Venu, j'ai Lu, Déçu...
plus exactement, j'ai trouvé le numéro ad hoc (Merci David pour me l'avoir indiqué!), mais j'avoue ma déception...
en illustration "NORD" une CP connue de St Quentin, et le profil du Fourgon... (et 2 photos en SNCF années 50)
5 pages de texte tout compris avec une colonne des 12 versions de voitures existant.
sur le contenu, du texte pour dire qu'elles sont solides et de conception différentes des OCEM RA de l'époque...
pour la composition des trains, une seule phrase qui dit que les trains rapides du NORD ne comportaient que des 1° et des 2°....
c'est court!
et dans quels trains ont-ils mis les 3° qu'ils ont quand même construites ?
je reste un peu sur ma faim, et espérais plus que cela !
bon, il est vrai que je dispose des scans des articles d'époque expliquant en détail la conception des voitures NORD, ainsi que des diagrammes de 26 et 36 qui les représentent... ainsi j'avais de l'info sur le matériel, mais rien sur la composition...
je vais quand même chercher !
à mon humble avis, si l'article est plaisant à lire pour le néophyte, et s'il fait l'éloge de ces voitures, il ne valait sans doute pas la une de la revue car cela laissait espérer un sujet traité plus en profondeur...
enfin, il a le mérite d'exister....