Réf 43-68 MK35
Procéder à l'assemblage (colle
cyano pour résine) des différents éléments et insérer une tige pour faciliter la préhension.
Il arrive parfois que je remplace des parties trop fragiles par un fil de laiton; puis toujours nettoyer la figurine avec un liquide à vaisselle pour retirer la couche de gras qui sert au démoulage. Vous pouvez apercevoir deux zones verte, il s'agit de rebouchage de zone de collage.
Impératif, une couche de primer en bombe. J'ai découvert récemment qu'il en existait pour la résine, je l'essayerai prochainement. Pour le premier personnage j'avais utilisé du noir mais j'ai changé pour du blanc, il révèle mieux les reliefs.
Les variantes de bleu sont très répandues dans le monde ferroviaire. Vous pouvez mixer un gris et un bleu pour varier les différentes nuances. Il ne vaut mieux pas utiliser la teinte du flacon uniquement.
Les parties en creux sont toujours plus sombres et en relief plus claires. Pour le creux, assombrir soit avec un bleu plus sombre soit en mélangeant une teinte brune à votre mélange de bleu et fondre les couleurs avec un peu d'eau sur la figurine. Pour le relief, augmenter la dose de gris de votre mélange, essuyé le pinceau pour garder un minimum de peinture et passer le à plat sur le relief.
J'ai choisi de reproduire une veste en cuir. La teinte "fumée 939" peut s'utiliser directement sans mélange. Plusieurs couches sont nécessaires pour obtenir la teinte voulue, elle restera légèrement satinée.