(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Les Confits des Ments .. OF, Ovn

En modèle réduit à L'échelle O
Répondre
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 731 fois
A été remercié : 1029 fois

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

Yess .. je regrette pas le thème du réseau :Ange2
pelican
Platinum

Message par pelican »

Grooosse séance de découpe du relief .. le Caniveau fait une boucle prés de la ferme des Ments, et le passage à gué ... n'est vraiment pas gai .. :?
D'où la voie ferrée, qui traverse le Caniveau en deux endroits ... le pont du Chéri, et le pont Tif :mdr

j'ai déjà commencé la pose de la voie, et la courbe la plus serrée a été posée .. et au 1er essai, tout passe :Ange2

La partie "carrière" est posée, mais c'est la plus facile, il n'y a qu'un aiguillage .. Comme la semaine recommence, je vais pas pouvoir avancer beaucoup, mais bon ... à chaque jour suffit sa peine, et les vaches seront bien gardées, comme on dit par chez nous, crévindiou :mrgreen:

Image
pelican
Platinum

Message par pelican »

Petite réflexion sur les petits ponts .. le dernier article d'Eric Fresnè dans Voie Libre me plonge dans une profonde méditation sur le pont en voie étroite .. :huh
Déjà, je vais utiliser du bois plutôt que du plastoc .. j'ai un stock de touillettes en bois .. gratos .. :mrgreen:
Deuzio : je comprend pas pourquoi il espace les traverses sur le pont .. si c'est pour faire joli, d'accord, mais c'est pas pratique : quand quelqu'un doit traverser le pont, c'est vraiment casse g .. :?
Et sur mon réseau, le pont peut avoir une importance stratégique, quand le Caniveau est en crue : le gué est impraticable, et il faut pouvoir passer sur le pont à pied, ou avec un vélo à la main, une brouette... donc, je crois que je vais m'inspirer du modèle d'Eric, mais ajouter un platelage en bois et peut être supprimer les traverses ...

A votre avis ... :wink:
ffayolle
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 301 fois
A été remercié : 195 fois

Message par ffayolle »

Il est clair que si ce pont a aussi un usage pour les piétons, il faut privilégier la sécurité.
Ne pas oublier aussi une rambarde
pelican
Platinum

Message par pelican »

Tu crois que c'est plausible un manque de rambarde dans les années 50 :huh

je pense m'inspirer de mon trestle sur Pelican River en On30 ...

Image
BB16013
Platinum
Prénom : Olivier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 169 fois

Message par BB16013 »

matthieu a écrit : 18 mai 2020, 11:46 Elle me botte bien cette machine. J'attends un peu que les expéditions vers la France reviennent à la normale pour choisir entre cette class08 Dapol et le class05 Heljan qui sont quasi au même prix.
Hello tertous
Vous avez du bol les gars ou plutôt c'est moi qui ait la scoumoune...mais j'ai commandé ce class08 sur le site Dapol à prix canon, j'ai eu un mail de Dapol me disant colis envoyé le 12 mai et je n'ai toujours pas reçu ce colis... Je réside malheureusement dans une commune totalement sinistrée en matière de réception de colis. Ma patience est à la limite mais je ne peux rien faire sauf attendre. Visites à la poste et à la plateforme forme courrier n'ont rien apporté. Même un mail à Dapol pour obtenir le numéro de colis est resté sans réponse.
Sinon ce défi est bien sympathique, bravo Pélican :bravo:
A plus
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
gwr517fr
Expert
Prénom : Patrick
A été remercié : 12 fois

Message par gwr517fr »

Bonjour Olivier

Je crois que les colis anglais subissent une quinzaine à l'arrivée en France.
J'ai le même problème avec un colis de figurines

Amicalement
Patrick
PIERRE
Platinum
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Message par PIERRE »

Olivier,

rassure-toi, j'ai enfin reçu ce matin un colis posté du Kent le 12 mai, après avoir reçu entre temps des colis postés plus tard et reçus plus rapidement de GB... celui-ci est resté tanqué plus de 3 semaines à Chelles, au centre où sont réceptionnés les internationaux UK...
il semblerait que certains colis reçus de GB soient mis en quarantaine à cause du COVID...
autre hypothèse, le mauvais oeil...

deux options...
attendre encore un peu, (perso, j'avais fait une demande/réclamation le week end dernier sur le site de la Poste, mais j'ai le numéro de suivi/recommandé) et lors de la réception être hyper enthousiaste avec le modèle...
l'autre, voir avec l'exorciste du diocèse de Grenoble, car je ne saurais te recommander les messes noires, qui pourraient avoir des effets incontrôlables...

le record a été au début du confinement avec 6 semaines quand même!
:bravo:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
pelican
Platinum

Message par pelican »

Commandé le 10 mai, reçu le 15 et un mail de Dapol :
dapol mail.JPG
dapol mail.JPG (38.08 Kio) Vu 1780 fois
La Belgique n'étant pas la France .. :siffle:

Les wagons Dapol ont été commandés sur eBay Allemagne, reçu très rapidement aussi :wink:

Et merci pour vos encouragements :merci:
BB16013
Platinum
Prénom : Olivier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 169 fois

Message par BB16013 »

BB16013 a écrit : 04 juin 2020, 12:49
matthieu a écrit : 18 mai 2020, 11:46 Elle me botte bien cette machine. J'attends un peu que les expéditions vers la France reviennent à la normale pour choisir entre cette class08 Dapol et le class05 Heljan qui sont quasi au même prix.
Hello tertous
Vous avez du bol les gars ou plutôt c'est moi qui ait la scoumoune...mais j'ai commandé ce class08 sur le site Dapol à prix canon, j'ai eu un mail de Dapol me disant colis envoyé le 12 mai et je n'ai toujours pas reçu ce colis... Je réside malheureusement dans une commune totalement sinistrée en matière de réception de colis. Ma patience est à la limite mais je ne peux rien faire sauf attendre. Visites à la poste et à la plateforme forme courrier n'ont rien apporté. Même un mail à Dapol pour obtenir le numéro de colis est resté sans réponse.
Sinon ce défi est bien sympathique, bravo Pélican :bravo:
A plus
Olivier
Je voulais dire ce confit est bien sympathique...
Et pour le Class08 mon acolyte de FerrObière l'a commandé également et a eu aussi un mail de Dapol, le même que moi ou toi Pélican, shipped le 12/05/2020. Lui a reçu le sien le 19/05... Il y a peut être une quatorzaine mais pour l'un et pas l'autre ? De plus son colis est passé par les mêmes plateformes sauf qu'il habite dans la bonne commune et moi non... Ca fait plus d'un an que ça merde, les colis posés sur le bloc de boîte mais pas dans la boîte, des colis donnés aux voisins ou posés sur le paillasson. Je crois que je vais faire envoyer mes colis chez mon pote et comme ça je saurai si c'est le mauvais oeil... :wink:
Bon j'arrête de polluer les Confits des Ments avec mes soucis de colis...
@+
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
Répondre