(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Mon matériel échelle 0

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
okt8488
Gold
Prénom : Vincent
A remercié : 20 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par okt8488 »

Petit recapitulatif de l'activité du mois passé de notre amicale Modultra.
Toute ces photos sont tirées de notre pages Facebook que nous vous invitons à suivre https://www.facebook.com/reseau.modultra

On commence par 2 photos du mois précédant mais que j'avais omis de mettre dans le dernier message, il ne s'agit pas de 0 mais d'échelle 1:1
Nous sommes en effet engagé dans le musées Schlieren et responsable de son activité en Suisse romande. A ce titre nous avons organisé le sauvetage du fourgon automoteur 32 de l'Orbe Chavornay qui était le plus ancien véhicule encore en service actif en Suisse avec un age respectable de 118 ans!
Ce véhicule a rejoint temporairement le restaurant de notre musée avant une remise en service sur un chemin de fer musée prévue dans 2 ans.

Image

Image

Retour au 0 avec 2 locomotives iconiques Suisse, 2 Be 6/8 sur le réseau dans le jardin. Il s'agit de 2 modèles Raimo, un avec motorisation Wemoba, le 2e étant un Dummy

Image

Une autre crocodile allemande cette fois ci, elle passe ici sur la voie encore provisoire permettant de rejoindre la nouvelle partie du réseau. La loc est MTH, les wagons Rivarossi et ACB.

Image

Le Week-end de Paques, chargement du trains des oeufs avec les enfants, grue SIku, locomotives Triang et Hermann, wagons MTH et Rivarossi

Image

Un gros Week-end de circulations avec du matériel suisse et plus récent, ici les MTH en force et une V60 de Lenz.

Image

Une de ces Traxx avec le train de test sur la nouvelle portion de pont en cours d’installation. Le modèle de base est MTH mais à été transformé pour figurer exactement la 146 520-2 aujourd'hui en main de la compagnie suisse WRS.

Image

2 images de notre Week-end vapeur avec la BR 44 MTH et la 150x également MTH.

Image

Image

On termine avec une Lima... et oui parfois il pleut mais l'envie de faire un tour est toujours là, on essaye juste de ne pas sortir les modèles fragiles, et la bonne vieille Classe 22 remotorisée est parfaite pour ces jours de pluie 8)

Image
Vincent Bory
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
PIERRE
Platinum
A remercié : 1647 fois
A été remercié : 408 fois

Message par PIERRE »

à noter que la page FACEBOOK de MODULTRA est suivie, et souvent rebloggée sur la page FACEBOOK du CERCLE DU ZERO
https://www.facebook.com/CercleduZero/

:merci:
Modifié en dernier par PIERRE le 03 mai 2020, 09:14, modifié 1 fois.
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Eiffel
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Eiffel »

J'aime beaucoup le chargement des œufs à la grue :mdr :mdr :mdr
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
okt8488
Gold

Message par okt8488 »

PIERRE a écrit : 02 mai 2020, 22:39 à noter que la page FACEBOOK de MODULTRA est suivie, et souvent rebloggée sur la page FACEBOOK du CERCLE DU ZERO
https://www.facebook.com/CercleduZero/

Oui merci, c'est toujours plaisant de voir mes photos partagées :merci:

Après je mets juste parfois un petit récapitulatif ici car tout le monde ne suit pas forcément Facebook et comme je publie en anglais cela peut aussi être un frein.
Par rapport à ce forum je suis un peu décalé car je fais un 0 différent, plutôt axé sur une époque moderne et ou l'accent est plus mis sur l'électronique que sur la mécanique mais tant que cela ne gènes pas je publie sur ce fil.
Un des prochains projets sera d'ailleurs la digitalisation d'une Re 460 suisse qui s'annonce complexe puisqu'il faudra reproduire un certain nombre de combinaisons de feux tel que circulation locomotive seule, circulation en tête de train, circulation en pousse de train, annonce de danger, éclairage de parc, long feu...
Un beau défi de programmation...
Vincent Bory
Image
PIERRE
Platinum
A remercié : 1647 fois
A été remercié : 408 fois

Message par PIERRE »

okt8488 a écrit : 03 mai 2020, 10:25

Oui merci, c'est toujours plaisant de voir mes photos partagées :merci:

Après je met juste parfois un petit récapitulatif ici car tout le monde ne suit pas forcément Facebook et comme je publie en anglais cela peut aussi être un frein.
Par rapport à ce forum je suis un peu décalé car je fais un 0 différent, plutôt axé sur une époque moderne et ou l'accent est plus mis sur l'électronique que sur la mécanique mais tant que cela ne gènes pas je publie sur ce fil.
Un des prochains projet sera d'ailleurs la digitalisation d'une Re 460 suisse qui s'annonce complexe puisqu'il faudra reproduire un certain nombre de combinaisons de feux tel que circulation locomotive seule, circulation en tête de train, circulation en pousse de train, annonce de danger, éclairage de parc, long feu...
Un beau défi de programmation...
Tu as entièrement raison !
tous les vecteurs de com' sont utiles !

