ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Les wagons de JAMO
Les wagons de JAMO
Bonjour à tous,
voici un fil où je vais vous présenter mes wagons en construction intégrale.
Pour commencer un petit nouveau ou plutôt une petite nouvelle : une voiture des VFIL du Pas-de-Calais :
voici un fil où je vais vous présenter mes wagons en construction intégrale.
Pour commencer un petit nouveau ou plutôt une petite nouvelle : une voiture des VFIL du Pas-de-Calais :
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 215 fois
- Geb
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Les wagons de JAMO
Superbe construction, Jacky. Très réaliste !
Elle est immatriculée en 2ème ? J'imaginais ces voitures à une seule fenêtre par compartiment uniquement en 3ème ...
A +
Elle est immatriculée en 2ème ? J'imaginais ces voitures à une seule fenêtre par compartiment uniquement en 3ème ...
A +
-
- Li p'tit crollé
Bonsoir et merci à tous les trois
Geb : oui, elle est immatriculée en 2ème classe en 1959/1960 : j'aurais cru moi aussi que ce genre de voiture (si on peut dire) n'ait circulé qu'en 3ème classe... mais j'ai la preuve en image et dans les registres des VFIL
Comme quoi c'est amusant de voir cette vieille guimbarde brinquebalante affectée au "luxueux" trafic de 2ème classe.
Pour Bagages express : la voiture est construite en plasticarte, avec des roues et tampons de chez Slater's. Les attelages sont des OSM. Les mains montoires et les supports de marchepieds sont en rond de maillechorte et les marchepieds et entourages de vitres sont en bois.
Et un p'tit clin d'oeil pour mon pote Etienne

Geb : oui, elle est immatriculée en 2ème classe en 1959/1960 : j'aurais cru moi aussi que ce genre de voiture (si on peut dire) n'ait circulé qu'en 3ème classe... mais j'ai la preuve en image et dans les registres des VFIL

Comme quoi c'est amusant de voir cette vieille guimbarde brinquebalante affectée au "luxueux" trafic de 2ème classe.
Pour Bagages express : la voiture est construite en plasticarte, avec des roues et tampons de chez Slater's. Les attelages sont des OSM. Les mains montoires et les supports de marchepieds sont en rond de maillechorte et les marchepieds et entourages de vitres sont en bois.
Et un p'tit clin d'oeil pour mon pote Etienne

.
Superbe,...comme toujours !!!
Je ne sais pas si ça résultait d'une décision nationale ou internationale (UIC), si ça concernait ou non les VFIL, mais toutes les voitures de troisième classe ont, à ce moment, été réimmatriculées en deuxième.
Pierre.

La suppression de la troisième classe à la SNCF remonte à juin 1956.JAMO a écrit :..., elle est immatriculée en 2ème classe en 1959/1960 : j'aurais cru moi aussi que ce genre de voiture (si on peut dire) n'ait circulé qu'en 3ème classe... mais j'ai la preuve en image et dans les registres des VFIL![]()
Je ne sais pas si ça résultait d'une décision nationale ou internationale (UIC), si ça concernait ou non les VFIL, mais toutes les voitures de troisième classe ont, à ce moment, été réimmatriculées en deuxième.
Pierre.

Les VFIL ont voulu transformer leurs 3ème en 2ème comme sur le grand réseau. Ca faisait plus moderne !

Pierre : oui, tout à fait, juin 1956 mais les VFIL étaient-ils frappés par ce nouveau règlement ? That's the question...
Les VFIL ont voulu transformer leurs 3ème en 2ème comme sur le grand réseau. Ca faisait plus moderne !
-
- Li p'tit crollé