(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Réalisation d'une remise deux voies du type PO
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 249 fois
Re: Réalisation d'une remise deux voies du type PO
Bonsoir les amis,
C'est certain qu'avec des machines laser, nous obtenons des résultats que je ne peux pas avoir avec mes petits moyens.
Moi je croyais que faire du modélisme c'était essayer de créer avec son imagination et ses moyens manuels. Je n'ai pas de machine laser.
Je ne dis pas que le laser ce n'est pas bien. En tout cas une chose est sûr c'est que mes maquettes sont faites avec amour.
Bien à vous
Jean-Claude GERBER
C'est certain qu'avec des machines laser, nous obtenons des résultats que je ne peux pas avoir avec mes petits moyens.
Moi je croyais que faire du modélisme c'était essayer de créer avec son imagination et ses moyens manuels. Je n'ai pas de machine laser.
Je ne dis pas que le laser ce n'est pas bien. En tout cas une chose est sûr c'est que mes maquettes sont faites avec amour.
Bien à vous
Jean-Claude GERBER
-
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 61 fois
Bonjour Bernard.parsifal a écrit : 16 janv. 2020, 16:51 Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir.On peut obtenir de la gravure avec une machine laser.J'ai moi meme réalisé des pièces avec plusieurs épaisseurs.
Ce n'est qu'une question de réglage sur la machine.Les paramètres sont différents d'une machine à usinage par fraisage.
Avec un laser les paramètres sont: puissance et vitesse.Après quelques essais le résultat est parfait.
Je reste à disposition des personnes qui souhaiteraient avoir de plus amples renseignements
Voilà qui est intéressant.
Peux-tu nous en dire plus et nous montrer ce que ça donne.
Un fil distinct à ouvrir permettrait de ne pas polluer le fil de Jean-Claude.
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
Bonjour @ tous !

+1Eiffel a écrit : 16 janv. 2020, 21:38 Bonjour Bernard.
Voilà qui est intéressant.
Peux-tu nous en dire plus et nous montrer ce que ça donne.
Un fil distinct à ouvrir permettrait de ne pas polluer le fil de Jean-Claude.

- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Dans ce sous-forum là par exemple.Eiffel a écrit : 16 janv. 2020, 21:38Un fil distinct à ouvrir permettrait de ne pas polluer le fil de Jean-Claude.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Gold
- A été remercié : 22 fois
Bonsoir Jean Claude,
Je suis en admiration devant vos réalisations que ce soit la remise et le pont tournant.Ce qui est remarquable,c'est comme vous dites faire de telles choses avec peu de moyens c'est sublime.Malgré tout je fais allusion à la découpe et gravure laser dans le cas ou l'on a des pièces à réaliser en grande série et parfois complexes.Si vous souhaitez réaliser par exemple 5000 traverses perçées et entaillées en mode manuel,il y a du temps a passer alors qu'avec un laser en deux journées le problème est réglé.
Le souçis est le meme avec la découpe chimique qui facilite quand meme le travail.
Malgré tout je reste admiratif devant vos réalisations ainsi que celles des membres du forum.
D'autre part il existe des sites "Fab Lab" qui sont équipés de machines laser.Si vous avez un soucis pour la réalisation des fichiers,il n'y a pas de problème je vous les ferai volontiers et gratuitement.
Rassurez vous je suis de près vos réalisations et je peux vous dire que je suis en extase.
Bien cordialement.
Bernard
Je suis en admiration devant vos réalisations que ce soit la remise et le pont tournant.Ce qui est remarquable,c'est comme vous dites faire de telles choses avec peu de moyens c'est sublime.Malgré tout je fais allusion à la découpe et gravure laser dans le cas ou l'on a des pièces à réaliser en grande série et parfois complexes.Si vous souhaitez réaliser par exemple 5000 traverses perçées et entaillées en mode manuel,il y a du temps a passer alors qu'avec un laser en deux journées le problème est réglé.
Le souçis est le meme avec la découpe chimique qui facilite quand meme le travail.
Malgré tout je reste admiratif devant vos réalisations ainsi que celles des membres du forum.
D'autre part il existe des sites "Fab Lab" qui sont équipés de machines laser.Si vous avez un soucis pour la réalisation des fichiers,il n'y a pas de problème je vous les ferai volontiers et gratuitement.
Rassurez vous je suis de près vos réalisations et je peux vous dire que je suis en extase.
Bien cordialement.
Bernard
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 243 fois
- A été remercié : 261 fois
Ben, je dirais plutôt que faire du modélisme, c'est essayer de créer avec son imagination et les moyens dont on dispose ou que l'on maîtrise. Donc ça va effectivement du cutter à la découpe laser et de l'empilage à l'imprimante 3D.Auboueix Gerber a écrit : 16 janv. 2020, 21:33 ... Moi je croyais que faire du modélisme c'était essayer de créer avec son imagination et ses moyens manuels.
La destination est plus importante que le chemin emprunté pour y arriver !

