Bonjour à toutes & à tous,
Pour vous faire patienter, voici les premiers jets des bâtiments, qui vont peupler les bords de ce petit port de l'Alaska.
J'ai commencé à réaliser le plus important des bâtiments "The Storage-Fish" que l'on peut traduire par entrepôt de poissons.
Celui-ci est d'inspiration libre, vaguement inspiré d'un modèle réel trouvé sur le net, dont j'ai réduit les dimensions à l'échelle du 1/48.
Les deux pignons principaux, l'un avec un trou pour installer un extracteur de ventilation, l'autre avec une porte coulissante fonctionnelle.
Les deux pignons de l'appentis, qui servira d'atelier de réparation & d'entretien.
Pour tous ces bâtiments, j'ai voulu expérimenté diverses essences de bois. Pour ce faire j'ai utilisé du hêtre, du peuplier, & du tilleul.
Toutes ces essences ont été laissées vieillies dehors aux intempéries pendant un certain temps. Et le temps à fait son travail de peintre
& de décorateur. Il me restera à légèrement finir ce travail de patine.
Les fenêtres assez importantes de la façade de l'appentis, permettrons d'aménager l'intérieur pour plus de réalisme.
Le montage à blanc de ce bâtiment, permet de juger de son bon équerrage, avant de détailler son intérieur.
La suite

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"