Bonjoour,
Merci OCEM31. Au pire, le projet marquera une pause si je ne trouve pas les plans. Est ce que tu avais demandé aux archives du Mans ?
Pour les extrémités de toitures, j'ai trouvé des pièces dans mon fouillis qui vont m'aider. Monsieur Mouton du Club de Conflans avait réalisé des voitures métallisées ouest en zéro et il avait réalisé les extrémités, y compris les dossiers et portes, en résine. Il en a donné 4 exemplaires à un ami qui a finalement abandonné le projet de construire des métallisées ouest et m'a donné les pièces. Si je découpe la partie toiture de ces extrémités, j'obtiens une pièce qui s'adapte bien aux toits que j'ai confectionné, avec un peu de ponçage.
J'ai 4 extrémités, qui couvrent parfaitement mes besoins pour les deux métallisées sud-ouest que je veux réaliser. MAIS, comme je souhaite ultérieurement reproduire des métallisées PLM et des métallisées ouest qui auront également besoin d'extrémités, je me demande si je ne dois pas surmouler ces extrémités pour faire des tirages en résine. Deux extrémités, car je devrais d'abord adapter la forme d'une d'entre elles pour les métallisées PLM. Le toit de ces dernières est plus haut et a une forme elliptique. C'est le toit noir sur les deux dernières photos.
J'ai une question pour les amateurs qui ont l'habitude de faire des moules en silicone et des tirages en résine : quel sera le rétreint lors du moulage en silicone puis lors des moulages en résine ? Car ces extrémités sont un tout petit peu trop grandes, 68.5 mm soit 1.5mm ou 2%, mais j'ai peur que le rétreint soit supérieur à 2%.
David