Bonjour à toutes & à tous,
Quelques nouvelles photos de ce réseau qui avance à petit pas, étant sollicité par des amis sur d'autres travaux en modélisme.
Depuis ces photos, la pose de la voie est terminée, ainsi que les trois aiguillages qui ont été fixés & cablés.
Pose de la voie qui conduit vers le wharf, cette partie sera réalisée en deux fois. C'est à dire que les profilés de rail
qui seront sur le wharf, seront installés après la construction de celui-ci. Cela permettra un meilleur ajustement sur la
la voie d'arrivée. Comme vous pouvez en douter, il reste encore pas mal de taff à faire.
Un gros plan sur cette partie, depuis celle-ci est terminée, j'ai soudé des éclisses sur les deux bouts des profilés de rail +
les deux fils du bus noir & rouge.
La voie en impasse, qui me permettra de délester deux berlines à bennes basculantes, car je ne peux basculer dans la barge que deux
berlines à la fois. Le wharf n'étant pas suffisamment assez long, pour en vider quatre ou cinq d'un coup. D'où l'aimant qui sera utile
pour dételer deux berlines pleine, le temps que j'en vide deux, & ensuite reprendre celles laissées en instance pour revenir les reprendre
& les vider à leur tour. Cela permettra de corser un peu plus l'exploitation & les manoeuvres, & ainsi intéressé le jeux. En principe avec la
petite Porter j'en tracterais quatre ou cinq berlines (je vais utiliser celles en métal-blanc de chez Peco en Oe). J'ai eu l'occasion de tester
ces berlines pour me rendre compte de leur efficacités au basculement.
La voie qui monte vers la mine de gypsum, depuis celle-ci a été terminée. Le petit miroir m'a été utile pour pouvoir voir
la pose des spikes du profilé coté diviseur scénique. A cet endroit nous sommes à la sortie du deuxième tunnel qui se trouve
être le plus long de 500mm, de plus la hauteur de la plateforme à cet endroit se trouve à 1,50m du niveau du sol.
En ce moment je suis entrain de terminer le trestle d'une longueur totale de 400mm, ensuite je pourrais
faire ce deuxième tunnel pour ensuite fixer la plateforme de la mine de gypsum.
A bientôt pour la suite.
Charley.

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"