Pour ce qui est du décalage, en matière de période, c'est moins courant, c'est vrai... après c'est affaire de goût !
Quant à la technique, elle est utile à toutes les époques ! Donc partageable !
Même si je n'y comprends rien j'ai hâte de voir comment tu vas programmer ton éclairage !
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
okt8488
Gold

Message par okt8488 »

PIERRE a écrit : 03 mai 2020, 10:56
Quant à la technique, elle est utile à toutes les époques ! Donc partageable !
Même si je n'y comprends rien j'ai hâte de voir comment tu vas programmer ton éclairage !
Dans l'idée j'aimerais documenter et faire un suivi de ce projet. Cette Re 460 aura 8 leds par face pour pouvoir simuler les différents éclairages auxquels vont s'ajouter les 2 des cabines soit un joli total de 18 qui donne déjà un joli travail de câblage.
Ensuite il s'agit de programmer quelle lampe ou quel ensemble de lampe s'allume avec les touches de fonctions mais de manière simple en utilisant peu de touches.

Je vais procéder de la même manière avec des posts sur facebook qui permettent aux différents intervenant de réagir facilement. Je peux partager ces posts ici aussi et voir si cela suscite un intérêt, mais j'en doute, les différents fils de discussion consacrée au digital ou je suis intervenu sur ce forum n'ont jamais duré bien longtemps.

Sur ce point le 0 reste une sorte de mystère, la situation est pareille ici en Suisse, à part l'ATMO à Genève qui a fait le choix de partir en DCC tous les autres clubs restent attachés exclusivement au DC. Cette situation pose un vrai problème car ceux qui veulent partir sur du digital ne peuvent pas rejoindre les clubs ou s'en font exclure (comme moi par exemple :mrgreen: )
Vincent Bory
Image
okt8488
Gold

Message par okt8488 »

Retour sur l'activité des dernières semaines de notre amicale

Image
Les travaux se poursuivent gentiment sur la 141R Munier qui pose toutefois pas mal de problèmes, le générateur de fumée à été posé, le câblage continue gentiment

Image
Le Cisalpin dans le jardin, en attendant la livraison des ETR 470 la société Cisalpino a roulé pendant un temps avec un mix de matériel suisse et Italien, principalement dérivé des séries UIC X et Z. La traction était assurée par des locomotives Traxx louées à CFF Cargo

Image
Parfois avec un réseau extérieur le ciel nous explique qu'il est l'heure de rentrer les trains... Ici une Alco RS3U de la société gmw. Ce modèle est fictif bien que ce type de locomotive ait circulé sur sol européen en Espagne

Image
Week end pluvieux on se rabat sur la maquette Tinplate et les vieilles Lima Class33 et 67000

Image
Week end à notre musée Schlieren avec un petit groupe de modélistes romands. Les discussions ont portés sur l'idée d'utiliser notre amicale pour se retrouver entre modélistes grandes échelles sur la Suisse romande ou les structures sont malheureusement inexistante et ou, à part l'ATMO de Genève, il ne reste plus un seul club ouvert pour nous modélistes en 0.
La possibilité de rouler passera par une orientation direction la Suisse alémanique.
Sur la photo on retrouve un DZ de fabrication Hermann, une EW I de fabrication artisanale et notre C3 du musée

Image
Les travaux continuent également sur la 460 Allmo, premiers tests de roulements après passage en digital. Les platines pour l'éclairage sont en développement

Image
Au vu des contraites subies par ma voie en extérieur je me suis résolu à éviter le Flex et opter pour du R10 Lenz afin de garantir de meilleures courbes. Il a fallu se rabattre sur un rayon plus serré, mais si la Big Boy passe cela me suffit :mrgreen:

Image
Petite séance photo sur la voie de test avec la Bde 4/4 13 de l'orbe Chavornay devenue ET 13 depuis son transfert et sa remise en service au Buckower Kleinbahn près de Berlin.
On reconnait les 2 fondateurs de notre amicale venu au musée avec leur voiture mythique, la BX 16V :mrgreen:
Vincent Bory
Image
okt8488
Gold

Message par okt8488 »

Petit passage à notre club BMC le week end passé, nous avons profité de tester 2 diesel, la Nohab 1601 de NMJ et ma class 47 DJH qui sortait d'atelier après mise à niveau digital.

Le réseau est actuellement en travaux pour digitalisation complète (avec 1000m de voie sans compter les gares et embranchements divers c'est un gros chantier). Les circulations y sont donc impossibles sauf pour notre matériel qui roule en Dead Rail

Ici nos 2 machines, la 47 sur la ligne principale et la 1601 sur la ligne secondaire
Image

La 47 704 en route sur la ligne principale
Image

La 1601 arrivée à la gare secondaire de Grappino
Image
Vincent Bory
Image
vchiu
Platinum
A remercié : 81 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vchiu »

Merci pour toutes ces photos, c'est une très belle installation!
Epoche IV über alles
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

Waouh, c'est superbe ! :applause:
Rien que cette courbe avec le dévers qui va bien....
Là c'est vraiment ce que l'on appelle jouer au train... et prendre son pied j'en suis certain.
Répondre