
ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
- A été remercié : 1 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Bonjour François, merci pour ta réponse sur le coeur. J'ai parcouru depuis le début ton sujet, je suis admiratif de la qualité de la menuiserie et de la rigueur de ton travail dans tous les domaines, chapeau bas
Pourrais tu m'indiquer les dimensions de tes traverses Om de pleine voie, merci.
A plus Joël.
Pourrais tu m'indiquer les dimensions de tes traverses Om de pleine voie, merci.
A plus Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Sur le réseau CFD du Vivarais les Traverses font 1m70 de long
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Merci, Joël, pour tes appréciations et tes encouragements chaleureux !!
Concernant la voie Om, les informations dont je disposais pour les traverses étaient :
- Longueur : 1 780 et 1 800 (en 1925)
- largeur : 200 à 240
- épaisseur : 110
avec le dessin suivant :
J'ai retenu pour ma fabrication les dimensions suivantes :
L 42 - l 5 - é 3
Concernant la voie Om, les informations dont je disposais pour les traverses étaient :
- Longueur : 1 780 et 1 800 (en 1925)
- largeur : 200 à 240
- épaisseur : 110
avec le dessin suivant :
J'ai retenu pour ma fabrication les dimensions suivantes :
L 42 - l 5 - é 3
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
François, quelle est la source de ton document ? Et c'est pour quel réseau.
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
- A été remercié : 1 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Bonsoir François, merci pour les infos.
A plus Joël.
A plus Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Pour mlm, ce document fait partie d'un ensemble d'informations sur les C. F. du Doubs, qui m'a été aimablement transmis par Claude-Bernard ROSSINELLI, que je rencontrais lors de nos réunions en Franche-Comté, quand Claude-Bernard résidait encore en Suisse.
Concernant la voie et les aiguillages, les C. F. du Doubs possédaient les mêmes installations que les Tramways de la Corrèze.
Concernant la voie et les aiguillages, les C. F. du Doubs possédaient les mêmes installations que les Tramways de la Corrèze.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou