(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
3D modélisation : Vos réalisations / Modélisations
-
- Platinum
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
Re: 3D modélisation : Vos réalisations / Modélisations
Et les personnages? Qu’est-ce????

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Pierre, il y a du MK35 et une série de 5 mécaniciens proposés peints par Haxo.
J'ai modifié quelques postures et Madame a tout repeint. (les personnages uniquement)
A terme tout ce petit monde ira principalement sur du matériel roulant mais là ils donnent un peu de vie à ces tubes de fonte...
J'ai modifié quelques postures et Madame a tout repeint. (les personnages uniquement)
A terme tout ce petit monde ira principalement sur du matériel roulant mais là ils donnent un peu de vie à ces tubes de fonte...
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
-
- Platinum
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
« Un peu de vie »????
Beaucoup tu veux dire... madame a du talent (et du temps?)
J’avais reconnu le mécano un peu fIgé de chez HAXO...
J’avais aussi vu les grues à Nimes!!!
et 
Beaucoup tu veux dire... madame a du talent (et du temps?)
J’avais reconnu le mécano un peu fIgé de chez HAXO...
J’avais aussi vu les grues à Nimes!!!

PIERRE
-
- Senior
- A été remercié : 17 fois
Bonjour
Avez-vous eu a faire avec la Sté SHAPEWAYS (USA) pour des réalisations en ZERO
Ils ont des "tonnes" de matos en 3D pour toutes les échelles sauf le ZERO (ETG RGP 69000 67000 70000 RTG surtout en N), et aussi du HO.
Aves deux degrés de finition fin ou très fin (dans ce cas le prix est un chouille plus élevé, mais reste raisonnable).
Je viens de prendre contact avec eux (très réactifs) pour la création de modèles en ZERO, pour me rien vous cacher une CC 70000.
Si certains sont intéressés nous pourrions voir ce qui est possible de faire dans des prix raisonnables.
Cordialement ,
Avez-vous eu a faire avec la Sté SHAPEWAYS (USA) pour des réalisations en ZERO
Ils ont des "tonnes" de matos en 3D pour toutes les échelles sauf le ZERO (ETG RGP 69000 67000 70000 RTG surtout en N), et aussi du HO.
Aves deux degrés de finition fin ou très fin (dans ce cas le prix est un chouille plus élevé, mais reste raisonnable).
Je viens de prendre contact avec eux (très réactifs) pour la création de modèles en ZERO, pour me rien vous cacher une CC 70000.
Si certains sont intéressés nous pourrions voir ce qui est possible de faire dans des prix raisonnables.
Cordialement ,
- CC6559
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Oui j'ai déjà acheté sur Shapeways, pour des pièces d'appareil de voie, et c'est correct comme qualité.
Par contre c'est avec le créateur des objets avec qui on correspond normalement.
En ce qui concerne la réalisation d'une CC 70000 à l'échelle Zéro en impression 3D, je ne savais pas que Shapeways permettait de faire des objets aussi longs.
Par contre c'est avec le créateur des objets avec qui on correspond normalement.
En ce qui concerne la réalisation d'une CC 70000 à l'échelle Zéro en impression 3D, je ne savais pas que Shapeways permettait de faire des objets aussi longs.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- jld31250
- Platinum
Bonsoir, j'achète sur Shapeways et également j'y fais tirer mes propres dessins (voir par exple ma grue à eau PO, le châssis du locotracteur DJFR ou les pièces de francisation des châssis Lenz et Brawa)
Pour ce qui est de tirer une loco entiére, çà doit passer en fine detail plastic qui permet une longueur max de 283 mm, sinon, on coupe la caisse en 2 et on raboute.
Par contre, il y a toute l'étude 3D à faire (et je ne vois pas Shapeways le faire) et le cout final sera tout de même élevé !
A+
Pour ce qui est de tirer une loco entiére, çà doit passer en fine detail plastic qui permet une longueur max de 283 mm, sinon, on coupe la caisse en 2 et on raboute.
Par contre, il y a toute l'étude 3D à faire (et je ne vois pas Shapeways le faire) et le cout final sera tout de même élevé !
A+
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
- jld31250
- Platinum
Bonsoir Lulu, tu n'as pas commencé par le plus facile mais c'est un début prometteur (déjà bon réflexe d'avoir le plan 2D en fond de travail)
Tu verras, la courbe d'apprentissage s'infléchit rapidement. Je ne sais pas quel soft 3D tu utilises mais il faut aller choper les tutos sur le net ou ceux de l'éditeur pour se familiariser avec le logiciel et ses fonctions.
Comme promis je mettrai dans le forum un tuto pour démarrer la conception de pièces simples mais cette parution n'a aucunement l'intention d'expliquer comment on dessine en 3D. çà sera plutôt "comment la 3D m'aide à sortir mes pièces"
A+
Tu verras, la courbe d'apprentissage s'infléchit rapidement. Je ne sais pas quel soft 3D tu utilises mais il faut aller choper les tutos sur le net ou ceux de l'éditeur pour se familiariser avec le logiciel et ses fonctions.
Comme promis je mettrai dans le forum un tuto pour démarrer la conception de pièces simples mais cette parution n'a aucunement l'intention d'expliquer comment on dessine en 3D. çà sera plutôt "comment la 3D m'aide à sortir mes pièces"
A+
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)