(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
140C KIT ZÉRO.
Re: 140C KIT ZÉRO.
Une vue de l'avant.
Les chaînes de sécurité avec leurs axes s'attellent réellement à la machine, parfaitement invisible une fois fait, je trouve ça top !
Même punition pour les demis accouplements. J'adore les trucs qui ne se voient pas et surtout quand ça sert à rien. Je sais que c'est là et ça me plaît !
Les outils, bidons, burettes et pelle sont des Sans Pareils, magnifiques et à l'échelle. Ils sont réalisés d'après dessins de Daniel Berthélemy de l'époque d'histoire d'O.
La plaque tender machine est articulée. Sans que ça paraisse, ce n'est pas simple à monter. Quatre charnières à aligner avec des gonds emprisonnés sur la plaque. Elle doit rester libre, là est la grosse difficulté. Attention à la position des gonds, sur la notice ils sont inversés.Les chaînes de sécurité avec leurs axes s'attellent réellement à la machine, parfaitement invisible une fois fait, je trouve ça top !
Même punition pour les demis accouplements. J'adore les trucs qui ne se voient pas et surtout quand ça sert à rien. Je sais que c'est là et ça me plaît !
Les outils, bidons, burettes et pelle sont des Sans Pareils, magnifiques et à l'échelle. Ils sont réalisés d'après dessins de Daniel Berthélemy de l'époque d'histoire d'O.
Modifié en dernier par Compte suppr le 13 avr. 2020, 08:30, modifié 1 fois.
Une vue du dessus.
Tous les rivets sont repoussés un a un et magnifiquement alignés. Deux fonderies principales, à l'avant et à l'arrière. Le reste sont des tôles de 0,5 mm, sauf pour celle inclinées en 0,3.Re: 140C KIT ZÉRO.
Une que j'aime qui met en valeur le rendu de la machine et du tender. (Bon, il faut que je termine la machine quand même. Si la guerre continue, ça devrait le faire !)
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Bonsoir Double Dabeg, ce tender a t'il un lien avec cette 140 C ?
Travail de très grande qualité
Joël 231 C 60.
Travail de très grande qualité

Joël 231 C 60.
- Fichiers joints
-
- IMG_4166.JPG (106.45 Kio) Vu 1629 fois
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Je suis heureux de te voir ici Rodolphe
Bonne nuit je vais me coucher
, à plus Joël 231 c 60.

Bonne nuit je vais me coucher

NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Toujours sur le 18C KZ.
J'ai fabriqué au diviseur des vis représentant au mieux la cheville ouvrière, six pans de 2 et filleté à M2. Avec la méthode Semblat (avec des ressorts acheté chez lui) en ingérant un ressort pour avoir toujours le bogie en contact avec le chassis. Bien plus agréable que d'avoir un bogie qui se "balade" car non rappelé.
Rien de tout ceci n'est prévu dans le kit hélas ! Un vulgaire écrou et contre écrou (si je le rappel bien, car parti à la poubelle rapidement !) impossible à serrer correctement ! Trop serré, pas assez......prise de tête ! Et moche, certes pas autant que les "nylstop" M3 de la 900, mais quand même !
Très dommage car les appuis de bogies sont sphériques et réalistes.
J'ai fabriqué au diviseur des vis représentant au mieux la cheville ouvrière, six pans de 2 et filleté à M2. Avec la méthode Semblat (avec des ressorts acheté chez lui) en ingérant un ressort pour avoir toujours le bogie en contact avec le chassis. Bien plus agréable que d'avoir un bogie qui se "balade" car non rappelé.
Rien de tout ceci n'est prévu dans le kit hélas ! Un vulgaire écrou et contre écrou (si je le rappel bien, car parti à la poubelle rapidement !) impossible à serrer correctement ! Trop serré, pas assez......prise de tête ! Et moche, certes pas autant que les "nylstop" M3 de la 900, mais quand même !
Très dommage car les appuis de bogies sont sphériques et réalistes.
-
- Platinum
- A été remercié : 24 fois
Joli !
Mais, en cherchant la petite bête (tu me pardonneras, c'est mon vice !) le déplacement latéral du bogie est ainsi freiné, mais non rappelé en position centrale. Qu'en était-il en réalité ? (Je n'ai pas la doc éventuelle avec moi, because confinement)
L'avant du tender était fermement tenu en place par les tampons Roy (superbement représentés par Jean Claude), donc le bogie AV avait forcément un déplacement latéral. Rappelé ou non ?
Mais, en cherchant la petite bête (tu me pardonneras, c'est mon vice !) le déplacement latéral du bogie est ainsi freiné, mais non rappelé en position centrale. Qu'en était-il en réalité ? (Je n'ai pas la doc éventuelle avec moi, because confinement)
L'avant du tender était fermement tenu en place par les tampons Roy (superbement représentés par Jean Claude), donc le bogie AV avait forcément un déplacement latéral. Rappelé ou non ?