C'est une BB 900 numéroté 906, construite intégralement par M. Jean-François NALET, faite tout en laiton (a l'époque où le plastique était très peut utilisé)
Pour sa motorisation, elle est équipé d'un moteur T55 Fournereau, vieux mais extrêmement fiable ! Son réducteur alimente les deux essieux du bogie moteur.
A l'origine quand on l'a reçue sa méthode d'alimentation était par la caténaire ! Maintenant elle est équipée de ses fabuleuses moustaches.
Cette machine a été il y a peu de temps démontée entièrement pour effectuer sa "GRG" permettant de la remettre sur les rails rapidement. Car cette machine, quand on nous l'a donné, était dans un piteux état, l'intérieur ayant séjourné à l'humidité pendant pas mal de temps, on peut la voir maintenant évoluer sur le réseau où elle est a son aise.
Maintenant elle peut enfin de nouveau rouler et avaler les kilomètres et faire revivre l'âme de M. NALET qui avait mis sont nom sur la machine, comme si il signait une oeuvre. d'autres machines qui lui appartenaient et sont dans le même état, elles passent toutes une GRG méritée une a une.
Anecdote : d'ailleurs, poussant le réalisme jusqu'au bout, j'ai retrouvé pendant une réparation des restes de graisse sur les tampons !
Et voilà pour la présentation de la première machine que j'ai réparée et qui circule régulièrement sur le réseau de l'AFAC !