(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
- A été remercié : 1 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Bonsoir Alain avec la terre et le ballast cela devient plus vivant. Belle perspective sur tes modules.
A plus Joël.
A plus Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
-
- Platinum
- Messages : 689
- Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Pour revenir à votre gare de Noailles, si ça peut vous aider...
-
- Platinum
- Messages : 2458
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Félicitations Alain, c'est bien beau tout ça....
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
- 230d9
- Platinum
- Messages : 2418
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
- Localisation : Rouergue
- A été remercié : 3 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Merci ! je suis déjà en possession de ces CP, la première, colorisée, n'est pas juste pour la couleur de la gare, les gares du réseau étaient rouge brique unicolore. Par contre les wagons de mon réseau seront peints de ce gris VFIL même si j'ai un doute pour le fourgon serre-frein, peut être était-il de la livrée des voitures voyageurs, brun Van Dick ?? Très difficile de trouver des archives en couleur du matériel roulant...Tchoutchou30 a écrit : 05 mai 2020, 21:15 Pour revenir à votre gare de Noailles, si ça peut vous aider...
Pour la deuxième CP, à gauche on distingue l'EP qui entre directement dans le bâtiment de l'usine "Fougères", là aussi impossible de savoir ce qu'il s'y fabriquait ?
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
- Messages : 2418
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
- Localisation : Rouergue
- A été remercié : 3 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Merci Olivier !

Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
-
- Platinum
- Messages : 689
- Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
est ce qu'il vous manque des documents pour avancer, genre photos de wagons, de machines, etc?230d9 a écrit : 05 mai 2020, 23:19Merci ! je suis déjà en possession de ces CP, la première, colorisée, n'est pas juste pour la couleur de la gare, les gares du réseau étaient rouge brique unicolore. Par contre les wagons de mon réseau seront peints de ce gris VFIL même si j'ai un doute pour le fourgon serre-frein, peut être était-il de la livrée des voitures voyageurs, brun Van Dick ?? Très difficile de trouver des archives en couleur du matériel roulant...Tchoutchou30 a écrit : 05 mai 2020, 21:15 Pour revenir à votre gare de Noailles, si ça peut vous aider...
Pour la deuxième CP, à gauche on distingue l'EP qui entre directement dans le bâtiment de l'usine "Fougères", là aussi impossible de savoir ce qu'il s'y fabriquait ?
- 230d9
- Platinum
- Messages : 2418
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
- Localisation : Rouergue
- A été remercié : 3 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Merci pour la proposition
Pour le matériel roulant j'ai tout ce qu'il faut pour le réaliser, livres, revues, archives des journaux de l'Oise, photos (Delcampe et autres) et surtout ça : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... umont.zoom, idem pour la voie, traverses, ballast, appareils de voie, tout est sur Gallica, ce qu'il me manque cruellement ce sont les documents couleur et le temps...
Pour le matériel roulant j'ai tout ce qu'il faut pour le réaliser, livres, revues, archives des journaux de l'Oise, photos (Delcampe et autres) et surtout ça : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... umont.zoom, idem pour la voie, traverses, ballast, appareils de voie, tout est sur Gallica, ce qu'il me manque cruellement ce sont les documents couleur et le temps...
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
-
- Platinum
- Messages : 689
- Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Désolé, je ne peux rien pour vous alors.
Je disparais avec une dernière pour la route...
Je disparais avec une dernière pour la route...
- 230d9
- Platinum
- Messages : 2418
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
- Localisation : Rouergue
- A été remercié : 3 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Non non il ne faut pas être désolé et merci pour cette coopération.
Cette dernière CP est superbe, je l'ai dans un livre en petit format (Voies Métriques en Picardie de C. Wagner) mais pas aussi lisible.
Le 411 quitte la gare de Persan pour arriver sur la bifurcation où il coupera la ligne à voie normale Creil-Pontoise, il va suivre parallèlement la ligne Persan-Beaumont - Beauvais pendant quelques centaines de mètres avant de partir sur la droite en direction d'Hermes.
À noter que le radiateur des ces autorails était toujours dirigé côté Hermes à cause du profil montant de la ligne, le petit Berliet de 115 cv supportait mal les grimpettes. Ils ne pouvaient pas assurer la remorque des voitures à bogies Decauville arrivées sur le réseau en 1945 comme le faisaient les Billard A50D sur le réseau de Noyon.
Cette dernière CP est superbe, je l'ai dans un livre en petit format (Voies Métriques en Picardie de C. Wagner) mais pas aussi lisible.
Le 411 quitte la gare de Persan pour arriver sur la bifurcation où il coupera la ligne à voie normale Creil-Pontoise, il va suivre parallèlement la ligne Persan-Beaumont - Beauvais pendant quelques centaines de mètres avant de partir sur la droite en direction d'Hermes.
À noter que le radiateur des ces autorails était toujours dirigé côté Hermes à cause du profil montant de la ligne, le petit Berliet de 115 cv supportait mal les grimpettes. Ils ne pouvaient pas assurer la remorque des voitures à bogies Decauville arrivées sur le réseau en 1945 comme le faisaient les Billard A50D sur le réseau de Noyon.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
- Messages : 2418
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
- Localisation : Rouergue
- A été remercié : 3 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Merci Joël, avec la verdure j'espère que ce sera encore plus vivant.231c60 a écrit : 05 mai 2020, 19:24 Bonsoir Alain avec la terre et le ballast cela devient plus vivant. Belle perspective sur tes modules.
A plus Joël.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain