ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
030 TB
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
030 TB
Le laiton et la soudure démangeant un petit peu, et pour changer du décor, j'ai attaqué la construction d'une 030 TB à partir d'éléments du kit Sans Pareil.
Quatre de ces machines d'origine Ouest/Etat ont été mutées sur l'Est, et la TB 207 a fini sa carrière à la manœuvre au dépôt de Nancy.
Quatre de ces machines d'origine Ouest/Etat ont été mutées sur l'Est, et la TB 207 a fini sa carrière à la manœuvre au dépôt de Nancy.
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Re: 030 TB
Ce sont des roues Slater's, n'est-il pas, alors un conseil, dépêches toi de brunir les bandages avant qu'ils ne s'oxydent.
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 308 fois
- A été remercié : 196 fois
Voilà qui promet
Et de quoi faire de la manœuvre délicate du côté de l'impasse Mathis
Et de quoi faire de la manœuvre délicate du côté de l'impasse Mathis
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- FRISCO
- Platinum
- Prénom : François
- A été remercié : 47 fois
Voila qui va vite et bien, sans une rayure sur le laiton, si petite soit-elle, et sans aucune trace de brasure.
Du très beau travail, que je ne me lasse pas de regarder.
De très belles photos, qui rendent bien compte de la progression toujours aussi logique du chantier.
De très belles photos, qui rendent bien compte de la progression toujours aussi logique du chantier.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
je le soupçonne parfois de s'être fait cloner une douzaine de fois pour travailler 12 fois plus vite...
ou alors, de travailler depuis l'age de 4 ans, et de publier maintenant ce qu'il a construit il y a 20 ans!
en tout cas, il a un secret, car à voir ce qu'il fait, j'en ressors fatigué à la lecture!
Daniel! (comme d'hab!)
-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1682 fois
- A été remercié : 431 fois
François, c'est du Daniel-67... donc c'est le "standard"...FRISCO a écrit : 04 juin 2020, 21:45 Voila qui va vite et bien, sans une rayure sur le laiton, si petite soit-elle, et sans aucune trace de brasure.
je le soupçonne parfois de s'être fait cloner une douzaine de fois pour travailler 12 fois plus vite...
ou alors, de travailler depuis l'age de 4 ans, et de publier maintenant ce qu'il a construit il y a 20 ans!
en tout cas, il a un secret, car à voir ce qu'il fait, j'en ressors fatigué à la lecture!

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- A été remercié : 24 fois
Très beau travail !
J'ignorais ce transfert de 030-T de l'Ouest vers l'Est... En consultant le regretté, et toujours très fiable Jean Gillot, on constate que seule la 1-030-TB-152 est issue de la série 3531 à 3602 de l'Ouest, modélisée ici...
Les trois autres appartenaient à la sous-série 3501-3530, très différente d'aspect...
J'ignorais ce transfert de 030-T de l'Ouest vers l'Est... En consultant le regretté, et toujours très fiable Jean Gillot, on constate que seule la 1-030-TB-152 est issue de la série 3531 à 3602 de l'Ouest, modélisée ici...
Les trois autres appartenaient à la sous-série 3501-3530, très différente d'aspect...