24 juin 2020, 18:14 de mes Picassos Amjl 🤓
Peux-tu me donner ton adresse, le digicode de la porte d'entrée et la position du boitier de neutralisation de l'alarme s'il te plait ?
Auboueix Gerber
Platinum
Prénom : Jean-Claude
A remercié : 8 fois
A été remercié : 249 fois

Message par Auboueix Gerber »

CHREZO a écrit : 24 juin 2020, 15:21 Merci Jean-Claude,
Etant enfant, je n'aurais raté sous aucun prétexte vers 17h25 le passage du Chateaubriant-Nantes qui, après avoir fait son arrêt à la Gare de Saint Joseph de Porterie, et embarqué les ouvriers et ouvrières des Batignolles et de Saunier-Duval, s'élançait vers la Gare dite "d'Orléans"... : J'ai encore le bruit du passage de vitesses en tête! Il y a avait parfois une remorque à toit rouge. Aujourd'hui, c'est la tram-train qui emprunte cette plate-forme.
Que du bonheur Joël quand j'entends les noms que tu cites. Maintenant c'est trop tard, mais Nantes pour moi c'est une histoire de coeur.
Enfin, ainsi va la vie.
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocosechellezero.fr/
Gerber
Répondre