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Les systèmes de "Va et vient"
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Re: Les systèmes de "Va et vient"
Salut Fabrice, pour avoir rencontré à 2 reprises Daniel à Nîmes et discuté de son va et vient, je peux te dire que c'est en numérique / Arduino.
D'un point de vue personnel, je verrai bien des bonus sonores rajoutés à ce boitier, du genre un coup de trompe ou une annonce vocale (commandés optionnellement) aux extrémités de la voie. Sinon le système est parfaitement fonctionnel
+A
D'un point de vue personnel, je verrai bien des bonus sonores rajoutés à ce boitier, du genre un coup de trompe ou une annonce vocale (commandés optionnellement) aux extrémités de la voie. Sinon le système est parfaitement fonctionnel
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Jean-Luc (revel 31250)
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Re: Les systèmes de "Va et vient"
Je ne suis pas le spécialiste, c'est Daniel RUAS.
Toutefois, je peux te répondre sur ce point : le système élaboré par Daniel permet aussi bien le fonctionnement en Analogique ou en Numérique.
Sur le tableau de commandes, on distingue, en bas et à gauche, un D (en rouge) et un A (en vert), et le rotacteur permet la sélection du mode souhaité.
La vérification du mode choisi et sa validation finale sont visualisés par deux témoins lumineux, marqués sur le tableau de commandes par OK et D/A.
Toutefois, je peux te répondre sur ce point : le système élaboré par Daniel permet aussi bien le fonctionnement en Analogique ou en Numérique.
Sur le tableau de commandes, on distingue, en bas et à gauche, un D (en rouge) et un A (en vert), et le rotacteur permet la sélection du mode souhaité.
La vérification du mode choisi et sa validation finale sont visualisés par deux témoins lumineux, marqués sur le tableau de commandes par OK et D/A.
François
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Re: Les systèmes de "Va et vient"
Bonjour jld2250,
Le son est effectivement optionnel, et lorsque tu visualises la vidéo ci-avant, tu peux entendre le son du moteur, ainsi que le son de la trompe.
Le son est effectivement optionnel, et lorsque tu visualises la vidéo ci-avant, tu peux entendre le son du moteur, ainsi que le son de la trompe.
François
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Re: Les systèmes de "Va et vient"
Elle est où cette vidéo ?
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Re: Les systèmes de "Va et vient"
Le dimanche à QZ j'ai eu le plaisir de voir ma 141P MTH faire de nombreux aller/retour (le principe d'un va et vient).
Mais Daniel a dû modifier le paramètre de la puissance développée de 1,5 A pour la porter à 2,5 A.
J'avais constaté le même souci avec le système proposé par Paul Trouvé (Intégral) que j'avais eu l'occasion de tester, il y a 2 ans environ, sur les modules de Nicolas ; Le concepteur interrogé par ce dernier avait annoncé réfléchir à une version pour 5 A, plus un booster pour les versions déjà commercialisées.
Ce n'est pas un secret que les engins moteurs MTH sont gourmands mais ils sont robustes et puissants.
Mais Daniel a dû modifier le paramètre de la puissance développée de 1,5 A pour la porter à 2,5 A.
J'avais constaté le même souci avec le système proposé par Paul Trouvé (Intégral) que j'avais eu l'occasion de tester, il y a 2 ans environ, sur les modules de Nicolas ; Le concepteur interrogé par ce dernier avait annoncé réfléchir à une version pour 5 A, plus un booster pour les versions déjà commercialisées.
Ce n'est pas un secret que les engins moteurs MTH sont gourmands mais ils sont robustes et puissants.
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Re: Les systèmes de "Va et vient"
Bonjour,
Sur base Arduino tu peux aller plus car même 2.5A seront juste.
Je viens de recevoir mon shield motor 10A
Le montage est là (pas la peine de réinventer le fil à couper le beurre) : Une station DCC complète, polyvalente
Et surtout : "Carte moteur L9110S Dual Motor Driver :
Je le dis d’emblée, cette carte m’a totalement conquis dès que je l’ai essayée. Et pourtant, j’ai réalisé des centrales DCC avec à peu près toutes les cartes existantes : La POLOLU MC33926 ou encore avec le LMD18200 que nous plébiscitons depuis longtemps à Locoduino.
