(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Façades de magasin
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Re: Façades de magasin
Nicolas tu as certainement raison pour moi les souvenirs restent vagues sur les couleurs. A voir les photos de Paris dans les années 60 de Joël les couleurs semblent plus sombres, je remarque beaucoup de voitures en 2 tons.
Même remarque que Frédéric bonjour la circulation dans Paris à cette époque là pas mieux que les années 2000.
Le modélisme ferroviaire et son environnement nous ouvrent beaucoup de portes, surtout en ce moment.
A plus Joël 231 C 60.
Même remarque que Frédéric bonjour la circulation dans Paris à cette époque là pas mieux que les années 2000.
Le modélisme ferroviaire et son environnement nous ouvrent beaucoup de portes, surtout en ce moment.
A plus Joël 231 C 60.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
Voui, mais à la fin des années 50, c'était essentiellement les toits (clairs sur caisse sombre et Lycée de Versailles), surtout chez Simca (qui venait de racheter Ford SAF) pour les arondes et vedettes, ainsi que Citroën pour les DS (ces derniers étant en polyester). D'ailleurs, notre première DS 19 de 1956 (achetée d'occasion en 1968) était crème à toit noir, clignotants grenat.231c60 a écrit : 27 mars 2020, 18:20 Nicolas tu as certainement raison, pour moi les souvenirs restent vagues sur les couleurs. A voir les photos de Paris dans les années 60 de Joël les couleurs semblent plus sombres, je remarque beaucoup de voitures en 2 tons.
Succédant aux Régence (du même âge !), elle leur a foutu un méchant coup de vieux …

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- cdz183
- Platinum
Bon, après ces digressions automobiles, revenons au sujet de ce fil : les trumeaux ont été taillés, collés en place et la façade a été peinte (pour changer un peu des sempiternelles briques rouge-orangé) en Humbrol matt 73 (ou Revell matt 38, que je trouvais - sic - dans un Jouéclub local au rayon maquettes plastique) qui tire un peu vers le marron. Après séchage complet (24 H minimum …), une barbouille de blanc mat (du crème aurait été mieux, mais je n'en ai pas sous la main), un essuyage rapide au Sopalin et l'on peut coller les huisseries préalablement peintes à la bombe Tamiya TS 81 "royal light grey"
Il reste encore à coller les appuis de fenêtre et les linteaux, en briques de ch'Nord, of course !
Il reste encore à coller les appuis de fenêtre et les linteaux, en briques de ch'Nord, of course !
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 249 fois
Bonjour Nicolas,
Bienvenue dans le monde des bâtisseurs, bravo, belle façade avec les briques du ch'Nord.
Dans ma région, nous n'avons pas beaucoup de maisons en briques.
Les briques sont souvent utilisées pour les linteaux et les appuis de fenêtres.
Bienvenue dans le monde des bâtisseurs, bravo, belle façade avec les briques du ch'Nord.
Dans ma région, nous n'avons pas beaucoup de maisons en briques.
Les briques sont souvent utilisées pour les linteaux et les appuis de fenêtres.
- cdz183
- Platinum
C'est gentil de ta part, mais j'ai déjà commis quelques bricoles depuis 20 ans …

- Auboueix Gerber
- Platinum
Bonjour Nicolas,
Je m'excuse pour mon ignorance, Je suis nouveau sur le forum.
Effectivement de la belle ouvrage, comme on dit. J'apprécie beaucoup tes réalisations.
J'aime beaucoup ce qui attrait au bâtiment en général.
Je suis de la Creuse, et ce département a fourni beaucoup de maçons pendant la période Haussmannienne.
Bon courage.
L'ami GERBER
Je m'excuse pour mon ignorance, Je suis nouveau sur le forum.
Effectivement de la belle ouvrage, comme on dit. J'apprécie beaucoup tes réalisations.
J'aime beaucoup ce qui attrait au bâtiment en général.
Je suis de la Creuse, et ce département a fourni beaucoup de maçons pendant la période Haussmannienne.
Bon courage.
L'ami GERBER
Modifié en dernier par Auboueix Gerber le 16 avr. 2020, 20:01, modifié 1 fois.
- cdz183
- Platinum
Mais je te vannais, Jean-Claude ! Ce d'autant que tu en as fait plus en 1 an que moi en 20 !Auboueix Gerber a écrit : 16 avr. 2020, 09:55 Je m'excuse pour mon ignorance, Je suis nouveau sur le forum.

- Auboueix Gerber
- Platinum
Comme je suis très à la bourre, j'essaye de combler ce retard, mais je n'y arriverai pas, ou il faudrait que je rajeunisse.
Comme c'est impossible, mais peut être aurais-tu la potion magique.

Comme c'est impossible, mais peut être aurais-tu la potion magique.

- cdz183
- Platinum
On avance : les vitrages sont découpés dans le blister de protection de la 203 camionnette fournie avec la façade (coût : nul
)
Les appuis de fenêtres en briques sont peints à la Revell matt 38, les joints à la Revell matt 5, essuyée au Sopalin, puis collés en place.

Les appuis de fenêtres en briques sont peints à la Revell matt 38, les joints à la Revell matt 5, essuyée au Sopalin, puis collés en place.
Modifié en dernier par cdz183 le 20 juil. 2020, 17:12, modifié 1 fois.
- cdz183
- Platinum
On continue (si ça ne vous gonfle pas trop…
) avec le chéneau et la descente d'eau. Le premier est façonné avec … ce que j'ai sous la main, confinement oblige ! Une poutrelle en H Evergreen de 3,2 mm (réf 284) va nous faire le coffrage et un strip de 1 x 2,5 mm (réf 145) va combler la partie inférieure de l'IPN …
Les extrémités sont fermées par une chute de plasticarte de 0,25 mm
Les descentes d'eau seront taillées dans des électrodes de 1,5 mm pour soudage à l'arc, taille et couleur se rapprochant le plus du modèle en métal blanc que j'ai acheté voici plusieurs lustres et qui me sert d'étalon …

Les extrémités sont fermées par une chute de plasticarte de 0,25 mm
Les descentes d'eau seront taillées dans des électrodes de 1,5 mm pour soudage à l'arc, taille et couleur se rapprochant le plus du modèle en métal blanc que j'ai acheté voici plusieurs lustres et qui me sert d'étalon …