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
salut à tous. je ne pense qu'une définition unique du modélisme et de notre hobby puisse faire le consensus. Moi des que çà me titille l'imaginaire, çà le fait et pas besoin d'avoir pour ceci un produit fini dans les mains.
Et à la différence de Nicolas, c'est le contraire pour moi; le chemin est très important! Comment? ya un smiley au bout de la phrase...
mais encore une fois c''est très personnel tout çà.
Et à la différence de Nicolas, c'est le contraire pour moi; le chemin est très important! Comment? ya un smiley au bout de la phrase...
mais encore une fois c''est très personnel tout çà.
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
- BB16013
- Platinum
- Prénom : Olivier
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 169 fois
Salut Jean Claude,Auboueix Gerber a écrit : 16 janv. 2020, 21:33 En tout cas une chose est sûr c'est que mes maquettes sont faites avec amour.
Bien à vous
Jean-Claude GERBER
Il n'y a rien à ajouter

Même si je préfère les briques...

A l'arvoïure
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
- PS907
- Platinum
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 118 fois
Bonsoir
une petite remarque
Un logiciel que l'on maitrise parfaitement permet de faire beaucoup de choses. Pour info GEORGES LAURENT (RGLP) réalisait tous ses dessins pour les photogravures sous Microsoft PUBLISHER qui est un logiciel de PAO dédié à la création de supports de communication : prospectus, cartes de visite, catalogue, brochure, newsletter...).
Philippe
une petite remarque
Un logiciel que l'on maitrise parfaitement permet de faire beaucoup de choses. Pour info GEORGES LAURENT (RGLP) réalisait tous ses dessins pour les photogravures sous Microsoft PUBLISHER qui est un logiciel de PAO dédié à la création de supports de communication : prospectus, cartes de visite, catalogue, brochure, newsletter...).
Philippe
Auboueix Gerber a écrit : 05 janv. 2020, 10:50......
Je réalise toutes les huisseries de mes maquettes sous Excel je te joins une capture d'écran.
Cela demande pas mal de temps au départ, surtout pour trouver les bonnes valeurs à entrer dans les hauteurs de lignes et largeurs de colonnes.
par rapport à l'échelle désirée.
Mais en ce qui me concerne je trouve que c'est un bon procédé pour se rapprocher au plus près des photos d'époque.
Bien sûr il faut avoir quelques connaissances d'Excel.
Beaucoup sont étonnés de mon procédé, car la destination d'Excel n'était pas étudié pour faire ce genre de travail. J'ai beaucoup travaillé avec ce logiciel. Le fait d'avoir fait pas mal de tableaux m'a donné l'idée pour ça.
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 249 fois
Maintenant il peut pleuvoir les gouttières et les descentes sont en place. Le chantier est terminé en ce qui concerne l'immobilier.