(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Bonjour à tous,
Que de questions !! Je vais m'efforcer de répondre à chacun.
Pour mimiche 77, l'intérêt de ne traiter que la tête du tirefond réside dans le fait que la tige du tirefond glissera plus facilement dans le trou de son emplacement que si cette même tige avait été brunie.
Pour fFayolle, en Om, j'ai également bruni les deux côtés du rail, en faisant attention de décaper après cette opération à la gomme spéciale le champignon et le dessous du rail. Et en réponse à 230d9, il me semble plus simple de traiter les flancs du rail avant pose.
Ceci n'empêchera pas, François D, de revenir après ballastage à une décoration finale de l'ensemble de la voie.
Pour ce qui est de l'obtention du produit de brunissage, une première réponse a déjà été apportée avec Décapod ; il est également possible de trouver un produit satisfaisant dans les armureries.
Que de questions !! Je vais m'efforcer de répondre à chacun.
Pour mimiche 77, l'intérêt de ne traiter que la tête du tirefond réside dans le fait que la tige du tirefond glissera plus facilement dans le trou de son emplacement que si cette même tige avait été brunie.
Pour fFayolle, en Om, j'ai également bruni les deux côtés du rail, en faisant attention de décaper après cette opération à la gomme spéciale le champignon et le dessous du rail. Et en réponse à 230d9, il me semble plus simple de traiter les flancs du rail avant pose.
Ceci n'empêchera pas, François D, de revenir après ballastage à une décoration finale de l'ensemble de la voie.
Pour ce qui est de l'obtention du produit de brunissage, une première réponse a déjà été apportée avec Décapod ; il est également possible de trouver un produit satisfaisant dans les armureries.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
La suite avec le début de construction des embranchements.
Sur les conseils éclairés de Guy KERN, début de construction de la pointe de cœur sur une planchette tracée pour permettre le positionnement correct des composants :
Sur les conseils éclairés de Guy KERN, début de construction de la pointe de cœur sur une planchette tracée pour permettre le positionnement correct des composants :
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
- A été remercié : 1 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Bonjour François, belle avancée sur les branchements.
Désolé une autre question, le coeur est il soudé sur une plaque de laiton pour solidariser les divers pièces ou sont elles collées directement sur les traverses ?
Bon amusement pour la suite, Joël.
Désolé une autre question, le coeur est il soudé sur une plaque de laiton pour solidariser les divers pièces ou sont elles collées directement sur les traverses ?
Bon amusement pour la suite, Joël.

NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Merci pour vos encouragements.
En réponse à Joël, non le coeur n'est pas soudé sur une plaque laiton, mais la construction se fait sous forme d'un montage libre avec les seuls morceaux de rail brasés l'un après l'autre.
En réponse à Joël, non le coeur n'est pas soudé sur une plaque laiton, mais la construction se fait sous forme d'un montage libre avec les seuls morceaux de rail brasés l'un après l'autre.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
La suite avec le façonnage des lames :
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou