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Mon matériel échelle 0

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
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Bagages Express
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Re: Mon matériel échelle 0

Message par Bagages Express »

S'agissant d'une 141 R c'est beaucoup plus simple
Une signalisation autorisant deux blancs á l'avant et deux rouge à l'arrière (si machine haut le pied) me parait amplement suffisante.

Si vraiment tu veux faire un arbre de Noël, tu peux prévoir sur le fanal droit de ton tender un feu vert (qui sera utilisé conjointement avec le fanal rouge gauche)

Tu représenteras alors la situation hautement improbable d'une 141 R haut le pied effectuant la derniere circulation régulière de la journée sur une ligne désignée comme soumise au signal de clôture.
En résumé, après le passage de ta R, les garde-barrières pourront aller se coucher !

Il existe, bien entendu, d'autres combinaisons de deux encore plus exceptionnelles (annonce d'un train supplémentaire ou facultatif) mais celles-ci nécessitent l'adjonction d'agrès (lanternes ou drapeaux) non utilisés en sevice régulier.
titelive63
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Re: Mon matériel échelle 0

Message par titelive63 »

et hlp tender en avant?

J'ai vu des photos de R avec une lanterne rouge posée sur la traverse avant.
Eiffel
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Re: Mon matériel échelle 0

Message par Eiffel »

Ben évidemment, une R circulant tender avant, portera les feux blancs sur le tender et les feux rouges sur la machine.
C'est le sens du mouvement qui est primordial, pas l'orientation de la machine! :mrgreen:
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Fred.
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Re: Mon matériel échelle 0

Message par Bagages Express »

La lanterne fréquemment présente sur les traverses avant des R était une lanterne de secours
Lanterne à pétrole type 9L avec une verre bleuté "1"
Cette lanterne était éteinte en service normal

Par contre certaines R possédaient, sur cette même traverse avant, un disque rouge "2" (plaque repliée en service normal) utilisé pour les refoulements HLP de jour (ex rentrée au dépôt)
IMG_4186.jpg
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Re: Mon matériel échelle 0

Message par X3876 »

Sur les R, la plupart du temps, on utilise simplement les disques rouges translucides posés sur les feux blancs pour la signalisation arrière
PICT0028 - Copie.JPG
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PICT0023.JPG
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Re: Mon matériel échelle 0

Message par Bagages Express »

1547197833-LocoSNCF-141-R-1160-Marseille.jpg
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Re: Mon matériel échelle 0

Message par stratus »

A l'assoc entre les panneaux LM on circule avec feux blancs avant et arrière.

Comme le responsable sécurité est un ancien de la grande maison, je suppose que c'est conforme au règlement SNCF.
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Re: Mon matériel échelle 0

Message par Eiffel »

Feux blancs à l'avant et à l'arrière = véhicule en manœuvre sur un parcours limité.
C'est le cas par exemple pour une machine qui fait de l'appui voie ou du débranchement dans un triage, et enchaine des va et vient incessants.
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Re: Mon matériel échelle 0

Message par CC6559 »

J'ai déjà vu ça très souvent, et c'est réglementaire.
Et jusqu'en 1988, pour manœuvrer, un feu blanc à l'avant (à gauche) et un feu blanc à l'arrière (à droite) suffisaient.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
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Re: Mon matériel échelle 0

Message par okt8488 »

stratus a écrit : 28 avr. 2020, 16:33 A l'assoc entre les panneaux LM on circule avec feux blancs avant et arrière.

Comme le responsable sécurité est un ancien de la grande maison, je suppose que c'est conforme au règlement SNCF.
Très intéressant comme information, je vais mettre bicolor rouge/blanc dans chaque phare et sortie individuelle pour chacun des 4 blancs et les rouges par paire, il faut que je garde des sorties de libre pour les autres accessoires.

Merci à tous pour les infos
Vincent Bory
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
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