ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
La BB 63773 Modelbex
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 255 fois
La BB 63773 Modelbex
Voici ma dernière acquisition, la BB 63773 digital son de chez Modelbex, ce petit bébé pèse 1,443 kg.
Les premiers essais sont concluant.
C'est comme tout ce qui est sonorisé, au bout d'un certain temps ça fait du bien quand cela s'arrête. Par contre ce qui est gênant c'est le ventilo.
Il ne ferme pas sa gueule tant que l'on a pas coupé le courant. C'est pénible, il fait presque plus de bruit que le moteur. Sans ça c'est un beau produit.
Je vous joins les photos de la fifille.
Ainsi q'une petite vidéo sur le premier essai.
[attachment=4]BB 63773 1.jpg[/attachment]
Les premiers essais sont concluant.
C'est comme tout ce qui est sonorisé, au bout d'un certain temps ça fait du bien quand cela s'arrête. Par contre ce qui est gênant c'est le ventilo.
Il ne ferme pas sa gueule tant que l'on a pas coupé le courant. C'est pénible, il fait presque plus de bruit que le moteur. Sans ça c'est un beau produit.
Je vous joins les photos de la fifille.
Ainsi q'une petite vidéo sur le premier essai.
[attachment=4]BB 63773 1.jpg[/attachment]
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Auboueix Gerber
- Platinum
-
- Gold
- Prénom : Jean-Damien
- A été remercié : 7 fois
Re: La BB 63773 Modelbex
Bonjour,
L'année dernière, j'ai fait l'acquisition d'une 040DE du même fabricant, ancêtre de la 63000. Comme indiqué sur la notice, c'est la fonction 8 qui active ou désactive le ventilateur. Perso, comme il fait un bruit de crėcelle désagréable, je ne le fais jamais fonctionner.
L'année dernière, j'ai fait l'acquisition d'une 040DE du même fabricant, ancêtre de la 63000. Comme indiqué sur la notice, c'est la fonction 8 qui active ou désactive le ventilateur. Perso, comme il fait un bruit de crėcelle désagréable, je ne le fais jamais fonctionner.
DOUNIX
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
- Auboueix Gerber
- Platinum
Oui oui tu as raison, même quand je désactive la touche 8 il continu son barouf, ça m'énerve. C'est curieux, quand je l'ai mis pour la première fois sur les rails je n'entendais rien, ce n'est que quand j'ai activé la touche 8, qu'il ne s'est plus arrêté même moteur coupé. je vais devoir vivre avec.DOUNIX a écrit : 05 sept. 2019, 17:55 Bonjour,
-
- Gold
- Prénom : Jean-Damien
- A été remercié : 7 fois
Ya pu qu'à démonter la bête et couper les fils qui relient le ventilo. Ça, c'est la version radicale un peu archaïque à moins qu'un d'entre nous puisse modifier cette fonction 8. Il y a bien peut-être un cv à modifier mais perso, je ne sais pas faire. Dommage pour un matériel haut de gamme visiblement non testé par son fabricant et quelque peu bâclé au niveau sonore côté ventilo.
DOUNIX
- Auboueix Gerber
- Platinum
Bonjour Dounix,DOUNIX a écrit : 07 sept. 2019, 22:28 Ya pu qu'à démonter la bête et couper les fils qui relient le ventilo. Ça, c'est la version radicale un peu archaïque à moins qu'un d'entre nous puisse modifier cette fonction 8. Il y a bien peut-être un cv à modifier mais perso, je ne sais pas faire. Dommage pour un matériel haut de gamme visiblement non testé par son fabricant et quelque peu bâclé au niveau sonore côté ventilo.
Oui effectivement c'est une solution, je vais attendre encore un peu, peut -être que je trouverai une autre solution, soyons patient.
- CC6559
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Oui c'est préférable d'attendre pour trouver une autre solution, parce qu'un fil électrique qui se promène dans un modèle en laiton ce n'est pas le top.
D'ailleurs ce problème est présent sur toutes les BB 63500 Modelbex ou bien ? Parce que réinitialiser le décodeur peut être une solution.

D'ailleurs ce problème est présent sur toutes les BB 63500 Modelbex ou bien ? Parce que réinitialiser le décodeur peut être une solution.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Sheldon Cooper
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Pas si HdG que cela puisque Modelbex et la marque sous laquelle Lematec sort des modèles moins "peaufinés".DOUNIX a écrit : 07 sept. 2019, 22:28Dommage pour un matériel haut de gamme visiblement non testé par son fabricant et quelque peu bâclé au niveau sonore côté ventilo.
Quant au décodeur, effectivement pas très bien programmé, j'ai profité de la présence de Jouetec à QZ 2018 pour revoir tout ça :
Mon exemplaire (en version 040) siffle au lieu de "klaxonner" et c'est le son du vrai moteur d'origine.
Tout ça pour un investissement monstrueux de 10 €.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- CC6559
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
D'ailleurs peut-être qu'effacer la mémoire du décodeur Loksound avec un Lokprogrammer et charger le fichier son de la BB 63500 de chez ESU peut également résoudre le problème du ventilo ?
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
Sheldon Cooper
Sheldon Cooper