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4-130-D et 4-130-E ex PO
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Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO
Bonjour
pour les cahiers du modélisme, voici l'adresse :
http://www.ffmf.info/jo-25/index.php/mo ... -modelisme
Pour "Histoire d'O "je crois que nous, Le Cercle Du Zéro, avons tous les numéros scannés.
Il faut les mettre en pdf.
Amicalement
Patrick Smagghe
pour les cahiers du modélisme, voici l'adresse :
http://www.ffmf.info/jo-25/index.php/mo ... -modelisme
Pour "Histoire d'O "je crois que nous, Le Cercle Du Zéro, avons tous les numéros scannés.
Il faut les mettre en pdf.
Amicalement
Patrick Smagghe
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Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO
Voilà une super-bonne idée pour le site du Cercle : les chroniques de Microméca (Histoire d'O) + les cahiers du modélisme (Gérard Huet) ! 

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Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
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- François D
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Re: Enclenchements
C''est tout de même bien ici

François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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Re: Enclenchements
Ben, on écoute respectueusement ceux qui savent … et on en prends plein les mirettes ! (je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien !)François D a écrit : 22 avr. 2020, 19:33 C''est tout de même bien iciBernard peut donner un avis spécialisé (juridique) sans que toute la communauté lui tombe dessus !

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Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO
Bon, là on est en pleine dérive !!
Je vais ouvrir un fil sur les enclenchements, on peut discuter des solutions pour H d'O en MP (s'il y a des résultats, on le fera savoir) et je voudrais bien revenir sur ce fil à son sujet, les 130 PO !
Merci à tous !
Je vais ouvrir un fil sur les enclenchements, on peut discuter des solutions pour H d'O en MP (s'il y a des résultats, on le fera savoir) et je voudrais bien revenir sur ce fil à son sujet, les 130 PO !
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Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO
D'ailleurs je ne connaissais même pas l'existence de ces machines en réalité. En même temps les revues ne parlent pas souvent des vapeurs de la région 4.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
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Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO
Oui, ce sont des séries plutôt confidentielles, il y a eu 10 "D" et 20 "E" dont 5 neuves, toutes les autres étant issues de "transformations" (plutôt des reconstructions !) d'anciennes 030. Elles sont fortement apparentées aux beaucoup plus célèbres "chieuvres", futures 4-230-G, qu'elles ont précédé de peu.
Aujourd'hui les freins, cylindres et timonerie. Tout est usiné dans la masse, la timonerie est au départ réglable, immobilisée lors du montage définitif.
Il manque ici les arceaux de sécurité, que je souderai aux traverses de frein (encore un compromis), leur fixation aux longerons étant une abomination (j'ai essayé...).
(à suivre : l'embiellage... à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.)
Aujourd'hui les freins, cylindres et timonerie. Tout est usiné dans la masse, la timonerie est au départ réglable, immobilisée lors du montage définitif.
Il manque ici les arceaux de sécurité, que je souderai aux traverses de frein (encore un compromis), leur fixation aux longerons étant une abomination (j'ai essayé...).
(à suivre : l'embiellage... à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.)
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Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO
Quelques photos de l'embiellage. Pour les techniques, voir le fil sur la 240-A, ce sont les mêmes. Bien des pièces sont très voisines, comme les crosses.
Un problème de moins, les bielles ne sont pas rainurées !
Le support arrière des glissières est bordé sur la E, pas sur la D.
Toujours pareil, la pièce la plus compliquée à concevoir et à faire fonctionner est le guide de tige de tiroir. D'autant qu'il doit être clos définitivement, pas moyen (j'en ai pas trouvé en tout cas) de le rendre démontable.
Quant aux têtes de bielles, plus on a le courage d'accumuler des détails (non inventés bien sûr), plus c'est réaliste, la patience paye...
(à suivre..)
Un problème de moins, les bielles ne sont pas rainurées !
Le support arrière des glissières est bordé sur la E, pas sur la D.
Toujours pareil, la pièce la plus compliquée à concevoir et à faire fonctionner est le guide de tige de tiroir. D'autant qu'il doit être clos définitivement, pas moyen (j'en ai pas trouvé en tout cas) de le rendre démontable.
Quant aux têtes de bielles, plus on a le courage d'accumuler des détails (non inventés bien sûr), plus c'est réaliste, la patience paye...
(à suivre..)
- PS907
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Re: 4-130-D et 4-130-E ex PO
bonjour
la légende d'une photo dit :
"Entre deux rayons de la roue du bas, l'écrou de réglage du coin de rattrapage de jeu."
Une question : le rattrapage du jeu est t'il fonctionnel sur cette machine
Philippe

la légende d'une photo dit :
"Entre deux rayons de la roue du bas, l'écrou de réglage du coin de rattrapage de jeu."
Une question : le rattrapage du jeu est t'il fonctionnel sur cette machine
Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
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