@Jean pierre "HMC" : je n'ai pour ma part jamais dit que je m'attelais à cette modification parce que je trouvais que ces UIC roulaient mal! entendons nous bien: le roulement tel quel est correct, sans plus,en tenant compte que les lamelles freinent un peu mais c'est le prix à payer pour avoir un bon captage de courant pour l'éclairage...et les rouleurs de jour pourront toujours les retirer si besoin...
j'ai entrepris cette modif car elle est "simple" vu que cette option (les roulements) était prévue d'origine...
je vais faire ça car j'ai eu l'occasion de faire joujou avec des voitures Nord de la marque qui en sont elles équipées et c'est juste merveilleux!!
en outre cela soulagera la mécanique de mes locs quand elles tracteront mes 5 bagnoles + 1 fourgon car je compte bien regarder tourner en rond une telle rame..quand mon réseau sera commencé fini un jour..
Par ailleurs, je pourrai, comme en réalité, manoeuvrer une rame de 2 ou 3 bagnoles avec les Y7100/6400 sans que ceux-ci s'essuient les pieds sur place...
Si cela s'avère concluant, je pousserai le vice à modifier tous mes wagons AMJL....retrouver l'inertie du vrai chemin de fer est aussi un de mes dadas...
@ François....compte sur moi pour un compte rendu exhaustif...

@+