Bonjour à tous,
Quelques nouvelles photos sur la construction du Wharf.
Les piliers principaux ont été installés, il me reste à faire ceux du milieu.
Ceux-ci ont été taillés dans du rond de balsa de 10mm de diamètre, la gravure a été
effectuée d'abord avec une lame de scie à denture fine, puis ensuite une lame de scie
à denture plus grosse. Je voulais que ceux-ci possèdent une allure très rustique légèrement destroy.
Pour le reste & notamment les deux poutres principales qui supportent les deux files de rails.
Là j'ai employé des baguettes de tilleul de 12mm x 6mm, ainsi que pour les traverses comme
d'habitude pour cette échelle du 3 mm x 3mm.
Les poutres supportant les piliers sont aussi en tilleul de 6mm x 3mm; les entretoises des piliers sont des planches
de tilleul de 5mm x 1mm.
Le décrochement pour le déversoir est de 60mm sur sa partie le plus large; les petites berlines Peco ayant une cuve d'une
longueur d'à peine 30mm.
Pose à blanc du wharf pour bien repérer l'emplacement des deux profilés des rails, & aussi pour le marquage des
pieds des piliers pour le collage plus tard.
Depuis, des entretoises ont été fixées à cet endroit, idem aussi de l'autre coté. En ce moment je suis entrain de terminer
la pose du plancher, & je termine l'installation des contre-rails. Il va me resté à faire le déversoir
& aussi le basculement des berlines, & pour finir la barge qui viendra se fixer dessous, avec son plancher escamotable.
J'hésite pour la manoeuvre de celui-ci : tirette ou bien moteur lent (Tortoise ou Lemaco). Je verrais cela au moment
venu.
A +
Charley.

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"