Bonjour,
La solution de demander des branchements Marcway sans les traverses en CI ou avec peu de traverses revient à une solution très proche de celle offerte par Trout Creek (ex BK enterprises). Code 125 (ou 148 ou 138 ou 100 selon votre choix), rails assemblés, les rails sont maintenus en place par quelques languettes en laiton soudées sur le dessus (et non par quelques traverses en CI soudées dessous) et je soulignais le meilleur, c'est à dire que le branchement code #8 se superposait sur un plan SNCF tg 0.13. Mes commentaires figurent en page 2 de ce fil.
Je soulignais aussi quelques bémol de taille : "les Branchements BK Enterprises (gamme de produits rachetés par Trout Creek Engineering) en rail code 125 assemblé : proche d'un géométrie SNCF : le #8 correspond à une tangente de 0.125 et la différence visuelle en superposant leur branchement sur un plan SNCF tg 0.130 n'est pas flagrante. Sauf que lorsque j'ai commencé à assembler des branchements en utilisant leurs produits, je me suis rendu compte que l'écartement des rails ne respectait pas la cote de 32mm ! Par ailleurs cette marque semble avoir disparu."
Concernant le premier point relatif à l'écartement, il faut utiliser des gabarits supplémentaires pour garantir cet écartement de 32mm, les languettes en laiton ne suffisent pas. Cela sera certainement également nécessaire avec Marcway, surtout si vous diminuez trop le nombre de traverses soudées.
Concernant le deuxième point, je viens enfin de retrouver leur nouveau site. Pas très convivial, mais mis à jour en 2019, ce qui est bon signe. Ils ont effectivement perdu leur ancienne adresse suite à un problème avec leur hébergeur précédent.
http://www.troutcreekeng.co/category/o/
Compte tenu de l'absence de traverses et de pièces moulées, ces branchements sont très peu chers : 40,60 USD pour un branchement #8 en code 125.
Je vais essayer de mettre des photos de leurs produits et du résultat assemblé, car cela fait plusieurs fois que je mentionne leurs produits, mais je comprends que cela reste abstrait sans photos.
Cordialement
David