Toutes les machines vapeur (sauf une) que j'ai digitalisées pour le moment l'ont été a posteriori, et leurs châssis est généralement plutôt encombré. Je suis donc allé au plus simple en essayant la synchronisation logicielle. Après tripatouillage des CV, j'ai obtenu une synchronisation qui ne me semblait pas dériver en fonction de la vitesse (contrairement à ce qui est dit quelque part plus haut sur ce fil... pourquoi ces résultats discordants ?). Je m'en suis donc tenu là, rien de plus ; ce n'est pas un argument contre la synchronisation matérielle qui paraît a priori plus logique.PS907 a écrit : 08 mai 2020, 12:25
Pour la synchronisation matérielle, elle est peut être plus facile à mettre en œuvre pour de nombreux modélistes que sous la forme logicielle (paramètres) et je voulais montrer un exemple concret autre que de coller des aimants sur les roues.
...poser des questions n'est pas ridicule...
Oh ! non, c'est n'en pas poser qui l'est. Soit qu'on n'ose pas, soit qu'on croie savoir...
Après des années de pratique, on en vient à considérer que tout document est suspect, pour ne pas dire faux. En particulier les plans officiels !
J'avoue lancer de temps en temps des appâts (déformation professionnelle ?) destinés à susciter des questions. A ce jeu, on rentre bien souvent bredouille et... on se pose des questions !