(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
14xx Dapol
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
- A été remercié : 1 fois
Re: 14xx Dapol
Merci Pierre pour les infos, pour les JINTY j'ai découvert leurs présences en France dans un vieux La Vie du Rail. Machines originaires du LMS (n° SNCF 030 TW 21 à 27 et 42, 43,44.
Pour les 030 W-D type J 94 j'ai une photo chez SIMCA Poissy et une sur le C.F. Boisleus - Marquion - Cambrai.
Photo trouvée sur le Net avec cette légende : Kerr-Stuart 060 T locomotive n° 609 with the ROD at soquence near Dieppe 1917.
A plus Joël.
Pour les 030 W-D type J 94 j'ai une photo chez SIMCA Poissy et une sur le C.F. Boisleus - Marquion - Cambrai.
Photo trouvée sur le Net avec cette légende : Kerr-Stuart 060 T locomotive n° 609 with the ROD at soquence near Dieppe 1917.
A plus Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
- A été remercié : 1 fois
Re: 14xx Dapol
Oups
merci aussi à toi Joël je n'ai pas vu ton intervention je cherchais des photos dans bon bazar.
A plus Joël.

A plus Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
-
- Platinum
- Messages : 711
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 24 fois
Re: 14xx Dapol
J'avais rendu visite à Jean Florin il y a quelque temps, dans son atelier se trouvait cette Saddle Tank dont j'ai tout oublié, si ce n'est qu'elle circulait en France et qu'il l'avait connue...
Il y a aussi de courtes bécanes françaises, mais d'ici qu'un artisan les propose... Construction intégrale obligatoire !
Si, il y a eu la Rimaucourt par ACO... assez rustique. Et j'ai failli oublier l'inévitable coucou P.L.M. 5-030-TB en deux versions, par DJH et par CMPM (maintenant Martinya)... Sorry ! On peut peut-être se consoler avec le foisonnement actuel de locotracteurs.
Il y avait aussi une 3-030-TA par le regretté Jean-François Nalet (je n'ai pas de photo, malheureusement) et mon Pilou dont on pourra reparler si d'aucuns sont intéressés...
Il y a aussi de courtes bécanes françaises, mais d'ici qu'un artisan les propose... Construction intégrale obligatoire !
Si, il y a eu la Rimaucourt par ACO... assez rustique. Et j'ai failli oublier l'inévitable coucou P.L.M. 5-030-TB en deux versions, par DJH et par CMPM (maintenant Martinya)... Sorry ! On peut peut-être se consoler avec le foisonnement actuel de locotracteurs.
Il y avait aussi une 3-030-TA par le regretté Jean-François Nalet (je n'ai pas de photo, malheureusement) et mon Pilou dont on pourra reparler si d'aucuns sont intéressés...
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2366
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 208 fois