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electrification des signaux
electrification des signaux
bonjour
quelqu un aurait t il une astuce pour faire le changement de position des signaux lumineux
tout simplement au passage des train
les signaux que je veux installer sont juste decoratif ( aucun but d arret de train ou autre ) et je veux pas m en occuper
je voudrais juste qu au passage du train a un endroit précis le signal passe au vert et 2 ou 3 metre plus loin que le signal doit passer au rouge
merci pour vos idées
kmbahn
quelqu un aurait t il une astuce pour faire le changement de position des signaux lumineux
tout simplement au passage des train
les signaux que je veux installer sont juste decoratif ( aucun but d arret de train ou autre ) et je veux pas m en occuper
je voudrais juste qu au passage du train a un endroit précis le signal passe au vert et 2 ou 3 metre plus loin que le signal doit passer au rouge
merci pour vos idées
kmbahn
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- Li p'tit crollé
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- Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42
Re: electrification des signaux
l idée est très bonne
mais je trouve sa horrible niveau esthetique
merci
a moins qu il existe du miniature
mais je trouve sa horrible niveau esthetique
merci
a moins qu il existe du miniature
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- Li p'tit crollé
- Messages : 1712
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Re: electrification des signaux
une zone adaptée à un contrôle via une détection de courant
courant = feux rouge
no courant = feux vert ou jaune
courant = feux rouge
no courant = feux vert ou jaune
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- Platinum
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- Localisation : France; Seine et Marne
- A été remercié : 6 fois
Re: electrification des signaux
jossebe2000 a écrit :Bonjour
une pédale de voie, non?
kmbahn a écrit : idée est très bonne
mais je trouve ça horrible niveau esthetique?
Et les "crocodiles" ?? (les vrais)
Sinon il y a les ILS que l'on peut cacher dans le ballast...ou les déguiser en croco !!
Re: electrification des signaux
apres de longue recherche on m as conseiller les contacts reeds et branché avec un relais universelle
les contacts pourrait se cacher dans la traverse
niveau prix les contact valent pas grands chose et les aimants pareil
le relais n est pas bon marché
mais est ce fiable comme moyen de fonctionnement
les contacts pourrait se cacher dans la traverse
niveau prix les contact valent pas grands chose et les aimants pareil
le relais n est pas bon marché
mais est ce fiable comme moyen de fonctionnement
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- Platinum
- Messages : 3116
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- A été remercié : 6 fois
Re: electrification des signaux
Pour info:
Interrupteur à Lame Souple (ILS): environ 0,7€ pour un modèle 1 contact travail, 2,2€ pour un inverseur; Aimant: 0,5€
Pour le relais compter entre 2 et 5€ suivant le modèle.
En ce qui concerne le montage de tout cela prendre garde au courant maxi accepté par l'ILS à la coupure, pas en régime établi, Bien "assortir" le relais et l'ILS.
Beaucoup on eu des déboires en mettant un relais trop puissant (côté bobine) avec un ILS trop faible, d'ou collage des lames de l'ILS par l'arc électrique produit à la fermeture (ou à l'ouverture).
Sinon, au club, on utilise ce composant depuis une dizaine d'année sur un réseau d'exposition sans aucun problème. (Pouvu que cela dure !! on expose ce week end !!!!)
Bonne journée
Interrupteur à Lame Souple (ILS): environ 0,7€ pour un modèle 1 contact travail, 2,2€ pour un inverseur; Aimant: 0,5€
Pour le relais compter entre 2 et 5€ suivant le modèle.
En ce qui concerne le montage de tout cela prendre garde au courant maxi accepté par l'ILS à la coupure, pas en régime établi, Bien "assortir" le relais et l'ILS.
Beaucoup on eu des déboires en mettant un relais trop puissant (côté bobine) avec un ILS trop faible, d'ou collage des lames de l'ILS par l'arc électrique produit à la fermeture (ou à l'ouverture).
Sinon, au club, on utilise ce composant depuis une dizaine d'année sur un réseau d'exposition sans aucun problème. (Pouvu que cela dure !! on expose ce week end !!!!)
Bonne journée