(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Bonsoir à vous tous et toutes.
Bonsoir à vous tous et toutes.
Je m'appelle Sylvain et je pratique depuis peu le 0 VN. Je possède pour l'instant du matériel anglais de chez Dapol : une Terrier et deux tombereaux. Je n'ai pas de réseau mais j'envisage de faire quelque chose de très compacte comme sait si bien le faire Fabrice Fayolle. J'ai juste deux petits dioramas.
J'ai pratiqué depuis longtemps la voie étroite en 0e 16,5 puis en 0n30. J'ai arrété le 0n30 pour faire du HOe9 et 009.
Je possède aussi la 2cv draisine de chez Hachette pour laquelle j'ai confectionné un petit diorama.
Hachette doit sortir un Berlier RLCB. Les modèles proposés par Chierzo m'intéresse. Comment faire pour les réserver ? Faut-il être membre du Cercle du Zéro ?
Voilà pour une petite présentation, dernier point, j'habite Paris, donc petite surface habitable.
Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère.
J'ai pratiqué depuis longtemps la voie étroite en 0e 16,5 puis en 0n30. J'ai arrété le 0n30 pour faire du HOe9 et 009.
Je possède aussi la 2cv draisine de chez Hachette pour laquelle j'ai confectionné un petit diorama.
Hachette doit sortir un Berlier RLCB. Les modèles proposés par Chierzo m'intéresse. Comment faire pour les réserver ? Faut-il être membre du Cercle du Zéro ?
Voilà pour une petite présentation, dernier point, j'habite Paris, donc petite surface habitable.
Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère.
Modifié en dernier par Lemurien le 06 nov. 2019, 20:17, modifié 2 fois.
- François D
- Platinum
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Bonsoir à vous tous et toutes.
Un lémurien connu comme le loup blanc !
Bienvenu à toi, à tes dioramas et à tes belles photos d'ambiance avec leurs fonds de décor. Comme ici personne n'est sectaire, je peux dire que j'admire tes photos sur LR.
Bienvenu à toi, à tes dioramas et à tes belles photos d'ambiance avec leurs fonds de décor. Comme ici personne n'est sectaire, je peux dire que j'admire tes photos sur LR.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 236 fois
- A été remercié : 260 fois
Sympa, ta R4 Parisienne !
Et bienvenue ici.
CHREZO, comme tous les artisans et commerçants, est totalement indépendant du Cercle du Zéro : il est simplement beaucoup plus présent qu'eux sur ce forum dédié au zéro.

CHREZO, comme tous les artisans et commerçants, est totalement indépendant du Cercle du Zéro : il est simplement beaucoup plus présent qu'eux sur ce forum dédié au zéro.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- A remercié : 1507 fois
- A été remercié : 304 fois

j'adoooore!
quelle ambiance!
pour répondre à ta question, CHREZO est un "artisan" qui vend à tout le monde... bien sur le Forum du Zéro et le Cercle du Zéro sont un vecteur facile et utile pour communiquer sur le Zéro, et une adhésion au Cercle une preuve de bon gout!
qui plus est, si tu es en Ile de France, tu as des amateurs sympas et chevronnés dans la région!
le BERLIET que va proposer CHREZO est vendu à tous ceux qui mettront des sous sur la table, membres de Cercle ou pas. pour faire la génèse du projet, IXO (fabriquant de véhicules routiers au 1/43) produit une série en presse de véhicule BERLIET. camions voitures, etc...
or, dans la liste devrait être dispo courant décembre un locotracteur BERLIET ayant servi au PLM puis à la SNCF et chez des particuliers. IXO a choisi de le reproduire tel qu'il est conservé à Oignies. CHREZO a sauté sur l'occasion pour faire produire par IXO en usine les deux versions PLM (bleu) et SNCF (vert) de l'époque où ils étaient en service. on ne peut qu'applaudir des deux mains!
conseil supplémentaire, que tu deviennes membre du Cercle ou pas, rapproche toi de Didier PRED'HOMME afin de te faire envoyer chaque mois la newsletter du CDZ (envoyé à tous ceux qui la demande!) c'est gratuit et toujours très riche!
en attendant, on est tous à ta disposition pour échanger sur le Zéro!
BIENVENUE!!!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Bonsoir Sylvain, bienvenue parmi nous. Superbe ambiance tes dioramas on respire l'outre Manche
Bien amicalement Joël.

Bien amicalement Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
- CC6559
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Bienvenue sur le forum ! 

- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Bienvenue Sylvain ! 

Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain