Eiffel a écrit : 18 août 2019, 21:13
Beau boulot.
Et quelle patience pour tes fenêtres!
Tu utilises quoi pour faire le crépis?
Bonjour Eiffel,
Pour faire le crépi j'utilise un produit de la marque LIBERON, c'est une pâte onctueuse, je prends "couleur ciment", c'est vendu
en pot de 500ml. On trouve ça dans les magasins de bricolage au rayon peinture. J'étale une légère couche de cette pâte avec une spatule.
Ensuite je tapote avec une petite mousse pour donner cet effet crépi. Ce produit avec le temps peut commencer à épaissir dans le pot. Je mets
un petit peu d'eau, je malaxe, et hop c'est reparti pour un tour.
On peut laisser tel quel, ou repeindre par dessus une fois sec. Dans le cas présent pour ma remise, j'ai reteinté avec un gris tendre.
Je suis content de l’intérêt que tu portes à mes réalisations. Ça n'intéresse pas forcément les amateurs de matériel roulant.
Mais je fais également dans le matériel roulant, j'aime bien associer les deux. j'ai bien d'autres projets en tête, par exemple la réalisation
d'un pont tournant de 24 mètres comme celui que nous avons à Montluçon et une petite gare de la Cie du PO. cette gare n'est pas très loin de Montluçon. J'ai déjà été prendre les cotes sur place avec les photos qui vont bien.
Enfin j'espère pouvoir le faire, car cela demande beaucoup de temps, et je commence à ne plus être très jeune.
Je suis bavard j'arrête, je te dis à très bientôt sur cette voie - sans faire de jeux de mots !