C’est tout d’abord la polyvalence de la carte qui me séduit. Comme elle dispose de deux sorties, on peut d’emblée envisager d’avoir sur son réseau une voie de programmation (bien pratique) en plus de l’alimentation du réseau et ce, sans avoir à tout débrancher comme par exemple lorsque l’on a qu’un seul LMD18200.
C’est ensuite sa puissance : celle que j’ai acheté est une 10A (elle existe aussi en 15A) ce qui est largement suffisant même pour des réseaux d’une vingtaine de locomotives, et donc, pour le public que je vise dans cet article.
Pour donner une comparaison, la POLOLU MC33926 qui a des fonctionnalités similaires (2 sorties) mais seulement 3A, est en vente à 29,95$ sur le site de son fabricant.
Ah, oui, je ne vous ai pas encore donné le prix de la L9110S. Eh bien comme vous le voyez, 11,95€ sur ebay port compris.
La carte est magnifique, la gravure parfaite. Les borniers à visser sont solides, on ne craint pas de les péter à chaque fois que l’on sert un câble, (péter les borniers pas les câbles)."
Sur base Arduino tu peux aller plus car même 2.5A seront juste.
Je viens de recevoir mon shield motor 10A
Le montage est là (pas la peine de réinventer le fil à couper le beurre) : Une station DCC complète, polyvalente
Et surtout : "Carte moteur L9110S Dual Motor Driver :
Je le dis d’emblée, cette carte m’a totalement conquis dès que je l’ai essayée. Et pourtant, j’ai réalisé des centrales DCC avec à peu près toutes les cartes existantes : La POLOLU MC33926 ou encore avec le LMD18200 que nous plébiscitons depuis longtemps à Locoduino.
C’est tout d’abord la polyvalence de la carte qui me séduit. Comme elle dispose de deux sorties, on peut d’emblée envisager d’avoir sur son réseau une voie de programmation (bien pratique) en plus de l’alimentation du réseau et ce, sans avoir à tout débrancher comme par exemple lorsque l’on a qu’un seul LMD18200.
C’est ensuite sa puissance : celle que j’ai acheté est une 10A (elle existe aussi en 15A) ce qui est largement suffisant même pour des réseaux d’une vingtaine de locomotives, et donc, pour le public que je vise dans cet article.
Pour donner une comparaison, la POLOLU MC33926 qui a des fonctionnalités similaires (2 sorties) mais seulement 3A, est en vente à 29,95$ sur le site de son fabricant.
Ah, oui, je ne vous ai pas encore donné le prix de la L9110S. Eh bien comme vous le voyez, 11,95€ sur ebay port compris.
La carte est magnifique, la gravure parfaite. Les borniers à visser sont solides, on ne craint pas de les péter à chaque fois que l’on sert un câble, (péter les borniers pas les câbles)."
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Re: Les systèmes de "Va et vient"
Pour Stratus, la vidéo se situe en huitième message, juste après celui dans lequel tu m'expliquais comment mettre une vidéo en ligne....et, il faut croire que l'explication était suffisante puisque j'ai pu mettre une vidéo en ligne !
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Re: Les systèmes de "Va et vient"
Vue, j'avais zappé.
Les images sont "parlantes" bien qu'un petit commentaire sur les outils mis en œuvre eût été un plus.
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Re: Les systèmes de "Va et vient"
Qu'entends-tu, Stratus, par outils mis en oeuvre, pour que ma réponse soit pertinente ?
François
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Re: Les systèmes de "Va et vient"
Pendant le premier plan (traveling) expliquer (en voix off) le montage électronique (Ardiono + ?) et décrire les moyens de détections.
Quelques explications sur les paramètres retenus (longueur de voie, temps d'arrêt avant retournement, …).
Et pourquoi pas décrire, succinctement, l'ordinogramme de la programmation.
Quelques explications sur les paramètres retenus (longueur de voie, temps d'arrêt avant retournement, …).
Et pourquoi pas décrire, succinctement, l'ordinogramme de la programmation.
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